Comment se vider la tête : Conseils pour méditer facilement

Comment se vider la tête : Conseils pour méditer facilement

Comment se vider la tête
Savoir se vider l’esprit est essentiel pour atteindre la paix intérieure

Il y a des moments dans la vie ou on ne pense plus qu’a une seule chose : se vider la tête! Certains font du sport, d’autres s’échappent dans paradis artificiels ou les jeux vidéos.

Aujourd’hui je voudrais vous parler d’une de mes techniques favorites : la méditation.

C’est un excellent moyen de vous vider la tête et libérer votre esprit des soucis et du stress de la journée. Vous n’êtes peut-être pas familier avec cette méthode de relaxation, mais avec un peu de pratique, vous constaterez que ce n’est pas difficile du tout.

Comment démarrer une pratique méditative pour vous vider l’esprit

Vous voulez savoir ce qui est le plus difficile dans la méditation ? Voici un indice : ça n’a rien à voir avec le fait de méditer !

Le plus compliqué c’est simplement de prendre du temps pour méditer. Des que vous croyez en son potentiel et que vous en voyez les résultats, vous ne laisserez rien vous empêcher de pratiquer votre moment de paix. Au début, ça sera peut-être un peu difficile, mais continuez! Ça en vaut vraiment la peine.

Fixez-vous un objectif et évaluez vos progrès au fur et à mesure. Engagez-vous à méditer au moins une fois par semaine pendant quatre semaines. Après cette période, voyez si la méditation a fait une différence positive dans votre vie.

6 secrets de méditation pour vous aider dans votre quête de paix intérieure :

1. Choisissez un moment spécifique pour méditer. Vous pouvez commencer par des séances plus courtes au début, mais en général, vous devez prévoir entre 30 minutes et une heure pour chaque séance. Vous pourriez par exemple vous entraîner au lever ou au coucher, ce sont de bons moments pour pratiquer.

Faites de la méditation une priorité pour vous, comme pour tout ce qui est important dans votre vie.

2. Gardez une posture droite et digne. Si vous vous affalez comme une loque, vous ne serez pas dans la bonne position pour méditer et vous aurez plus tendance à avoir envie de vous endormir. En adoptant la bonne posture, vous vous sentirez plus ouvert au monde. Détendez-vous les jambes en tailleur ou dans une autre position assise confortable et posez vos mains sur vos genoux.

3. Concentrez-vous sur votre respiration. Votre objectif principal est de maintenir votre attention sur votre respiration lorsque vous inspirez et expirez. Vous pouvez réciter un mantra et vous visualiser en train d’inspirer de l’énergie positive et d’expirer de l’énergie négative à chaque cycle.

Respirez à un rythme qui vous convient. Efforcez-vous de prendre de longues et profondes respirations.

4. Acceptez vos pensées. Vous devez rester pleinement présent pendant que vous méditez, et il ne fait aucun doute que des pensées vont envahir votre esprit pendant que vous essayez de vous concentrer.

Ne soyez pas frustré par ces pensées, mais en même temps ne les laissez pas vous détourner complètement de votre attention. Accueillez vos pensées et ramenez ensuite votre attention à votre souffle.

5. Luttez contre l’envie de dormir. De nombreuses personnes se plaignent de l’envie de dormir pendant les séances de méditation, principalement parce que c’est relaxant et particulièrement si vous méditez tôt le matin ou tard le soir. Essayez de rester éveillé en vous concentrant et en adoptant une bonne posture.

6. Maintenez votre pratique dans le temps. Lorsque vous aurez découvert les nombreux avantages de la méditation, il est fort probable qu’elle fera partie de votre vie pour toujours. Vous n’aurez peut-être pas le temps de le faire tous les jours, mais il est important de suivre des séances de méditation régulières.

La méditation vous aidera à garder une vision paisible et positive de la vie et peut vous apprendre beaucoup de choses sur votre véritable personnalité. Vous pouvez l’utiliser pour vous détendre, vous motiver ou vous donner de l’énergie, en fonction de l’objectif de chaque séance. Plus vous vous familiariserez avec la méditation, plus vous aurez une vie joyeuse et sereine !

Merci de m’avoir lu jusqu’ici 🙂 Pour vous remercier et pour vous aider encore plus dans votre quête de sérénité je voudrais partager avec vous une technique complémentaire à la méditation et EXTRÊMEMENT EFFICACE  pour vous vider la tête .

Cliquez simplement ICI pour l’obtenir tout de suite ou sur le bouton bleu ci-dessous :

 

>