Comment reprendre confiance en soi : 8 Manières Simples
5

Comment reprendre confiance en soi : 8 Manières

Comment reprendre confiance en soi

“Soyez votre propos Héros”

Souffrez-vous d’un manque de confiance en soi ? Ne vous sentez-vous pas assez fort pour être la personne pleine de confiance que vous méritez d’être ?

Si vous avez répondu “oui” à ces questions, alors j’ai la joie de vous annoncer que vous pouvez vraiment reprendre votre confiance en soi grâce à certaines stratégies simples. Et vous allez voir, certaines d’entre elles sont même assez marrantes.

Bien que votre métamorphose ne se fera pas du jour au lendemain, si vous appliquez ces stratégies régulièrement, vous reprendre confiance en vous un peu plus chaque jour. Fixez vous comme objectif d’ajouter au moins une technique de renforcement de confiance en soi chaque jour.

Très vite, ces techniques deviendront des habitudes et vous sentirez les effets d’une véritable confiance en soi atteignant des sommets.

Voici ces quelques stratégies efficaces pour reprendre confiance en soi :

1. Ayez des attentes réalistes. Même s’il est important de viser haut dans la vie, si vos attentes sont totalement irréalistes, vous ne saurez jamais ce que l’on ressent lorsque l’on atteint ses objectifs. C’est la réussite régulière d’objectifs réalisables qui vous permettra de reprendre votre confiance en vous.
* Trouvez des objectifs ambitieux et motivants mais que vous savez pouvoir atteindre relativement facilement. Dès que vous aurez ressenti ce que ça fait d’atteindre vos objectifs, vous aurez plus de confiance en soi et vous pourrez vous fixer des buts encore plus hauts.

2. Entourez vous de personnes positives. Par un effet de contagion, ces personnes vous pousseront et vous encourageront, tandis que des personnes négatives tenderont à vous saper le moral et à détruire votre confiance (souvent inconsciemment). Vous pouvez reprendre votre confiance en soi en vous entourant de personnes positives qui vous font vous sentir bien !

3. Développez vos talents et vos compétences. Peut-être votre confiance en soi souffre parce que vous n’êtes pas sûr de vos habiletés. Chacun, vous y compris, a des talents particuliers. Développez les et vous remarquerez que votre confiance en soi grandira à mesure que vous excellerez dans ce que vous pouvez faire grâce à eux.

4. Défendez votre point de vue. Lorsque les autres vous critiquent, souvenez-vous que ce n’est que leur opinion. La votre est tout aussi importante. Lorsque vous faites ce que vous savez bon pour vous, ayez confiance, peu importe ce que les autres en pensent.

5. Bougez, faites de l’exercice. Les activités physiques défoulent et apportent de nombreux bienfaits tant physiques que mentaux. En vous engageant dans une activité physique régulière vous vous sentirez plus dynamique et optimiste envers la vie et vous-même. Je pratique moi-même la musculation et la danse tahitienne, cette dernière étant idéale pour reprendre confiance en soi!

6. Récompensez-vous lorsque vous réussissez. Lorsque vous réussissez quelque chose de petit ou de grand, il est important de vous récompenser. Si vous écartez du chemin de votre confiance en soi vous trouverez ainsi la force de persévérez et de réussir. Veillez cependant à ne pas vous récompensez avec quelque-chose qui va à l’encontre de votre objectif final. Par exemple, si vous faites de l’exercice et suivez une alimentation particulière pour perdre du poids ne vous récompensez pas avec de la nourriture grasse ou trop sucrée.

7. Utilisez des affirmations positives. Les affirmations positives sont très utiles pour reprendre confiance en soi. Grâce à cet outil merveilleux vous pouvez communiquer avec votre subconscient, renforçant votre confiance en soi, pensée par pensée.  Exemple : “De jour en jour, à chaque instant, j’ai de plus en plus confiance en moi”

8. Évitez de ressasser le passé. Si vous gardez votre ancien problème de manque de confiance en soi en tête, il sera plus difficile pour vous de vous en débarrasser. Votre passé n’a pas à devenir votre futur. Concentrez-vous sur le moment présent tout ayant des pensées plaisantes et positives à propos de votre futur. Tout ira pour le mieux, visualisez-le !

Vous découvrez bientôt qu’il y a une multitude de façons de reprendre votre confiance en soi. Et souvenez-vous : si il y a quelque chose que vous voulez dans votre vie, poursuivez-le avec tout votre coeur et soyez confiant que ce succès sera le votre !

 

  • Prexya dit :

    Très intéressant comme article, il n’y a plus qu’a mettre en pratique maintenant.

  • huriez dit :

    je pratique depuis un mois moins que je le devrais mais malgres tout je commence a me sentir mieux a l interieur de moi

  • neverdie dit :

    merci pour ce document…je mettrai en pratique

  • bessy dit :

    tu peux pas comprendre combien je suis content de ce article merci pour tout

  • Mary@seances-de-sophrologie dit :

    Merci pour cette stratégie que l’on devrait s’afficher au mur !
    On retrouve beaucoup de ces principes de base dans la sophrologie : Dépassez ce qui peut vous empêcher d’être vous, libérez vous des conditionnements et approchez vous naturellement au cœur de votre être intime.
    C’est en partant du constat que la prise de conscience ne suffit pas à elle seule à initier un réel changement que parfois des séances de sophrologie peuvent être un véritable levier.

  • >