Ondes positives • 15 façons simples de stimuler votre énergie positive

ondes-positives

Vous vous réveillez régulièrement en vous sentant confiant, joyeux et prêt à affronter la journée? Vous êtes sans doute plein d’ondes positives et de vibrations hautes ! Si, au contraire, vous vous sentez déprimé, coincé ou tout simplement blasé, vos vibrations sont basses. Vous alors pourrez utiliser les 15 techniques simples suivantes pour les augmenter à nouveau.

Techniques pour booster vos ondes positives et augmenter vos vibrations

1/ Prenez le temps de méditer.

La méditation peut vous aider à vous détendre, à calmer votre esprit et à mieux comprendre vos idées et vos sentiments. Il s’agit d’un exercice de très haute vibration !

Concentrez-vous sur votre respiration pendant quelques minutes dans un environnement calme et relaxant (ou créez-en un pour vous-même avec des écouteurs). Ne vous inquiétez pas si votre esprit vagabonde et que vous êtes distrait ; c’est tout à fait normal. Avec bienveillance envers vous-même ramenez votre attention sur votre respiration.

2/ Faites une séance de yoga.

Les postures du yoga vous encouragent à plonger plus profondément dans votre corps et votre esprit, libérant ainsi les énergies stagnantes et élevant votre vibration.

De plus, plus vous bougez, plus votre énergie vibre, donc si vous vous sentez vraiment faible, essayez un cours dynamique comme le vinyasa.

En cas d’épuisement, une posture yin telle que la pose de l’enfant peut vraiment aider à réinitialiser le système et à améliorer votre humeur.

LISEZ AUSSI :  Une thérapie par le sourire, ça vous dit ?

3/ Developpez la pleine conscience.

Renforcer la pleine conscience de vous-même et de votre environnement est une méthode fantastique pour stimuler vos ondes positives.

La pleine conscience peut nous aider à être plus sensibles et plus attentifs, ce qui nous rend plus susceptibles de traiter les autres et nous-mêmes avec gentillesse et compassion.

Ne laissez pas la vie vous échapper ; prenez conscience de ce qui se passe autour de vous.

4/ Prenez soin de vos chakras.

Vos sept chakras principaux, qui sont les centres d’énergie spirituelle du corps, sont des endroits idéaux pour améliorer votre vibration globale.

De la base de la colonne vertébrale au sommet de la tête, l’énergie circule entre les chakras.

Notre énergie circule de manière fluide lorsqu’ils sont ouverts et bien alignés, ce qui nous permet d’être plus créatifs, heureux et en bonne santé.

Afin d’éliminer les blocages, fermez les yeux et respirez profondément, en imaginant une ligne d’énergie pure circulant librement le long de la colonne vertébrale. Les zones où vous ressentez des blocages sont celles qui necessitent une attention particulière.

5/ Utilisez des cristaux.

Depuis des milliers d’années, les cristaux sont utilisés pour aider à stimuler les ondes positives et à augmenter le taux vibratoire.

Recherchez des pierres de guérison comme l’améthyste et le quartz rose qui favorisent la connexion et l’amour. Portez-en un sur vous, placez-en un dans votre maison ou ayez-en simplement un dans vos poches.

6/ Faites une promenade dans la nature.

Mettez votre corps en mouvement tout en profitant du soleil et de l’air pur. Éteignez votre téléphone, ou mieux encore, laissez-le à la maison, et reconnectez-vous avec Mère Nature pour améliorer votre humeur. Si vous le faites pieds nus, vous obtiendrez des points bonus. Vous pouvez aussi pratiquez la marche méditative.

7/ Détendez-vous et relaxez-vous dans un bain sonore.

Il a été démontré que certains sons, comme ceux que l’on entend dans un bain sonore avec des gongs et des bols chantants, nous aident à nous détendre et à être plus réceptifs en provoquant un changement dans l’état de nos ondes cérébrales.

LISEZ AUSSI :  Comment rester positif quand on perd son emploi

Recherchez des sessions en présentiel dans votre région, ou au moins un enregistrement à écouter chez vous.

8/ Consommez des aliments plus nutritifs et de meilleure qualité.

Dans la mesure du possible, efforcez-vous de consommer des aliments complets, à base de plantes, qui ne sont pas nocifs pour l’environnement.

