Comment vivre plus sereinement son quotidien - 6 Conseils Essentiels - Utilisez La Pensée Positive Pour Une Vie Réussie
7

Comment vivre plus sereinement son quotidien – 6 Conseils Essentiels

trouver-la-sereniteCet article participe à l’évènement “A la croisée des blog – Edition 53” organisé par “Vers une vie sereine” et “developpementpersonnel.org“.

Pour moi, une des choses les plus importantes dans la vie est la sérénité d’esprit. Être zen, c’est quelque-chose que je déguste comme un bon verre de vin  sur un fond de Bossa Nova, éclairé d’une lumière tamisée.

Seulement voilà, dans l’agitation de notre monde soit-disant civilisé et dans la négativité ambiante on peut parfois éprouver de la difficulté à rester serein. Il n’est pas rare que nous nous laissions emporté par la vague de stress apportée par le tumulte de nos activités professionnelles, de notre vie familiale et des divers engagements que nous avons pris malgré un emploi du temps déjà bien chargé.

Heureusement, ce qui peut-être difficile n’est pas forcément impossible. Il y a des techniques efficaces pour retrouver la sérénité que vous attendez.

Alors comment fait-on pour vivre plus sereinement jour après jour ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider :

N1Soyez optimiste. Se concentrer autant que possible sur les côtés positifs des situations et de votre vie vous aidera à relativiser, à garder ou à retrouver votre calme et à trouver des solutions à vos problèmes plus facilement.

  • Souvent on est déprimé parce qu’on est tout simplement distrait des merveilles qui se trouvent déjà autour de nous…cherchez-les !

N2Méditez. La méditation aide à développer un esprit libre de jugement, calme et concentré sur le moment présent. Observez vos pensées sans jugement, détachez-vous.

  • Vous vous rendez ainsi compte que vous n’êtes pas vos pensées, que celles-ci ne font que passer et que si vous ne les entretenez pas elles n’ont pas de puissance.

N3 Ne conservez pas d’objets inutiles. Toutes ces choses que vous accumulez au fil des années et dont vous ne vous servez pas/plus finissent par encombrer autant votre esprit que votre logement. Donnez les choses qui sont encore en bon état et jetez le reste. Certaines choses ont parfois une valeur sentimentale, ne gardez que celles qui évoquent des souvenirs positifs.

  • Moins vous aurez de choses inutiles plus vous vous sentirez libre et serein.

N4Éteignez la TV. 60 % de ce qui passe sur le petit écran contient des scènes de violences. Même si on semble immunisé face à cette violence, le cerveau lui ne fait pas la différence et assimile chaque image comme si c’était une situation réelle. De quoi troubler votre sérénité non ?

  • Vous deviendrez bien plus serein en prenant l’habitude de prendre un bon livre inspirant et à écouter de la bonne musique au lieu de vous laisser systématiquement hypnotiser par les images violentes et souvent abrutissantes de la télé ;).

N5 Riez ! Avez-vous déjà remarqué que les personnes que l’on peut considérer comment étant de vrais “Sages” se marrent tout le temps et on souvent un sens de l’humour remarquable ? Moi oui je l’ai remarqué et je trouve que c’est une belle leçon de vie :).

  • Suivez l’exemple et marrez-vous !

N6 Faites du sport. Exercer son corps à un effet indéniable sur la santé et sur le moral. Bouger vous aidera à relâcher les tensions et à vous sentir mieux dans vos baskets.

  • Trouvez une activité compatible avec votre condition physique et réservez une plage horaire plusieurs fois par semaine pour l’exercer.

La sérénité n’est pas un rêve inatteignable mais le résultat de quelques bonnes habitudes à mettre en place progressivement dans votre vie. Prenez pour base de départ les quelques conseils que j’ai développé avec vous aujourd’hui et je suis convaincu que vous commencerez à vous sentir mieux rapidement.

 

 

  • Alexandra@L'univers de l'attraction dit :

    Sages conseils qu’il est toujours utile de rappeler. J’essayerai de penser plus aux objets inutiles. Pour ma part je range et me débarrasse régulièrement du superflu. Par contre pas toujours évident de faire entendre raison à mon conjoint qui est assez conservateur 😆

    Je vois que tu participes à l’événement “A la croisée des blogs”, j’y participe également ce mois-ci 😉

    Merci pour cet article. A bientôt,
    Alexandra

  • lol dit :

    tres tres vrai, merci franck.

  • Elvy dit :

    Bonjour,

    Bien vrais tous ces conseils ! Personnellement, je m’octroie aussi un petit pétage de boulon de temps en temps pour évacuer et retrouver un esprit plus zen. Non, je ne tape sur personne, je me lâche tout simplement. Je chante le plus fort que je peux, je danse, je rie… Bref, un bon craquage des neurones, ça remets dans de bonnes dispositions et ça met aussi de bonne humeur ! 🙂 Petit conseil tout de même : à faire quand on est solo, sinon on risque de stresser notre entourage.

  • Grace Bailhache dit :

    Oups ! J’oublie un peu de rire dernièrement, mais merci Franck pour cette piqure de rappel.

    Grace

  • Pour ma part, c’est très simple.
    J’aime mon travail, et pour moi, il n’y a rien de plus important. 😉

  • Thérèse dit :

    Le bonheur demande une certaine “discipline”, un peu d’efforts ! Mais la récompense est toujours au rendez-vous. Merci de nous le rappeler 🙂

  • Enzo Ventura dit :

    Bonjour Franck,

    Eh oui rire être joyeux, on l’oublie bien souvent, c’est pourtant cette état vibratoire qui est le plus puissant
    pour se maintenir en bonne santé.

  • >