3 Stratégies Faciles Pour Booster Votre Motivation - Utilisez La Pensée Positive Pour Une Vie Réussie
5

3 Stratégies Faciles Pour Booster Votre Motivation

[ois skin=”Allez avant article “]
la motivation et la pensée positive

Comment booster votre motivation

 

 

Pour atteindre vos objectifs, il faut bien sûr travailler et persévérer. Mais vous l’avez surement remarqué, ce n’est pas tous les jours  facile d’entretenir des pensées positives et de garder sa motivation au top.

Alors, si vous vous demandez “Où puis-je trouver de la motivation ?” je vais vous présenter dans cet article 3 stratégies faciles pour vous aider.

 

 

 

 

Stratégies  de Motivation

1. Inspirez-vous de certaines personnes pour vous motiver. Le monde entier est plein de personne qui ont peut-être déjà réussi les objectifs que vous voulez atteindre. Inspirez vous de ces personnes, étudiez-les, lisez leurs biographies. Tout comme vous, ils sont passés par un certain nombre d’obstacle mais ils ont réussi malgré à garder suffisamment de motivation pour réussir.

  • Ils sont la preuve vivante que vous aussi vous pouvez réussir !
  • Plutôt que de vous focaliser sur toutes les raisons pour lesquelles vous pourriez échouer, concentrez vous sur toutes les raisons pour lesquelles vous pourriez réussir.

2. Focalisez-vous sur le but final. Admettons que vous vous entraînez pour courir un marathon. Il est donc probable que vous passez un temps considérable à courir tous les jours. Si vous vous levez chaque matin pour faire endurer à votre corps un long et intense effort physique et que vous le faites sans penser au but final, il y a de fortes chances que vous finissiez par perdre votre motivation.

  • Une bonne façon de rester motivé est de se rappeler régulièrement le but final, pourquoi vous faites telle ou telle chose.
  • En vous rappelant vos “pourquoi”, vous focaliserez plus d’énergie dans la préparation de l’objectif attendu.
  • Il est essentiel de toujours garder en tête la ou les raisons pour lesquelles vous faites quelque-chose. Si vous n’arrivez pas à trouver une raison, c’est le signe que vous devriez peut-être faire quelque-chose d’autre.

3. Croyez en vous. Lorsque vous avez la tête dans le guidon, que vous travaillez fort chaque pour atteindre votre objectif, il peut être facile de remettre en question vos capacités à réussir.

  • Restez positif, ayez foi en vos capacités et en vos actions. Sinon vous planteriez une graine de doutes dans toutes les choses que vous entreprendrez.
  • Être positif peut-être un défi, cependant rien que le fait de continuer à avancer même lorsque vous n’êtes pas sûr du résultat vous aidera à être plus optimiste. Puis, cela devient un cercle vertueux ;).

L’inaction rend pessimiste. L’action et la persévérance vous aide à rester optimiste.

  • Même lorsque vous n’êtes pas sûr de la façon correcte d’atteindre votre but, vous pouvez toujours avancer petit pas par petit pas. Vous devez ressentir dans votre coeur que vous saurez saisir les opportunités de réussir lorsqu’elles se présenteront.

Suivez chaque jour ce plan d’action et vous verrez la motivation arriver à vous de façon automatique. Vous ne penserez plus aux efforts à fournir et vous galoperez joyeusement vers l’atteinte de ces objectifs si chers à votre coeur.

Photo:   © F.Schmidt – Fotolia.com

 

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 5 commentaires