Comment reprogrammer son subconscient

reprogrammer son subconscient

Il est crucial de s’avoir reprogrammer son subconscient. Que cela vous plaise ou non, il est votre maître caché au plus profond de votre esprit. Même lorsque vous prenez une décision consciente d’obtenir quelque chose, c’est votre subconscient qui détermine si vous agirez concrètement pour l’obtenir.

Dès l’instant où vous comprendrez comment fonctionne votre subconscient, vous saurez comment entrer en contact profondément avec vous-même.  Vous obtiendrez les clefs d’une vie abondante et épanouissante et tout ce que vous aurez besoin de faire sera d’ouvrir la porte de votre subconscient.

Quelle différence entre subconscient et inconscient ?

Les gens confondent souvent l’esprit subconscient et l’esprit inconscient. Pourtant, bien qu’ils soient tous les deux cachés au plus profond de notre mental, il s’agit bien deux choses totalement différentes!

Qu’est ce que l’inconscient?

La majorité des individus confondent l’esprit inconscient avec le fait d’être inconscient ou évanoui. L’inconscient, en réalité, est une entité à part entière.

L’inconscient, selon la philosophie freudienne, est constitué de toutes les informations stockées en nous qui sont inaccessibles à notre esprit conscient. Et nous ne le reconnaissons peut-être pas, mais notre inconscient contrôle beaucoup plus de nos émotions et de nos actions que nous ne le pensons.

En réalité, selon Freud, l’esprit des gens a construit des systèmes de défense pour s’assurer qu’ils ne découvrent jamais leurs pulsions inconscientes. Pourquoi ? Parce que Sigmund Freud affirme que les informations contenues dans nos pensées inconscientes sont trop difficiles à traiter consciemment.

LISEZ AUSSI :  Le Monologue Intérieur Positif Pour Améliorer Votre Vie

Qu’est-ce que le subconscient ?

Le terme « subconscient » a été utilisé par le psychologue français Pierre Janet pour décrire toutes les connaissances stockées dans l’esprit dont vous n’êtes pas pleinement conscient. On a découvert que ce déluge de données a un impact sur la façon dont nous menons notre vie quotidienne.

Des désirs, des inquiétudes et des motivations existent dans votre subconscient, sans que vous en soyez conscient.

L’esprit subconscient influence votre prise de décision tout autant que l’esprit conscient, mais contrairement à ce dernier, il peut être formé et entraîné. Vous pouvez programmer la façon dont les pensées subconscientes affectent votre vie, car elles sont accessibles à l’esprit conscient.

Comparons votre esprit avec un iceberg. L’esprit conscient est la partie de l’iceberg que vous pouvez voir au-dessus de la surface. Mais la majeure partie de l’esprit – le subconscient – est sous la surface, c’est ce que vous ne pouvez pas voir.

Il y a certaines pensées et processus mentaux à l’intérieur de votre esprit dont vous n’êtes même pas conscient, telles que des croyances, instincts, et souvenirs. Tout ce que vous avez vu et entendu jusqu’à présent s’est enregistré quelque part dans votre subconscient, influençant vos pensées actuelles, vos décisions et vos actions.

Pourquoi reprogrammer son subconscient ?

Les techniques pour reprogrammer son subconscient sont populaires dans le domaine du développement personnel et de la psychanalyse. Car aller à la source de vos croyances en puisant dans votre subconscient est la voie la plus rapide pour introduire dans votre vie les changements que vous désirez.

Quand le subsconcient parle

Votre subconscient contient une somme incroyable d’information. Beaucoup plus que ce que votre esprit conscient pourrait supporter. Il vous est surement arrivé d’avoir un pressentiment à propos de quelque chose et par la suite vous rendre compte que ce pressentiment était juste. Dans beaucoup de cas, c’est votre subconscient qui parle.