Surtout, faites attention à ce que vous ressentez avec certains aliments, et ne laissez pas votre quête d’ondes positives se transformer en un régime de restrictions.

Parfois, une énorme barre de chocolat bien succulente est la meilleure option vibratoire pour vous.

9/ Faites un acte de gentillesse au hasard.

La gentillesse et la compassion ont des vibrations extrêmement élevées. Pensez à la sensation formidable que vous ressentez lorsque vous aidez quelqu’un d’autre ! Vous remarquerez rapidement que le fait d’accomplir un acte de gentillesse au hasard (envers un ami ou un étranger) améliore votre humeur.

De plus, les actes de bonté nous font réfléchir à la chance que nous avons, ce qui nous donne de l’énergie positive.

10/ Soyez reconnaissant pour ce que vous avez.

La gratitude, comme la compassion, nous met immédiatement dans un meilleur état vibratoire. Faites une liste de toutes les nombreuses choses pour lesquelles vous pouvez être reconnaissant dans votre vie plutôt que de vous concentrer sur ce que vous n’avez pas. Je fais cela chaque soir avant d’aller me coucher, en dressant une liste mentale des personnes et des choses pour lesquelles je suis reconnaissant. Ainsi, je termine la journée sur une note positive, ce qui me permet de m’endormir plus facilement. Voici un rituel de gratitude super efficace.

11/ Refuser de faire quelque chose ou dire non à quelqu’un.

Certains d’entre nous ont tendance à diminuer leurs ondes positives en ignorant leurs propres besoins afin d’aider davantage les autres. Vous n’avez pas à vous sacrifiez pour être une bonne personne !

Dire non à quelque chose que vous ne voulez pas entreprendre vous aidera à récupérer votre énergie, et votre humeur s’améliorera en conséquence.

12/ Laissez-vous aller et dansez.

La danse nous permet d’exprimer nos sentiments tout en nous détournant des pensées désagréables. Participez à un cours de danse ou bougez simplement au son d’une chanson entraînante pour sentir l’énergie positive vous traverser. Moi mon truc c’est la danse tahitienne, qui en plus de me reconnecter avec mes racines polynésienne, augmente mes vibrations de façon incroyable.

LISEZ AUSSI :  Comment Utiliser les Couleurs pour Booster la Pensée Positive

13/ Utilisez le pouvoir de la respiration.

C’est si basique, mais c’est si efficace. La respiration profonde aide à apaiser votre système nerveux, ce qui vous procure un plus grand sentiment de paix intérieure.

Prenez quelques respirations profondes en gonflant votre ventre en comptant jusqu’à 4, en faisant une pause en haut de l’inspiration de 4 secondes, puis expirez en comptant jusqu’à 4, videz le plus possible vos poumons puis faites une autre pause de 4 secondes en bas de l’expiration.

Il s’agit de la technique de la respiration carrée issue du Pranayama (la discipline du souffle). Elevation de vos vibrations garantie !

14/ Gardez un état d’esprit optimiste.

Nos pensées ont un impact sur ce que nous ressentons, et une circonstance ou un événement n’est pas toujours aussi pénible que nous l’imaginons.

Si vous avez un état d’esprit trop pessimiste ou anxieux, vous risquez d’être attiré par des événements qui renforcent ces sentiments.

La théorie selon laquelle nos pensées et nos émotions façonnent notre monde est pertinente. Elle est même la base sur laquelle je m’appuie pour vous donner des conseils depuis de nombreuses années sur ce blog.

N’évitez pas les émotions difficiles, mais ne vous laissez pas aller à des pensées négatives à faible vibration.

15/ Nouez des amitiés positives.

Enfin, assurez-vous que les personnes qui font partie de votre vie vous encouragent plutôt que de vous déprimer.

Passez du temps avec ceux qui vous aiment et vous soutiennent, ainsi qu’avec des personnes positives, optimistes et inspirantes.

Conclusion

Il existe de nombreuses méthodes sûres et efficaces pour augmenter vos vibrations et ondes positives.

Beaucoup d’entre elles sont simples et directes : bougez votre corps, trouvez le calme, respirez profondément et passez du temps à être bienveillant avec les personnes que vous aimez (de préférence dans la nature) et les gens en général.

>