Comment Vaincre la Jalousie et la Possessivité dans Votre Couple - Utilisez La Pensée Positive Pour Une Vie Réussie

Comment Vaincre la Jalousie et la Possessivité dans Votre Couple

Comment vaincre la jalousie en coupleAvez-vous déjà été confronté à des sentiments de jalousie et de possessivité ? Ce sont les deux facteurs les plus importants de destruction des relations amoureuses et de votre paix intérieure. Et sans paix intérieure, il ne peut y avoir de bonheur. Dans cet article, nous allons voir comment vaincre la jalousie dans votre couple de façon efficace.

Etre conscient de vos comportements et prendre la décision de changer, c’est déjà la moitié du chemin vers des relations saines et heureuses !

La mise en pratique des conseils ci-dessous peut vous débarrasser de ces sentiments négatifs afin que vous puissiez profiter de relations saines.

Les Signes de la Jalousie

Les traits prédominants chez une personne jalouse sont un complexe énorme d’infériorité, un manque d’estime de soi et de l’égoïsme. Bien que nous puissions voir assez facilement l’égoïsme chez une personne jalouse, il se peut que nous ne reconnaissions pas qu’elle a un complexe d’infériorité et un manque d’estime de soit.

En effet, souvent elle cache derrière un masque de confiance en soi.

Si vous êtes une personne jalouse, l’égoïsme peut ressortir lorsque votre moitié s’intéresse à quelqu’un ou quelque chose d’autre que vous, même de façon minime. Ne pas être son centre d’attention vous énerve et la jalousie vous saisit.

Dans ces moments-là, vous ne vous souciez pas du bien-être de l’autre mais seulement du vôtre.

Si vous avez des sentiments comme ceux-là, il est important que vous réalisiez qu’ils pointent vers la jalousie et l’égoïsme.

Le défi pour vous, si vous êtes jaloux, est de surmonter vos sentiments d’infériorité et le besoin excessif d’approbation.

Envie ou Jalousie?

Bien que les gens ont tendance à échanger ces termes, l’envie et la jalousie sont deux émotions bien différentes. L’envie, c’est quand vous aimeriez faire aussi bien que l’autre personne ou avoir ce que l’autre personne a.

Mais quand on est jaloux, on veut être la seule personne heureuse. La personne jalouse veut toujours priver l’autre de son succès, son bonheur ou sa liberté.

Cependant, l’envie peut être une bonne chose lorsque vous l’utilisez correctement. Elle peut vous inciter à vous améliorer et à améliorer votre situation.

Et La Possessivité Alors?

Dans le cas de possessivité, vous vous sentez sans valeur à moins que quelqu’un ne vous aime et le prouve en vous submergeant de TOUTE son attention.

La jalousie et la possessivité proviennent toutes deux de la même source : un besoin écrasant d’amour et d’approbation.

Les solutions Pour Vaincre la Jalousie

Même si vous avez ces traits de caractère, il n’est pas nécessaire d’en souffrir toute votre vie. Il existe des techniques que vous pouvez utiliser pour réduire ou éliminer ces sentiments négatifs.

Avec un peu de pratique, vous pouvez être sur la voie de profiter de vos relations sans les obstacles de la jalousie et de la possessivité.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à surmonter ces sentiments :

1. Acceptez-vous tel que vous êtes. Personne n’est parfait ! Peu importe à quel point une personne peut vous sembler parfaite, elle a aussi des défauts. Vous n’avez pas besoin d’être parfait pour avoir de la valeur, ni d’être aimé pour prouver que vous en êtes digne. Pourquoi devriez-vous permettre aux autres de juger de votre valeur ? Ont-ils un doctorat en la matière ?

2. Soyez cool avec vous-même. Lorsque vous faites face à des problèmes dans votre relation ou bien à une rupture, vous blâmer mène à des sentiments de culpabilité et d’infériorité. S’il y a lieu, blâmez vos actions, mais ne vous blâmez pas vous-même. Évitez de vous apitoyer sur vous-même.

Au lieu de cela, cherchez le positif en vous et vous vous sentirez tout de suite d’une plus grande valeur.

3. Croyez au changement. Vous pourriez penser que la jalousie et la possessivité sont une partie intrinsèque de vous qui ne peut être changée.

Cependant, vous n’avez qu’à voir les gens qui ont arrêté de fumer ou qui deviennent végétariens pour réaliser que tout changement est possible. S’ils peuvent changer, vous aussi !

4. Personne ne peut posséder qui que ce soit. Il est courant pour les amoureux de penser qu’ils “appartiennent” l’un à l’autre. C’est l’une des croyances les plus dangereuses de la personne jalouse et possessive.

Peu importe combien vous avez sacrifié pour votre moitié, vous ne devez absolument jamais penser à elle comme vous le feriez pour votre voiture, votre maison ou quelconque objet.

*Si elle veut partir, laissez-la partir. Il est totalement inutile de tenter d’emprisonner quelqu’un qui ne veut plus être avec vous. Il ne peut y avoir d’harmonie dans une telle relation.

5. Trouver un hobby. Ceux qui font d’une autre personne le centre de leur vie sont naturellement jaloux et possessifs. Une façon sûre d’arrêter de centrer votre vie sur votre moitié est de développer votre propre intérêt. Et cela ne signifie pas du tout que vous l’aimez moins.

*Perfectionnez vos habiletés dans votre hobby, et vous remarquerez que vous ne serez plus obsédé par votre relation. Ceci parce que vous êtes passionné par autre chose que votre partenaire.

Donc, si vous êtes jaloux et possessif, utilisez ces conseils pour vaincre la jalousie, développer votre estime de soi et apprendre à voir les choses telles qu’elles sont réellement. Je vous assure que vous verrez vos relations s’épanouir en beauté et en joie !

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 0 commentaires