💑 Comment Eviter les Relations Amoureuses toxiques

relation-amoureuse-toxique

Une relation amoureuse qui marche peut, parfois, très vite basculer dans une relation amoureuse toxique et négative. Elle peut avoir commencé parfaitement, pourtant les choses changent du jour au lendemain. Lorsque cela arrive, il est peut-être temps de décider si les côtés positifs de votre relation surpassent les côtés négatifs.

Vous pouvez être si malheureux et si épuisé émotionnellement après une rupture de la relation amoureuse toxique, que vous pourriez ne plus vous sentir suffisamment optimiste pour tenter de vous lancer dans une autre relation.

C’est toutefois en acceptant de vous ouvrir aux nouvelles opportunités que vous aurez la possibilité d’atteindre le bonheur que vous cherchez.

La meilleure chose à faire est d’apprendre quoi rechercher et quoi éviter.

Ce n’est pas un plan infaillible, mais en suivant certaines stratégies connues, vous pourrez augmenter sensiblement vos chances d’avoir une nouvelle relation amoureuse, bien meilleure que la précédente.

Essayez de suivre ces quelques conseils pour éviter les relations amoureuses toxiques et négatives :

1. Ne retournez pas avec la personne toxique de la relation qui vient de terminer.

Si vous vous sentez particulièrement seul(e), vous pourriez sentir l’urgence de retourner avec cette personne même si elle n’est pas faite pour vous. Et bien qu’en sachant que c’est le cas, la tentation est grande de croire qu’il est possible de recommencer à zéro en pensant que cette personne pourrait changer.

Détrompez-vous, il y a de grandes chances que ce ne soit pas le cas. Il y a des personnes qui ne veulent tout simplement pas changer… et qui ne changent donc pas.

2. Dans le cas d’une nouvelle relation, prenez le temps de connaître votre partenaire.

Apprenez à vraiment connaître votre partenaire avant de vous impliquer trop sérieusement dans la relation. Trouvez le temps d’avoir de grandes conversations profondes dès le début de la relation. C’est en discutant sérieusement qu’il est possible de mettre le doigt plus rapidement sur ses principaux défauts. Ainsi, vous pourrez décider si vous voulez quand même continuer votre route avec lui (ou elle) ou bien passer à autre chose.

3. Tentez de découvrir l’histoire de votre partenaire

Il est clair qu’il vaut mieux pour vous éviter les personnes qui ont un passé fait de violences et d’intenses addictions. Si c’est le cas et que vous décidez quand même de continuer dans la relation, soyez prudent et définissez les règles dès le début.

4. Évitez les personnes manipulatrices.

Vous pourriez ne pas le remarquer tout de suite, mais si vous trouvez que vous vous faites souvent manipuler, cela pourrait ne pas être très sain pour votre relation. Si votre partenaire est manipulateur et a toujours une motivation égoïste derrière ses actes, c’est très certainement une relation amoureuse toxique.

5. Faites une liste

Prenez un peu de temps pour faire une liste des qualités que vous aimeriez voir chez un partenaire. Incluez aussi les défauts que vous n’aimeriez pas. Cette liste vous aidera à déterminer si vous êtes dans une relation amoureuse qui vous correspond ou pas.

Voici une astuce : ne vous attardez pas sur des caractéristiques superficielles telles que l’apparence. Vous devez d’abord être attiré par sa personnalité, car l’apparence et les autres traits superficiels changeront avec le temps.

Les relations peuvent être difficiles, c’est juste une réalité de la nature humaine. Gardez en tête qu’une relation amoureuse toxique qui se termine ne doit pas briser vos espoirs d’avoir une relation heureuse dans le futur.

Gardez à l’esprit qu’il existe sur terre, énormément de personnes merveilleuses qui vous correspondent exactement et qui n’attendent que vous. Une relation amoureuse épanouie doit vous apporter de la joie de vivre et du bonheur. Alors pourquoi perdre votre temps dans une relation amoureuse toxique et négative. Si vous n’en retirez que malaise, stress émotionnel, ou un moral sapé. N’attendez pas d’être complètement détruit, allez voir ailleurs !

Souvenez-vous : vous avez l’embarras du choix !

Focalisez-vous sur le fait de trouver le bon partenaire pour vous, faites travailler votre imagination, voyez-vous dans les bras d’un être qui vous apporte du bonheur, vivez cette pensée, ressentez toutes les bonnes émotions qui vont avec.

