Comment Améliorer Votre Vie Avec l’Auto Hypnose

Auto Hypnose

On a souvent accusé l’auto hypnose de n’être qu’une pratique « new age » de plus. Pourtant, que ce soit pour maigrir ou bien pour avoir un meilleur sommeil par exemple, elle peut vraiment vous apporter une aide précieuse dans bien des domaines.

Qu’est-ce que l’auto hypnose ?

L’auto hypnose est une forme d’hypnose que vous pouvez utiliser sur vous-même. Ce qui s’avère fort pratique, car vous n’avez besoin de personne pour vous hypnotiser. Cette technique fait maintenant partie à part entière de l’hypnothérapie moderne.

Comment l’auto hypnose peut vous aider ?

Ses utilisations sont pratiquement sans limites. Si vous avez un problème à résoudre, il y a de fortes chances que l’autohypnose puisse vous aider à trouver la solution. Elle peut vous aider à dissoudre les obstacles qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs.

Voici quelques domaines où vous pourrez agir :

  • Le tabagisme, l’alcool et les autres types de dépendances
  • Le développement personnel : vaincre la timidité, augmenter l’estime de soi et la confiance en soi, vaincre la peur de parler en public
  • La gestion du stress
  • Le sommeil
  • La perte de poids
  • La résolution de problème
  • La gestion de la douleur, incluant la douleur chronique, la chirurgie ou la douleur liée à l’accouchement.

Avec l’autohypnose, vous avez un outil efficace pour passer au travers de bien des défis de la vie !

Utiliser l’auto hypnose

L’idée de l’hypnose que vous avez en tête, là, tout de suite, est probablement l’image d’une personne tenant une montre à gousset dans une main tout en disant « Vous avez envie de dooorrrrmiiiiirrrrr. » Désolé, c’est que dans les dessins animés 🙂 .

L’hypnose n’est pas une manière de duper les gens ou de les forcer à dormir, il s’agit tout simplement d’un état profond de relaxation qui peut être atteint, même en vous hypnotisant vous-même.

En réalité, l’auto hypnose est très similaire à la méditation. Cependant, cette dernière est plutôt une concentration sur l’instant présent et la respiration tandis que l’autohypnose amène les choses plus loin en vous permettant de trouver des solutions à des problèmes spécifiques.

Une séance dure généralement entre 15 minutes et 1 heure. C’est à vous de trouver la durée qui fonctionne le mieux pour vous.

L’imagerie mentale et l’auto hypnose

Si votre objectif est la relaxation,vous pouvez vous imaginer dans un endroit relaxant. Cela peut-être un endroit où vous êtes déjà allé tout aussi bien qu’un endroit imaginaire.

Utiliser des affirmations positives

Il est courant d’utiliser des affirmations. Ce sont des petites phrases positives, des sortes de « Mantras », que vous vous répétez un certain nombre de fois par jour. Les caractéristiques les plus importantes d’une affirmation efficace sont les suivantes :

  • Formulées à la première personne du singulier
  • Formulées au temps présent
  • Formulées sous une forme positive

Par exemple, si vous voulez utiliser des affirmations pour préparer un accouchement, vous pourriez dire, « J’accouche dans le calme « , même si vous n’y êtes pas encore. L’idée est d’entrainer votre esprit à penser à la situation de manière positive, ce qui vous apportera, entre autres choses, plus de confiance et de confort.

Les affirmations sont plus efficaces que vous ne le pensez, c’est pourquoi elles sont très utiles en auto hypnose.

Utiliser une méthode d’auto hypnose

En utilisant une méthode d’auto hypnose en texte ou en audio, chacun peut bénéficier de ses avantages. Ces méthodes sont populaires, car elles vous permettent de profiter des bénéfices de la musique, des affirmations, et de l’imagerie mentale sans que vous ayez à tout planifier vous-même.

Elles vous guident à travers toute la séance.

