8 Étapes Clés Pour Énergiser Votre Vie Avec La Pensée Positive

By Franck Pasquet | pensée positive

énergiser sa vie avec la pensée positive

A

la fin de cet article vous aurez en mains des outils efficaces  pour utiliser la pensée positive afin d’énergiser votre vie.

Dans le stress et la négativité de notre monde dit “moderne”, une vie plus joyeuse est certainement plus que bienvenue !

Bien entendu, comme toute chose, changer votre schéma de pensée négatif en un état d’esprit positif et constructif peut prendre un certain temps. Mais c’est à la portée de tout le monde et vous aussi, vous pouvez le faire !

Puisque vous êtes arrivé sur ce site, d’une manière ou d’une autre, vous êtes surement conscient de l’impact que la pensée positive pourrait avoir ou a déjà sur votre vie quotidienne.

Lorsque vous développez un véritable état d’esprit positif quasi permanent, vous mettez toutes les chances de votre coté pour avoir une vie heureuse et épanouissante.

 

Voici quelques conseils pour positiver votre vie au fil des jours :

1. Auto-motivez vous, dites-vous que vous pouvez le faire. Parfois, une simple pensée positive que vous répétez encore et encore peut vraiment vous aider à aller mieux et à affronter les situations difficiles. C’est le principe des affirmations positives et de la méthode Coué. “Je peux le faire, je peux le faire, je peux faire” est un mantra très efficace pour certaines personnes.

2. Voyez-vous comme une personne forte (dans le sens d’avoir de la force). Si vous devez faire quelque-chose qui nécessite de la force physique ou mentale, motivez-vous en vous disant quelque-chose du genre : “Je suis fort(e). Je peux faire tout ce que je veux. Je peux finir cette activité grâce à ma force physique – ou mentale.”

3. Faites une liste (encore ! 😉 ) de vos forces et de vos qualités. Certaines personnes se sentent un peu inconfortables avec cet exercice mais il est justement important de sortir de sa zone de confort de temps en temps. Prenez un papier et un stylo et listez vos cotés positifs.

4. Engagez-vous à agir ! Prenez l’engagement avec vous-même de faire les choses nécessaires à l’obtention de la vie que vous affirmations positivessouhaitez et faites-les.

 

5. Allez courir ! Bougez-vous ! Faites du sport ! C’était quand la dernière fois que vous aviez fait une bonne séance de sport ? Rien de tel pour se sentir de bonne humeur, frais et revigoré. Bien entendu, avant de vous lancer dans une activité physique quelconque avisez votre médecin qui vous dira si votre état de santé actuel vous le permet ou non.

  • Vous n’avez pas besoin de vous entraînez comme si vous alliez participer aux jeux olympiques : l’important c’est de bouger suffisamment pour se sentir bien.

6. Tous les jours, réservez une plage horaire pour travailler sur votre objectif le plus important. Peu importe la nature de votre objectif, si vous réservez un moment spécifique pour y travailler vous vous sentirez boosté. Cela a quelque-chose à voir avec le point numéro 4 et c’est très efficace. Vous verrez…

  • Par exemple, si votre objectif est de trouver un travail, prenez un carnet et écrivez tout ce que vous faites pour obtenir un travail. Hier vous avez passé un coup de fil. Aujourd’hui vous avez envoyé votre CV par e-mail…Faites au moins une chose par jour pour atteindre votre objectif même si vous êtes occupé à faire autre chose le reste de la journée. L’important est de planifier, de s’organiser et de persévérer.

7. Ayez le sens de l’humour. Vous avez commandé un nouveau lit et il ne rentre finalement pas dans votre chambre lorsque le livreur vous l’apporte ?

Riez-en ! Reconnaissez que ce n’est pas un problème insoluble et qu’il suffit certainement de le ramener là où vous l’avez acheté pour l’échanger pour un de la bonne taille.

Souriez et dites-vous que demain sera un jour parfait pour régler ça.

L’humour aide vraiment à relativiser les petites tracas de la vie ;).

Vous n’avez jamais remarqué que les vrais Sages se marrent tout le temps ?

8. Persuadez-vous que vous vous en sortirez quelque soit la situation. Être positif c’est savoir que vous vous relèverez toujours d’une manière ou d’une autre quelque soit la situation à laquelle vous ferez fasse.

Se persuader de cela débloque une incroyable énergie positive en vous. Et cette énergie peut soulever des montagnes croyez-moi !

Lorsque vous commencez à re-focaliser votre point de vue et vos actes sur le positif, vous sentez naître en vous une passion de vivre jamais encore expérimenté.

Vous apportez joie, vitalité, humour et actions constructives dans votre vie et vous influencez votre entourage par votre exemple.

Et vous, que faites-vous pour être plus positif ?

Cet article vous a intéressé ? Alors demandez immédiatement tant qu’elles sont encore disponibles vos 7 Vidéos GRATUITES pour positivez votre vie et obtenir TOUT ce que vous voulez ! Cliquez tout de suite (car “plus tard” veut souvent dire “jamais”) sur le bouton ci-dessous :

[thrive_2step id=’2601′]
Je veux recevoir mes vidéos gratuites !
[/thrive_2step]

(26) comments

Add Your Reply