Comment positiver : voici 8 conseils pour voir la vie en rose

Comment positiver comme cet enfant qui court en riant

À la fin de cet article, vous saurez comment positiver et voir la vie en rose (ou de votre couleur positive préférée :P) grâce à des outils efficaces.

Dans le stress et la négativité de notre monde dit « moderne », une vie plus joyeuse est certainement plus que bienvenue !

Bien entendu, comme toute chose, changer votre schéma de pensée négatif en un état d’esprit positif et constructif peut prendre un certain temps. Mais c’est à la portée de tout le monde et vous aussi, vous pouvez le faire !

Puisque vous êtes arrivé sur ce site, d’une manière ou d’une autre, vous êtes surement conscient de l’impact que la pensée positive pourrait avoir ou a déjà sur votre vie quotidienne.

Lorsque vous entretenez une pensée positive quasi permanente, vous mettez toutes les chances de votre côté pour avoir une vie heureuse et épanouissante. Penser positif est la clé d’une vie heureuse et épanouie !

Voici quelques conseils pour positiver votre vie au fil des jours :

1. Auto-motivez-vous, dites-vous que vous pouvez le faire

Parfois, une simple pensée positive que vous répétez encore et encore peut vraiment vous aider à aller mieux et à affronter les situations difficiles. C’est le principe des affirmations positives et de la méthode Coué. « Je peux le faire, je peux le faire, je peux faire » est un mantra très efficace pour certaines personnes.

2. Voyez-vous comme une personne forte et positive (dans le sens d’avoir de la force)

Si vous devez faire quelque-chose qui nécessite de la force physique ou mentale, motivez-vous en vous disant quelque-chose du genre : « Je suis fort(e). Je peux faire tout ce que je veux. Je peux finir cette activité grâce à ma force physique – ou mentale. »

3. Faites une liste (encore ! 😉 ) de vos forces et de vos qualités

Certaines personnes se sentent un peu inconfortables avec cet exercice, mais il est justement important de sortir de sa zone de confort de temps en temps. Prenez un papier et un stylo et listez vos qualités.

4. Engagez-vous à agir !

Prenez l’engagement avec vous-même de faire les choses nécessaires à l’obtention de la vie que vous souhaitez et faites-les.

5. Allez courir !

Bougez-vous ! Faites du sport ! C’était quand la dernière fois que vous aviez fait une bonne séance de sport ? Rien de tel pour se sentir de bonne humeur, frais et revigoré. Bien entendu, avant de vous lancer dans une activité physique quelconque, avisez votre médecin qui vous dira si votre état de santé actuel vous le permet ou non.

6. Tous les jours, réservez une plage horaire pour travailler sur votre objectif le plus important.

Peu importe la nature de votre objectif, si vous réservez un moment spécifique pour y travailler, vous vous sentirez boosté. Cela a quelque-chose à voir avec le point numéro 4 et c’est très efficace. Vous verrez…

  • Par exemple, si votre objectif est de trouver un travail, prenez un carnet et écrivez tout ce que vous faites pour obtenir un travail. Hier, vous avez passé un coup de fil. Aujourd’hui, vous avez envoyé votre CV par e-mail…Faites au moins une chose par jour pour atteindre votre objectif même si vous êtes occupé à faire autre chose le reste de la journée. L’important est de planifier, de s’organiser et de persévérer.

7. Développer votre sens de l’humour

Vous avez commandé un nouveau lit et il ne rentre finalement pas dans votre chambre lorsque le livreur vous l’apporte ?

Riez-en ! Reconnaissez que ce n’est pas un problème insoluble et qu’il suffit certainement de le ramener là où vous l’avez acheté pour l’échanger pour un de la bonne taille.

Souriez et dites-vous que demain sera un jour parfait pour régler ça.

L’humour aide vraiment à relativiser les petits tracas de la vie ;).

Vous n’avez jamais remarqué que les vrais Sages se marrent tout le temps ?

8. Persuadez-vous que vous vous en sortirez quelle que soit la situation.

Être positif, c’est savoir que vous vous relèverez toujours d’une manière ou d’une autre quelle que soit la situation à laquelle vous ferez fasse.

Se persuader de cela débloque une incroyable énergie positive en vous. Et cette énergie peut soulever des montagnes, croyez-moi !

Lorsque vous commencez à re-focaliser votre point de vue et vos actes sur le positif, vous sentez naître en vous une passion de vivre jamais encore expérimenté.

