Comment Améliorer Votre Vie Avec l’Autohypnose

By Franck Pasquet | estime de soi

photo credit: e³°°°

On a souvent accusé l’autohypnose de n’être qu’une pratique “new age” de plus. Pourtant, elle peut vraiment vous apporter une aide précieuse dans bien des domaines.

Qu’est-ce que l’autohypnose ?

L’autohypnose est une forme d’hypnose que vous pouvez utiliser sur vous-même. Ce qui s’avère fort pratique, car vous n’avez besoin de personne pour vous hypnotiser. Cette technique fait maintenant partie à part entière de l’hypnothérapie moderne.

Comment l’autohypnose peut vous aider ?

Ses utilisations sont pratiquement sans limites. Si vous avez un problème à résoudre, il y a de fortes chances que l’autohypnose puisse vous aider à trouver la solution. Elle peut vous aider à dissoudre les obstacles qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs.

Voici quelques domaines où vous pourrez agir :

  • Le tabagisme, l’alcool et les autres types de dépendances
  • Le développement personnel : vaincre la timidité, augmenter l’estime de soi, vaincre la peur de parler en public
  • La gestion du stress
  • La résolution de problème
  • La gestion de la douleur, incluant la douleur chronique, la chirurgie ou la douleur liée à l’accouchement.

Avec l’autohypnose, vous avez un outil efficace pour passer au travers de bien des défis de la vie !

Utiliser l’autohypnose

L’idée de l’hypnose que vous avez en tête, là, tout de suite, est probablement l’image d’une personne tenant une montre à gousset dans une main tout en disant “Vous avez envie de dooorrrrmiiiiirrrrr.” Désolé, c’est que dans les dessins animés 🙂 .

L’hypnose n’est pas une manière de duper les gens ou de les forcer à dormir, il s’agit tout simplement d’un état profond de relaxation qui peut être atteint, même en vous hypnotisant vous-même.

En réalité, l’autohypnose est très similaire à la méditation. Cependant, cette dernière est plutôt une concentration sur l’instant présent et la respiration tandis que l’autohypnose amène les choses plus loin en vous permettant de trouver des solutions à des problèmes spécifiques.

Une séance dure généralement entre 15 minutes et 1 heure. C’est à vous de trouver la durée qui fonctionne le mieux pour vous.

L’imagerie mentale et l’autohypnose

Si votre objectif est la relaxation,vous pouvez vous imaginer dans un endroit relaxant. Cela peut-être un endroit où vous êtes déjà allé tout aussi bien qu’un endroit imaginaire.

Utiliser des affirmations

Il est courant d’utiliser des affirmations. Ce sont des petites phrases positives, des sortes de “Mantras”, que vous vous répétez un certain nombre de fois par jour. Les caractéristiques les plus importantes d’une affirmation efficace sont les suivantes :

  • Formulées à la première personne du singulier
  • Formulées au temps présent
  • Formulées sous une forme positive

Par exemple, si vous voulez utiliser des affirmations pour préparer un accouchement, vous pourriez dire, “J’accouche dans le calme “, même si vous n’y êtes pas encore. L’idée est d’entrainer votre esprit à penser à la situation de manière positive, ce qui vous apportera, entre autres choses, plus de confiance et de confort.

Les affirmations sont plus efficaces que vous ne le pensez, c’est pourquoi elles sont très utiles en autohypnose.

Utiliser une méthode d’autohypnose

En utilisant une méthode d’autohypnose en texte ou en audio, chacun peut bénéficier des avantages de l’autohypnose. Ces méthodes sont populaires, car elles vous permettent de profiter des bénéfices de la musique, des affirmations, et de l’imagerie mentale sans que vous ayez à tout planifier vous-même.

Elles vous guident à travers toute la séance.

Ma méthode favorite est “s’aider soi-même par l’autohypnose ” de Christian Godefroy. Vous pouvez la découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://methode-auto-hypnose.com/

Lorsque vous serez prêt à essayer l’autohypnose, souvenez-vous qu’il n’y a pas de règles strictes. Tant que pouvez réserver du temps pour vous, fermer les yeux et vous détendre, vous est paré pour explorer le monde de l’autohypnose.

(4) comments

Add Your Reply