Affirmations Positives | Reprogrammez votre Subconscient avec des Affirmations Positives
1

Reprogrammez votre Subconscient avec des Affirmations Positives

Peut-être êtes-vous déjà familier avec le pouvoir des affirmations positives. Je vais vous rafraichir la mémoire : il s’agit de courtes suggestions positives que vous pouvez lire, vous répéter à voix haute ou mentalement, ou bien écouter à partir d’enregistrements. En utilisant les affirmations positives, vous pouvez reprogrammer votre subconscient pour vous aider à être plus positif.

Voici un exemple d’affirmation : “Je suis calme et détendu.” Même si cela n’est pas actuellement le cas, vous pouvez très bien atteindre cet état de calme et détente en répétant cette affirmation suffisamment longtemps et en y croyant. Dès qu’il aura compris le message, votre subconscient vous amènera progressivement à l’état désiré.

Les affirmations positives peuvent changer votre vie

Comme pour beaucoup de choses dans le domaine du développement personnel, lorsque l’on débarque dans le monde des affirmations, le seul pré-requis est d’avoir l’esprit ouvert.

Laissez simplement ces suggestions positives travailler à travers vous et vous pourrez commencer à changer votre vie pour le meilleur.

A première vue, cela peut paraitre difficile , mais la clé est de programmer l’affirmation positive dans votre esprit subconscient. C’est plus facile lorsque vous venez de vous reveiller ou bien quelques minutes avant de vous endormir. A ces moments là, l’esprit conscient est plus ou moins en veille et il est alors plus facile de faire passer un message dans le subconscient.

Si vous vous dites “Je suis calme et détendu” sans avoir l’esprit ouvert, votre esprit conscient dira “Hey, non je ne suis pas calme et détendu !”. Ne vous découragez si votre esprit conscient semble interférer, avec le répétition le message finira par passer jusqu’au subconscient.

Comment les affirmations positives fonctionnent ?

Si vous avez étudié un peu le fonctionnement réel du mental, vous avez surement été surpris du nombre de fois où il est négatif. C’est normal, son boulot est d’anticiper le danger et de vous éviter de mourir. Cependant, dans 99% des cas, ce n’est pas justifié.

Utiliser alors les affirmations positives vous permettra d’influencer directement votre subconscient. Vous y gagnerez un état d’esprit plus positif en général.

Les affirmations positives ont le pouvoir de reprogrammer votre esprit de la même façon que l’on écrit un programme informatique. Vous vous les répétez…et votre subsconcient travaille pour les rendre réelles.

Cela peut prendre plus ou moins de temps suivant les personnes. Certains disent ressentir les effets quasi-instantanément alors que pour d’autres cela prend plus de temps.

Comment Utiliser les Affirmations Positives

Vous pouvez utiliser les affirmations positives de plusieurs façons. Tout d’abord, concentrez vous sur les choses que vous voulez changer dans votre vie. Focalisez-vous sur une chose à la fois.

Les thèmes récurrents sont la santé, la situation financière, et les relations. Vous pourriez utiliser des affirmations tel que “Je me sens plein d’énergie” ou alors “J’apprécie mon travail”. Prenez une feuille et écrivez-en plusieurs autour du même thème.

L’étape suivante consiste à reserver un moment dans la journée pour vous les répéter, chaque jour. Vous pouvez même vous enregistrer en train de répéter les affirmations avec une musique relaxante en fond sonore. Comment moment pour cet exercice, je vous conseille le matin et la nuit. A ces moments là, l’esprit conscient s’efface et  votre lien avec votre subsconscient se renforce.

Quelques Astuces pour Ecrire vos Propres Affirmations Positives:

* Rédigez-les au temps présent, le seul moment où vous pouvez améliorer votre vie est l’instant présent.
* Soyez court et concis. Pensez simplicité.
* Lisez et écrivez vos affirmations positives au calme et éloigné de toutes distractions.
* Soyez positif. Vos phrases doivent être affirmatives !

Répétez, Continuez, Persévérez

Si vous ne constatez pas de résultats tout de suite, ce n’est pas grave : continuez encore ! C’est avec la persévérance et la répétition que vous verrez arriver les changements.

  • Jassa dit :

    Bonjour, je voudrai conseillé quelques lectures à ce propos:
    _Comment utiliser les pouvoirs de votre subconscient (Joseph MURPHY)
    _ La vie des Maîtres (Baird T.Spalding)

    Tout mes encourragement.

  • >