Ensuite, agissez ! Vous serez étonné de rencontrer enfin la personne de vos rêves, celle qui vous apportera la relation amoureuse positive dont vous avez toujours rêvé !

FAQ

Comment éviter de retourner avec la personne toxique de la relation précédente

Résistez à la tentation de retourner avec cette personne en comprenant qu’il y a peu de chances qu’elle change. Occupez-vous l’esprit avec des activités et des objectifs personnels pour éviter la solitude.

Comment prendre le temps de connaître mon nouveau partenaire ?

Ayez des conversations profondes et sincères dès le début de la relation. Discutez de vos valeurs, de vos expériences et de vos attentes pour mieux comprendre si vous êtes compatibles.

Comment découvrir l’histoire de mon partenaire et ses antécédents ?

Posez des questions ouvertes sur son passé, ses expériences et ses relations précédentes. Soyez attentif aux signes de violence ou d’addictions intenses et établissez des limites claires si nécessaire.

Comment repérer et éviter les personnes manipulatrices ?

Soyez attentif à vos propres émotions et réactions face à votre partenaire. Si vous vous sentez souvent manipulé, cela peut indiquer une relation toxique. Privilégiez la communication et l’honnêteté pour aborder ces problèmes.

Comment puis-je déterminer les qualités et défauts importants pour moi chez un partenaire ?

Prenez le temps de réfléchir à ce qui compte vraiment pour vous dans une relation. Faites une liste des qualités et des défauts souhaités et indésirables, en évitant de vous focaliser sur des aspects superficiels comme l’apparence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 réflexions sur “💑 Comment Eviter les Relations Amoureuses toxiques”

  1. alantahiti

    l’Amour…maladie généralement transmissible de femme à homme..femme à femme et homme à homme.Une pandémie à l’échelle planétaire,personne n’a trouver de vaccin à ce jour,que des traitements homéopathique qui agissent différemment suivant les individus.Le seul reméde préventif,c’est de ne pas l’attraper .

    bonne journée à tous..
    Al

  2. tatiana

    Après avoir compris que les points négatifs de mon ex étaient au fait les miens, je me mets à aimer davantage mon ex et suis prête à reprendre avec, et pourtant ce n’est pas faute d’essayer, je me rends compte qu’il est et qu’il a toujours été la personne de mes rêves. J’ai énormément de mal à m’imaginer avec un autre partenaire puisqu’il n’y a même plus de négatif, d’autant que notre fils ne visualise que ses parents ensembles.
    Qu’est-ce qu’on fait dans ce cas là? Surtout qu’on ne peut pas porter sa visualisation sur une personne n’est-ce pas?

  3. Franck Pasquet

    @tatiana – Vous pouvez surtout visualiser la situation telle que vous voudriez qu’elle soit. Si vous êtes intimement convaincue, bien entendu, que cela en vaut la peine.

    Amicalement,

    Franck

  4. Mimie

    Hier, je me suis disputée avec mon copain et je crois que cette fois ci c’est fini.

    Ce matin, j’ai vue cette page grace à la publication d’une amie sur fb . J’ai relis 02 fois même cette page et vous ne saviez pas à quel point ca m’a aidé.
    franchement, cela donne une pensée positive.

    Merci pour bcp à l’auteur.

  5. J’ai appliquer recement ce qui est marqué a la fin de l’article et la semaine suivante ma meilleur amie me propose de rencontrer une de ses amis mais elle la déjà présenter a d’autre personne avec qui ce n’a pas marcher et cela m’inquiète d’être un parmi tant d’autre je ne les pas rencontré encore je vais la rencontré dans deux semaine quelle attitude devraige adopter face a celu vu que je suis le troisième présenté a cette fille ?

  6. sally

    Bonjour ,
    Voilà cela va faire un an que je suis séparée de mon ex car il était indécis sur notre avenir ensemble , je sais que c’est lui et non une autre personne , et je reste ouverte à rencontrer d’autres personnes mais lorsque je pense à lui c’est avec de la tristesse je ne sais pas pourquoi et du coup les idées négatives reviennent, est ce que je peux utliser l’HOPONOOONO pour cette situation ou une autre technique?
    merci d’avance

Retour en haut