Vous apportez joie, vitalité, humour et actions constructives dans votre vie et vous influencez votre entourage par votre exemple.

Et vous, que faites-vous pour positiver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 réflexions sur “Comment positiver : voici 8 conseils pour voir la vie en rose”

  1. ABADOU

    Bonjour franck,

    merci de m’envoyer ces vidéos tous les jours je les applique quand à m’installer dans le bio c’est difficile on est en crise. Même si on est positif les temps sont dures c’est une réalité en tout cas je suis mieux car je m’efforce de changer mon mode de pensée.
    et c’est c’est encore mon dernier accident qui a déclencher cel. Mon rêve c’était d’aller en polynésie voir les tortues et autres poisson sous l’eau et j’ai pris mon billet après 2 ans d’économie et 5 jours avant j’ai eu un accient bien sûr il était moin grave par rapport à l’accident de 1998 et autres mais j’ai eu encore peur d’y aller à cause du dos bref voilà

    merci encore et j’espère que l’on aura l’occasion un jour pourquoi pas de parler ensemble

    cordialement

    sophie

    1. Bonjour Sophie,

      Merci d’être passé laisser un commentaire. C’est souvent dans les temps de crises que se trouvent les meilleurs opportunités d’affaires ;). Beaucoup se laisse décourager alors que c’est justement le moment de persévérer pour sortir du lot.

      Je vous souhaite de pouvoir réaliser votre projet d’aller en Polynésie. Je suis originaire de là-bas et c’est vraiment magnifique :).

      Bien amicalement,
      Franck

  2. KADDOUR

    Merci Franck, pour toutes ces pensées positives et le boostage de notre esprit. Rien que d’avoir lu et relu les 8 étapes, cela m’a revigoré et la joie de vivre s’est fait sentir, et j’ai hate de tranmettre à mes contacts le contenu de tous vos conseils . Merci encore pour tout ce que vous faites pour les personnes qui broyent du noir à longueur de journée, hanté par le négativisme à outrance. vous êtes super. Que Dieu vous protège et vous garde pour votre apport aux âmes sensibles et souffrantes. Signé: Madjid KADDOUR ( Kabylie – Algérie)

      1. Dominique@jeu de plateforme

        Bonjour,
        Si je peux bien confirmer une chose parmi ces bons conseils, c’est que faire du sport le matin, il n’y a rien de mieux pour se sentir regonflé à bloc, motivé, positif et prêt à affronter une dure journée de travail. Depuis que j’en fais tous les matin, mon quotidien à vraiment changé, c’est même parfois assez incroyable! Je conseille vivement à tout le monde d’essayer, après on ne peut plus se passer de ces sensations de bien être 🙂

  3. Patrick

    Bonjour
    Désolé, mais je ne trouve pas le déclic, malgré tous les efforts pour suivre vos conseil, je ne trouve toujours pas de différence.
    Je m’efforce de penser positif, mais chaque fois, il y a une situation qui me fait retomber dans le négatif.
    Patrick

    1. Faut rebondir! c’est pas grave de tomber, faut se relever et comprendre pourquoi on a chuté et on avance…

  4. guillaume

    Un seul mot pour résumer toutes les bonnes énergies déployées par tous les articles de ce site. Energies qui m’accompagnent quotidiennement et qui sont incontestablement retransmises inconsciemment à ce/ceux qui nous entourent. Un mot si simple, et pourtant si puissant :
    MERCI

  5. lwango

    merci frank depuis que j,aicommence a lire vos msg ma vie a change totalement.

    courage

  6. Bonjour,

    très bon article, et c’est drôle puisque certaines de ces actions sont en elles-mêmes déjà de la pensée positive.
    En tout cas je ne peux que conseiller d’utiliser cette pratique, car pour l’avoir utilisé régulièrement pendant longtemps, je peux dire qu’elle fonctionne très bien, et qu’on a une vie meilleure après l’avoir adoptée.
    Alors, cessez le négatif, passez au positif !

    Jonathan

  7. BOUCHADDAKH

    Je vous félicite énormément pour tout ce que vous êtes en train de faire, je vous en encourage et vous souhaite encore plus de succès. En fait, si tous les gens se comportent de la sorte des miracles peuvent se produire.

  8. Sam@jeux de guerre

    J’aime bien votre vision des choses, cependant je parlerais plutôt de puissance, à la place de force.
    Volonté de puissance nietzschéenne ou élan vital cher à Bergson, vous voyez ce que je veux dire?

