12

Comment maintenir un état d’esprit positif quoi qu’il vous arrive

pensée positive
Avez-vous des jours où, tout en sachant qu’il est mieux d’être positif et motivé, vous n’y arrivez pas ? Lorsque l’on est confronté à des défis ou lorsque l’on se sent submergé par nos responsabilités, il peut être difficile de maintenir une attitude positive.

Essayez ces techniques pour améliorer votre moral et ressentez la paix intérieure que vous méritez :

1. Démarrez votre journée sur une note positive. Décidez chaque matin que vous commencerez la journée orienté dans la bonne direction. Au lieu de vous lever du pied gauche, ayez pour but d’expérimenter quelque-chose de positif dès le matin.

 

* Déterminez quelles activités vous aident à améliorer votre moral et vous met d’humeur positive.
Trouvez deux ou trois choses que vous pouvez faire chaque matin pour vous sentir bien et faites-les. Intégrez-les petit à petit dans votre routine quotidienne.

2. Définir des buts excitants. Si vous vous levez chaque matin avec aucun objectif en tête, votre esprit pourrait dériver rapidement dans des pensées/sentiments négatives tout au long de la journée. Vous devez absolument avoir des buts et des objectifs qui vous enthousiaste et vous motive. Ecrivez ces objectifs et relisez-les tous les jours. Chaque jour,  faites de petites actions pour vous approchez de ces objectifs.

* Asseyez-vous et prenez quelques minutes pour écrire toutes les raisons qui rendent ses buts si importants pour vous. Comment vous sentirez-vous lorsque vous les atteindrez ? De quelles façons vos proches en seront affectés ? A quel point votre qualité de vie en sera améliorée ?

* Prenez quelques minutes chaque jour pour relire cette liste.

3. Entourez-vous de personnes positives. Si vous voulez vous sentir mieux dans vos baskets, fréquentez des gens qui vous encouragent et vous aident à exprimer le meilleur de vous-même. Passez plus de temps avec les personnes qui vous font vous sentir bien et moins de temps avec ceux qui se plaignent de tout, sans arrêt.

* Chaque nuage à un coté ensoleillé et il est plus facile de le voir lorsque l’on est entouré de personne qui vous y aide.

4. Rappelez-vous que les mauvais jours : ça arrive. Lorsque vous passez une mauvaise journée ne culpabilisez pas et ne vous découragez pas. Demain sera un autre jour avec de nouvelles possibilités et de nouveaux défis. Si vous adoptez une nouvelle vision des choses maintenant, votre victoire sera au coin de la rue à vous attendre.

Bien entendu, ces suggestions vous aideront seulement si vous les mettez en pratique :-).
Commencez à vivre le bonheur que vous méritez en agissant positivement dès aujourd’hui. Un futur lumineux vous attend !

photo credit: Marcus Vegas

Click Here to Leave a Comment Below 12 comments