Comment utiliser les affirmations positives pour vaincre la peur

En commençant à utiliser dans votre vie quotidienne les affirmations positives pour vaincre la peur, vous déchaînerez un pouvoir capable de neutraliser le contrôle que les peurs exercent sur vous.

Vous pouvez utiliser les affirmations positives pour vous aider à traverser les moments difficiles et gagner en confiance en vous.

Pourquoi avez-vous peur ?

Dans la vie de nombreuses situations provoquent de la peur, mais celle-ci n’est pas toujours mauvaise ! Elle peut en fait être très utile pour sauver vos fesses.

La peur peut faire accélérer instantanément votre cœur et vous donner la poussée d’adrénaline nécessaire pour vous éloigner d’une situation menaçante.

Si quelqu’un vous poursuivait dans la rue, votre peur pourrait vous pousser à courir plus vite ou à réagir plus rapidement. En fait, la peur peut être nécessaire pour vous conduire en lieu sûr.

Malheureusement, la peur se manifeste aussi à des moments où vous n’êtes pas du tout en danger.

C’est alors qu’elle devient destructrice.

Ce type de peur peut pourrir votre vie quotidienne et vous faire agir d’une manière indésirable.

Les peurs irrationnelles, comme la peur d’être dans un ascenseur ou la peur de parler en public, peuvent vous manquer des opportunités importantes pour votre vie.

Au lieu d’éviter les situations effrayantes, apprenez à vaincre vos peurs et à vivre pleinement votre vie.

Comment les affirmations peuvent vous aider à vaincre la peur

Les affirmations peuvent vous aider à vaincre vos peurs en vous permettant de rester positif et de vous focaliser sur le moment présent.

LISEZ AUSSI :  Affirmations Positives Pour Découvrir la Joie dans votre vie

Les affirmations positives sont des déclarations courtes et positives écrites au présent. Elles décrivent ce que vous voulez ressentir comme si vous éprouviez déjà ces émotions positives et dynamisantes.

Vous pouvez trouver des affirmations qui se rapportent à votre peur spécifique, ou vous pouvez écrire vos propres affirmations positives puissantes.

Je vous donne un exemple, si vous avez peur des ascenseurs, vous pouvez vous répéter : « Je me sens calme et détendu en ce moment. » Répétez cette phrase ainsi que d’autres affirmations la prochaine fois que vous prendrez l’ascenseur. Trouvez en vous le courage d’affronter la situation qui vous fait peur.

L’importance de croire en vous-même

Les affirmations positives pour vaincre la peur n’ont de pouvoir que si vous y apportez votre détermination à surmonter vos peurs.

Répétées quotidiennement, les affirmations reprogramment votre cerveau pour qu’il agisse différemment dans les situations stressantes que vous cherchez à surmonter.

Mais vous devez être persévérant et garder l’esprit ouvert pour qu’elles fonctionnent pour vous.

Des personnes surmontent leurs peurs tous les jours. Vous pouvez vous aussi trouver le courage et la force en vous pour décréter enfin que vous êtes libéré de la peur !

Même si les affirmations positives vous semblent un peu stupides au début, persévérez.

Elles ne vous feront peut-être pas sentir courageux sur-le-champ, mais donnez-leur du temps.

Continuez à les répéter et vous verrez des résultats positifs.

Des affirmations positives pour surmonter toutes les peurs

En cherchant un peu sur le net vous pouvez trouver des affirmations positives pour presque toutes les peurs ou émotions négatives.

LISEZ AUSSI :  Affirmation Positive : Peu importe ce que les statistiques disent, je suis une exception à la règle.

Mais il peut être plus efficace d’écrire les vôtres. Imaginez simplement que vous êtes dans la situation concernée, que vous réagissez parfaitement et que vous vous sentez paisible à l’intérieur.

Écrivez une affirmation positive, au présent, à la première personne, décrivant ce que vous voyez dans votre esprit.

Créez quelques affirmations et répétez-les encore et encore. Répétez cet exercice chaque jour, et bientôt vous commencerez à remarquer que vous vous sentez différemment face à la situation de peur qui vous pose problème.

Une fois que vous aurez vaincu une peur grâce aux affirmations, vous disposerez d’un outil capable de vaincre toutes vos peurs.

Commencez à exploiter le pouvoir des affirmations dès aujourd’hui ! Commencez tranquilement et laissez les résultats positifs vous motiver à les utiliser de plus en plus à l’avenir.

>