Quatre conseils pour éviter la déprime de l'hiver - Utilisez La Pensée Positive Pour Une Vie Réussie

Quatre conseils pour éviter la déprime de l’hiver

éviter la déprime de l'hiverQuand il fait froid et que le ciel est sombre et nuageux, on se sent facilement déprimé et découragé. Si vous éprouvez des sentiments lugubres pendant l’hiver, vous pouvez avoir recours à quelques astuces pour éviter la déprime de l’hiver sans avoir à utiliser de médicament. Bien sûr, si vous êtes sous traitement, ne l’abandonnez pas sans en avoir discuté sérieusement avec votre médecin.

Le printemps n’est pas si loin que ça

Certaines personnes commencent à se sentir déprimées dès l’arrivée de la première journée froide et nuageuse. Ne laissez pas ça vous arriver ! Pour rester heureux pendant l’hiver, concentrez votre temps et votre énergie sur les choses qui vous apportent la joie.

Voyez la beauté que les mois d’hiver ont à offrir. Si vous avez vraiment du mal à voir de la beauté dans l’obscurité de l’hiver, tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques idées simples pour commencer à penser de façon positive.

Voici quelques conseils pour vous aider à acquérir une attitude plus positive pendant l’hiver et eviter la déprime :

1. Achetez une lampe solaire. Une lampe solaire vous donne la lumière dont vous avez besoin même lorsqu’il fait sombre à l’extérieur et fonctionne beaucoup mieux pour améliorer votre humeur que de simplement allumer toutes les lumières de votre maison.

2. Prenez des vacances. Si vous le pouvez, voyagez dans un endroit chaud et ensoleillé chaque hiver, même si ce n’est que pour quelques jours. L’attente de votre escapade annuelle vous remontera aussi le moral avant votre départ.

3. Sortez! Quand le soleil pointe le bout de son nez, même s’il fait froid, profitez-en! Lorsque votre corps est privé de soleil, il a plus de difficulté à produire de la vitamine D, ce qui influe sur votre humeur et sur votre système immunitaire. Si vous pouvez prendre un peu le soleil, vous vous sentirez mieux et vous tiendrez jusqu’à l’arrivée du printemps avec en meilleure forme.

4. Trouvez des activités qui vous apportent de la joie. Lisez ce livre que vous avez toujours voulu lire par exemple. Allez faire du ski, démarrer une nouvelle activité physique (je vous recommande la danse pour ses nombreux bienfaits.)

La déprime doit être est traitée – même si elle n’est qu’occasionnelle

Il est important de ne pas laisser la déprime grandir. Si vos sentiments mélancoliques sont profonds et tendent vers la dépression, parler à votre médecin des options de traitement qui vous conviendraient le mieux peut être une bonne idée. Si vous n’êtes déprimé et malheureux que pendant l’hiver, cependant, vous concentrer sur des stratégies qui fonctionnent est la meilleure façon de vous débarrasser de ces coups de blues hivernaux.

Vous pouvez choisir d’être joyeux. Concentrez-vous sur les choses qui comptent pour vous et qui vous rendent heureux. L’hiver n’est qu’une saison, et vous aurez le printemps, l’été et l’automne pour faire toutes sortes de bonnes choses dehors sous le soleil. Souvenez-vous tout ce que tu vous pouvez faire quand il fait sombre dehors, tvous pouvez aussi le faire par une sombre journée d’hiver.

Si vous avez des passe-temps qui se prêtent à des activités d’intérieures, il vous sera plus facile de vous occuper l’esprit pendant l’hiver. Les jours froids passeront plus vite si vous occuper votre temps, et le printemps arrivera avant que vous ne vous en rendiez compte.

 

>