Lorsque vous serez prêt à essayer l’autohypnose, souvenez-vous qu’il n’y a pas de règles strictes. Tant que pouvez réserver du temps pour vous, fermer les yeux et vous détendre, vous est paré pour explorer le monde de l’auto-hypnose.

Ressources :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Autohypnose

FAQ

Qu’est-ce que l’auto hypnose ?

L’auto hypnose est une forme d’hypnose que vous pouvez utiliser sur vous-même, sans avoir besoin de quelqu’un pour vous hypnotiser. Elle fait partie intégrante de l’hypnothérapie moderne.

Comment l’auto hypnose peut-elle m’aider ?

L’auto hypnose peut vous aider à résoudre divers problèmes et à dissoudre les obstacles qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs. Ses utilisations sont pratiquement sans limites.

Dans quels domaines l’auto hypnose peut-elle agir ?

L’auto hypnose peut agir dans des domaines tels que les dépendances, le développement personnel, la gestion du stress, le sommeil, la perte de poids, la résolution de problèmes et la gestion de la douleur.

Quelle est la différence entre l’auto hypnose et la méditation ?

L’auto hypnose est similaire à la méditation, mais elle va plus loin en vous permettant de trouver des solutions à des problèmes spécifiques. La méditation se concentre plutôt sur l’instant présent et la respiration.

Comment utiliser des affirmations positives en auto hypnose ?

Les affirmations positives sont des phrases courtes et positives que vous répétez plusieurs fois par jour. Elles doivent être formulées à la première personne du singulier, au temps présent et sous une forme positive. Les affirmations sont très utiles en auto hypnose et contribuent à entraîner votre esprit à penser de manière positive.

e99b84df9e49432d20da2d89c2d70929

Salut ! Moi, c'est Franck, un jeune entrepreneur à la fois polynésien et breton. Oui, je sais, un mélange exotique ! Je suis passionné par le pouvoir d'un esprit positif et ouvert – parce qu'on a tous besoin d'un peu de zen dans ce monde de fous, non ? Quand je ne suis pas en pleine méditation transcendantale ou en train de lire des bouquins qui prétendent changer la vie, tu me trouveras à voyager aux quatre coins du globe (ou du moins à essayer) et à prendre des photos incroyablement artistiques (merci Instagram). J'ai créé ce site pour partager tout ça avec toi, parce que pourquoi pas ? Allez, bienvenue dans mon petit coin d'Internet !

  • SOPHIE dit :

    VOTRE SITE EST GENIAL ET NOUS AIDE TOUS LES JOURS DANS NOTRE BONHEUR……… MERCI TOUT SIMPLEMENT

  • tilto dit :

    Bonjour. En fait il n’existe que l’auto Hypnose, un thérapeute peut vous aider a entrer en etat d’autohyponose et vous guider. L’hypnose en temps que tel ne résous rien, c’est un moyen de communication avec vous même. Un fois en état d’hypnose, il vous faut être guidé en fonction de l’objectif à atteindre.
    Moi je ne suis pas praticien en hypnose ( à chacun ses talents ) , mais je peu témoigné que pour faire ça chez soi dans de bonnes condition, il existe une série d’outils.

    les Audiocaments par exemple, sont des .mp3 a écouter en stéréo au calme. Il m’aident a rentrer en état d’auto hypnose, et je me laisse guider. il y en a sur tous les thèmes, ils on bien fait ça 🙂 J’aime particulièrement celui  » s’endormir au jardin des dieux », je dors profondément avent la fin 🙂

    j’ai trouvé les miens sur
    http://www.hypnose-liege.com/audiocament-meta-relaxation-mp3.html

  • lys dit :

    L’autohypnose pratiquée avec l’aide de gens compétents et ensuite par soi-même est une méthode très efficace pour aider, soigner et guérir divers maux qu’ils soient physique ou mentaux, ne fut-ce que par la détente et le bien-être qu’offre une séance à domicile ou non.
    J’ai aussi chez moi plusieurs « audiocaments » dont parle tilto et vraiment je les conseille, ils sont bien réalisés et se laissent écouter sans effort.

  • >
    Retour en haut