LISEZ AUSSI :  Le Monologue Intérieur Positif Pour Améliorer Votre Vie

Le pouvoir des croyances pour reprogrammer son subconscient

Vous avez surement déjà entendu, « Si vous y croyez, vous pouvez le faire ». Ce truisme est vrai du fait de l’incroyable pouvoir du subconscient. Une croyance peut vous booster de telle sorte que vous feriez des choses que vous n’auriez jamais cru possible.

L’alternative est de continuer à suivre vos instincts. Ceci peut-être une bonne chose, mais que faire si un de vos instincts est, par exemple, la peur des endroits clos. Ça serait vraiment une bonne chose pour vous d’apprendre à vraiment communiquer avec vous-même.

Le subconscient, comment l’utiliser ?

Croire au pouvoir de votre subconscient est la première étape pour vivre la vie que vous désirez. Vous pouvez ainsi vous lancer sur voie de votre developpement personnel.

Vous avez surement des talents qui vous aimeriez developper, des qualités que vous aimeriez renforcer, et des défis que vous voudriez surmonter. Vous pouvez faire tout cela en puisant dans les ressources de votre subconscient.

Vous pouvez même utiliser votre subconscient pour corriger des plus grand problèmes tels que des peurs, des phobies ou éliminer des habitudes négatives comme le tabagisme, la boulimie, la timidité, l’anxiété et le stress. Lorsque vous atteignez la source d’un problème dans votre subconscient, vous pouvez le changer. Les possibilités sont infinis !

Comment communiquer avec votre subconscient ?

Il y a plusieurs techniques que vous pouvez utiliser pour communiquer efficacement avec votre esprit subconscient et amorcer le processus de changement que vous désirez.

Populaire, l’hypnose est une de ces méthodes. Vous pouvez faire appel aux services d’un hypnotiseur ou bien utiliser des techniques d’auto-hypnose.

LISEZ AUSSI :  Le Monologue Intérieur Positif Pour Améliorer Votre Vie

Vous pouvez trouvez des CD et des videos qui vous guideront dans vos sessions.

Sous hypnose, au lieu d’être endormi, vous êtes dans un état d’éveil élevé.

Les inhibitions du conscient se dérobent tandis que le subconscient arrive en premier plan. Dans cet état, vous êtes ouvert aux suggestions. En vous faisant des suggestions positives, vous ferez d’incroyable progrès.

Cliquez ICI pour Découvrir ma Méthode d’Auto-Hypnose Favorite

Vous pouvez communiquer avec votre subconscient en lisant et en écoutant souvent des mantras positif et en vous répétant des affirmations positives.

Non seulement vous pouvez utiliser ces affirmations pour faire ressortir le meilleur de vous-même, mais vous pouvez aussi remplacer les pensées négatives et les doutes par des images et croyances positives. Vous trouverez de nombreuses affirmations positives dans ce site et aussi dans notre guide d’affirmations positives personnalisable à votre prénom pour plus d’efficacité.

Restez conscient de vos pensées les plus intimes et vous serez plus apte à avoir une meilleure communication avec votre subconscient. Soyez toujours honnête avec vous-même, suivez votre coeur, et le plus important, croyez profondément en vous !

  • assale aka maurice dit :

    pour moi je desire avoir la possibilité d’enseigner et d’organiser au tour de moi des hommes afin de bénéficier des pouvoirs merveilleux du subconscient.

  • Conscient, Inconscient (ou subconscient) & Super Conscience | Centre Évolution dit :

    […] L’inconscient ou subconscient […]

  • julia dit :

    super votre site! j’y crois beaucoup, mais cela demande un peu de travail notamment sur la confiance en soi, et j’y travaille tous les jours en peu plus…

  • rem dit :

    c’est vrai tout ca mais les gens ont des mauvaises croyances sur le pouvoir de la pensée positive ils pensent que c’est des conneries de hippie ou de secte voir d’arnaque mais c’est avant tout de la science

  • >