  9. La liste est longue pour la mémoriser de suite. J’en ai déjà essayé certaines sans succès comme la première, mais certaines seront nouvelles comme la 5 : aller courir!

  10. Bonjour,
    Il y a une chose qui marche bien aussi pour bien positiver, c’est de fréquenter le plus souvent possible des gens qui sont eux-même positifs. Passer du temps avec des personnes négatives voir déprimées nous plombe le moral et ne nous aide pas à être optimiste et motivé. Moi j’essaie d’appliquer ce principe au maximum et j’avoue que ça marche plutôt bien.

  11. oui merci, vous m’avez insufflé une nouvelle énergie, le petit plus qui empêche de baisser les bras au moindre échec… je souhaite que tout ce que vous offrez vous soit rendu multiplié…

  12. Jean-Marc

    Personnellement, j’essaie d’appliquer en permanence ces différentes étapes ! (Excepté la 4, j’avoue que pour ça j’ai parfois du mal :p)

  13. Khadidja

    JE NE VEUX PAS SAVOIR …

    Je ne veux pas savoir ce que tu fais pour gagner ta vie. Je veux savoir ce qui te passionne et si tu as le courage de réaliser tes rêves.

    Je ne veux pas savoir quel âge tu as. Je veux savoir si tu peux tout risquer pour l’amour, pour tes rêves, pour l’aventure de la vie.

    Je ne veux pas savoir sous quel signe tu es né. Je veux savoir si les épreuves de la vie ont ouvert ton coeur, ou si, au contraire, elles l’ont fermé à jamais.

    Je ne veux pas savoir si tu dis la vérité ou non. Je veux savoir si tu peux supporter le poids d’une accusation et ne pas trahir ton âme, si tu es fidèle et si je peux ainsi mettre ma confiance en toi.

    Je ne veux pas savoir où tu habites ni combien d’argent tu gagnes. Je veux savoir si tu peux te relever après avoir connu le désespoir, courbaturé et meurtri jusqu’aux os, et si tu peux ensuite aider tes enfants.

    Je ne veux pas savoir qui tu es ni d’où tu viens. Je veux savoir si tu peux te tenir au milieu du feu avec moi, sans reculer.

    Je ne veux pas connaître l’objet de tes études. Je veux savoir ce qui t’a permis de continuer quand tout allait mal. Je veux savoir si tu peux être seul avec toi-même, et si tu apprécies ta compagnie dans les moments de solitude.

    Oriah Mountain Dreamer

  14. Youdaee

    J’ai une petite fille de 3 ans et c’est très important pour moi d’être positive avec elle elle est en apprentissage au niveau du langage et je me met à son niveau puisque j’ai tout à apprendre dans ce nouveau domaine ,j’ai tout à revoir, les bases sont à reprendre, mais cela en vaut la peine………

  15. Grace Bailhache

    Depuis plus d’un trimestre, pour rester positif, je lis au moins une page de propos inspirant au réveil, je m’enregistre en propos positif, je vais plus vers les autres, je fais un minimum 1km de marche rapide. Au final, je suis plus productive et dans l’action.

    Grace

  16. LECRAM

    Bjr,mon problème à moi, c’est que j’exerce une profession qui ne me plait pas, mais je n’arrive pas non plus a découvri ma passion.Comment faire pour la découvrir?

    1. Salut Lecram.
      Personnellement j’ai trouvé ma passion à 25 ans (le dessin).
      Tu ne seras pas passionné du jour au lendemain de quoi que ce soit, il faut que cela vienne naturellement, tu ne peux te forcer.
      C’est bête à dire mais certaines personnes ne se passionnent jamais de rien. Il en faut en vouloir à personne et rester patient, tester, expérimenter, voyager (si tu peux).
      Il faut te demander ce que tu aimes pas dessus tout comme activité, et découvrir d’autres aspects de cette discipline, et partager l’expérience avec une communauté aussi ou une personne qui t’es chère, c’est important.
      -Pit-

  17. Asher

    Bonjour,

    Je fais du coaching individuel professionnel.
    Par le hasard des choses, je dois coacher un prisonnier injustement condamné.
    Je dois le préparer a affronter un jugement, probablement définitif, prévu mi-août.
    Il est partagé entre son innocence et son sentiment d’être coupable de quelque chose.
    Il devra affronter un verdict a son avantage ou a son désavantage.
    Quels exercices puis-je lui donner afin de le renforcer dans cette situation.
    Merci de votre aide.
    Asher

Retour en haut