Ho'oponopono - Video inspirante sur le Ho'oponopono
4

Ho’oponopono – Video inspirante sur le Ho’oponopono

Appréciez cette magnifique video inspirante sur le principe de L’Ho’oponopono

 

Qu’est ce que le Ho’oponopono ?

candlelit
photo credit: jekert gwapo

Certains d’entre-vous avez déjà entendu parler de la méthode Ho’oponopono.

Joe Vitale, mieux connu aux États-Unis sous le nom de Mr. Fire, et pour son livre Le Facteur d’attraction, a écrit en 2006, un article intitulé “Le thérapeute le plus étonnant du monde”.  Ce psychologue, qu’il a cherché pendant deux ans avant de le trouver enfin, utilisait une méthode exceptionnelle venant d’Hawaï pour guérir les gens, appelée Ho’oponopono.

Entre-autres, ce psychologue a aidé à guérir une aile entière de criminels malades mentalement, et ce, sans jamais les avoir suivis ni même rencontrés comme patients. Incroyable, n’est-ce pas ?

L’article que Joe Vitale a écrit a eu un effet monstre sur Internet.  Tous ceux qui l’ont lu ont eu de la difficulté à croire en la véracité de ses faits. Certains ont été inspirés. D’autres ont été sceptiques. Toutefois, tous voulaient en savoir davantage. C’est pourquoi Joe Vitale a écrit le livre Zéro Limite afin de répondre aux désirs des gens d’en savoir plus ainsi que pour sa propre quête.

Pour les personnes qui ne le savent pas, dans le mot Hawaï, Ha signifie “inspiration” Wai signifie “eau” et i le “Divin”. Hawaï signifie donc le “souffle et l’eau du Divin”. En lui-même, ce mot constitue un processus de nettoyage. (Définition retrouvée dans le livre Zéro Limite, aux éditions Le Dauphin Blanc).

Ici je désire remercier les personnes qui m’ont parlé de cette méthode Ho’oponopono avant aujourd’hui, je vous aime. Après avoir pris connaissance du livre Zéro Limite, de Joe Vitale, c’est là que j’ai réalisé encore plus le potentiel de cette méthode (et du cadeau que ces gens voulaient me faire en me parlant de celle-ci) et des bienfaits qu’elle peut apporter dans notre vie. C’est pourquoi je vous partage à mon tour les principes de base de Zéro Limite, et de quelques notions de la méthode moderne d’Identité de Soi par Ho’oponopono du Dr Hew Len.

Voici les explications du Dr Hew Len (extrait tiré du livre Zéro Limite, aux éditions Le Dauphin Blanc): “En termes simples, Ho’oponopono signifie “bonifier” ou “rectifier une erreur”. Ho’o signifie “occasionner” en hawaïen et ponopono veut dire “perfection”. Ainsi, selon les anciens Hawaïens, l’erreur surgit des pensées qui sont polluées par les mémoires douloureuses du passé. Ho’oponopono offre une façon de libérer l’énergie de ces pensées douloureuses ou erreurs qui provoquent des débalancements et des maladies.

Bref, Ho’oponopono est tout simplement un processus de résolution de problèmes. Toutefois, ce processus se fait entièrement à l’intérieur de nous-mêmes.

Source: http://www.creer-sa-reussite.com/index.php?option=com_content&task=view&id=95&Itemid=220

  • pierre stephanie dit :

    😀 j’aime

  • Galley dit :

    MERCI MERCI
    Ho oponopono !

    Anne-Laure

  • lienard jacqueline dit :

    merveilleux, magique, fantastique et si vrai !!!
    à diffuser sans modération pour se comprendre , se transformer , et retrouver la paix et l’amour pour l’éternité

  • Maloune dit :

    Bonjour !! Voilà 3 semaines j ai rencontré enfin un homme avec qui j ai vraiment eu un coup de foudre ,je lui plait aussi , jamais cela ne m étais arrivée , je vais faire 55 ans , cet homme à un travail spedd sur la cote , surtout en saison et venais me voir quand méme , assez rapidement , on se téléphoné 2 fois par jour , et quand j ai repris mon travail , donc moins de temps et moi aussi du stress , on s est apelé pour se voir et lui stréssé moi aussi , je l ai remis en place et il s est faché et m a dit que c était fini , je suis tellement malheureuse que je lui ai envoyé un mssge pour lui dire , il veut bien recommencer ,mais pour le momment plus de nvelles , là il part 1 semaine assez loin , pour son boulot , Je commence la méthode ho oponopono !! ça me détend un peu !! mais je pense beaucoup à lui
    Merci de me laisser un commentaire
    Maloune

  • >