Comment Écrire Simplement vos Propres Affirmations Positives - 6 Règles à Respecter - Utilisez La Pensée Positive Pour Une Vie Réussie
7

Comment Écrire Simplement vos Propres Affirmations Positives – 6 Règles à Respecter

Affirmations Positives

Les affirmations  positives ont la capacité étonnante de pouvoir nous remonter le moral pendant les périodes difficiles. Pourquoi ? Parce que nous sommes hautement influençable, même si vous pensez que vous ne l’êtes pas !

Les affirmations nous aident à garder une attitude positive envers la vie et cela peut-être intéressant de savoir les  formuler vous-même. Vous pouvez écrire vos propres affirmations en les adaptant ainsi à votre propre situation.

Lorsque vous commencez à écrire vos propres affirmations positives, gardez ces 6 règles en tête :

  1. Écrivez à la première personne du singulier. Lorsque vous écrivez des affirmations, il est important d’utiliser “je”.
    • Exemple : “Je passe une excellente journée aujourd’hui !”
  2. Écrivez au temps présent. Les affirmations sont construites afin que vous changiez vos ressentis immédiat. Votre véritable force se trouve dans le moment présent.
    • Exemple : “Je me sens détendu.” , “Je me sens de mieux en mieux”
  3. Restez simple. Utilisez votre propre façon de parler et n’essayez pas d’être trop formel ou pompeux. N’oubliez pas : vous vous parlez à vous même.
    • Mauvais exemple : “Actuellement je sens l’urgence d’apprécier mon existence.”
    • Bon exemple: “J’apprécie ma vie.’
  4. Soyez court et concis. Les affirmations doivent être courtes, simple et agréable. Si votre affirmation est trop longue, essayez de la couper en plusieurs petites affirmations. Le truc est de se concentrer sur une idée simple à la fois.
    • Exemple : “Je suis en parfaite santé.”
  5. Soyez positif. Les affirmations sont des suggestions positives, alors évitez les mots négatifs tel que “pas”. Vous utilisez les affirmations pour opérer un changement dans votre vie et les suggestions positives vous motiveront à faire ce changement.
    • Exemple : “Je suis en paix dans mon esprit.”
  6. Rendez vos affirmations “croyable”. Vous ne voulez pas que vos affirmations aient l’air de débarquer d’une autre planète. Si vous ne pouvez pas y croire, vous ne les prendrez pas au sérieux et votre subconscient ne fera que les zapper.
    • “Exemple : “Je choisi d’être heureux aujourd’hui.”

Croyez au pouvoir des affirmations

Lorsque vous vous répétez vos affirmations,  vous devez croire en elles pour les rendre réelles. Les affirmations sont vraiment puissantes lorsque vous croyez sincèrement à ce que vous êtes en train de vous dire.

Définissez votre objectif en premier, puis, écrivez les affirmations qui vous amèneront jusque là.

Couchez-les sur le papier

La pratique engendre toujours la perfection. Ecrivez les affirmations qui vous viennent à l’esprit. Ensuite, vérifiez si vos affirmations suivent les 6 règles dont on a parlé plus haut. Ensuite, commencez à les utiliser et apprécier la différence. Répétez les tous les jours. Respirez profondément et restez focalisé sur votre objectif.

Amusez-vous, optimisez vos affirmations au fil du temps. Ces suggestions positives ne sont pas gravées dans la pierre, dès que vous changez, vous pouvez les changer également.

Placez vos affirmations à un endroit où vous pourrez facilement les consulter. Vous pouvez tout simplement garder une liste dans votre poche ou bien les coller partout dans la maison. Collez-les sur le miroir de votre salle de bain, sur votre écran d’ordinateur, ou à n’importe quels autres endroits où vous savez que vous les verrez au long de la journée.

Les affirmations peuvent être un outil formidable  pour vous aider à atteindre vos objectifs. Essayez de les utiliser régulièrement et appréciez les bénéfices que ces suggestions positives vous apporteront dans votre vie.

  • fifi dit :

    Bonjour,

    Je suis tout à fait d’accord avec votre méthode. Je la pratique presque quotidiennement et ça marche. Je dois cependant rajouter un petit commentaire concernant la fréquentation de personnes toujours négatives. Il y a des gens et vous le savez très bien, qui sont les éternels insatisfaits, mécontents de tout et en désaccord avec eux-mêmes, broyant du noir à longueur de journée malgré toutes les richesses qui les entourent et qu’ils possèdent (santé, matériel, famille). Je pense que ces gens là, il faut les fuir car leurs pensées négatives peuvent vous nuire à la longue. Merci de vos conseils et à bientôt

  • Pierre dit :

    bonjour Franck,
    un grand merci pour votre site et les pensées quotidiennes que vous m’adressez : elles sont toujours réconfortantes et positives
    la méthode des affirmations est efficace car elle permet de nous reprogrammer à chaque instant vers le positif
    vous souhaitant plein de bonnes choses
    bien à vous, Pierre

  • sylvie dit :

    @fifi
    Comment éviter les personnes négatives quand elles font partie de notre famille?? (les parents par exemple!)
    Je viens de trouver ce site, et je vais mettre en application tous ces principes très vite, car j’avais déjà fait une expérience très bénéfiques des affirmations il y a quelques années, et j’ai oublié de continuer…
    Il ne faut jamais s’arrêter, c’est une grosse erreur à laquelle je remédie aujourd’hui même.
    Merci à l’auteur de ce site

  • […] de votre bonheur vous trouverez ainsi la force de persévérez et de réussir. 7. Utilisez des affirmations positives. Les affirmations positives sont très utiles pour booster votre confiance en soi. Par elles vous […]

  • vincent dit :

    bonjour
    oui mais quand la personne négative est très proche ,moi c’est ma femme comment faire ?je doit divorcer pour être plus heureux ?je suis tôt au travail et je rentre tard ,j’ai juste un jour de repos et il est triste a mourir,et elle ne veut pas essayer de changer .
    salut

  • rima dit :

    lorsque je ne me sens pas bien, je ne peux pas écrire des affirmations positives, car je les perçois comme des mensonges, et je me sens encore plus mal après. meme si j’essaie de les formuler de manière à pouvoir les accepter, soit elles perdent leur positivité, soit elle ne sont qu’une autre formulation du premier mensonge. les écrire a un effet limité dans le temps (très court),

  • Williamson dit :

    Bonjour,
    J’ai 19, je vis a Akron Ohio, je tiens a vous temoigner de cette loi, elle m’a change completement et m’aide a devenir tel que je suis, et saches que cette formule miraculeuse ne realise plus dans le doute…
    Felicitations Franck.

  • >