Comment Faire de vos Rêves une Réalité

Comment Faire de vos Rêves une Réalité

fairy tale
Lorsque nous étions encore des enfants, nous avions tous des rêves. Ce qui est triste c’est qu’au fil des années nous nous sommes convaincues (et on nous a aidé pour cela…) que nos rêves ne deviendront jamais réels. Comme nous supposions qu’ils n’étaient que des fantasmes, nous n’avons même pas essayé d’en faire une réalité.

Croyez-le ou pas, vos rêves peuvent devenir réels ! Cependant, vous n’obtiendrez rien du tout en faisant simplement un voeu. Vous devez agir de façon spécifique pour augmenter vos chances de vivre la vie que vous avez toujours rêvée.

Voici quelques techniques simples pour vous aider à démarrer:

1. Vous devez absolument avoir la passion et le désir ardent d’obtenir ce que vous voulez. Ces deux élements sont cruciales pour réaliser votre rêve. Et, vous ne pouvez pas avoir l’un sans l’autre. Vous devez vouloir très fort d’avoir ce quelque chose dans votre vie (le désir) et pour les bonnes raisons (la passion).

* Un bon exemple pour illustrer cela : imaginez que vous aviez toujours voulu être un chanteur ou une chanteuse professionnelle. Vous savez que vous avez le talent et tout ce que vous voulez dans la vie est de chanter un jour sur une scène et d’en faire votre métier (désir ardent). Votre but n’est pas l’argent, le prestige, la gloire; vous avez juste un véritable amour pour le chant en public et vous ne pensez qu’à ça à longueur de journée, tous les jours (la passion).

2. La Patience. Je sais, ce n’est pas facile d’être patient, mais dans la plupart des cas, nos rêves ne deviennent pas une réalité du jour au lendemain. Vous devez travailler dur pour atteindre votre plein potentiel. Cela prendra peut-être plus de temps que vous l’auriez espéré, mais lorsque vous aurez atteint votre rêve vous réaliserez que le jeu en valait la chandelle.

* Gardez juste en tête de rester positif, de vous concentrer sur vos rêves, et d’agir pour en faire une réalité. Après tout, la patience est une vertue 😉 !

3. Le sacrifice. Atteindre ses rêves demande de se sacrifier un peu. C’est généralement là où les gens peuvent jauger si ils sont vraiment sérieux dans leur démarche de réalisation de leurs rêves. Que vous ayez à louper votre émission de télé préférée pour travailler à vos objectifs, ou bien à faire quelques heures supplémentaires au travail pour booster votre carrière, vous devez toujours sacrifier quelque chose.

*Si vous êtes réellement passionné par vos rêves, cela ne devrait pas être trop difficile. Si cela vous parait vraiment trop difficile, c’est que vous ne possédez peut-être pas assez de désir, de passion, de volonté, ou d’auto-discipline pour faire de vos rêves une réalité. Ou peut-être n’est-ce tout simplement pas votre rêve…mais le rêve d’un autre.

4. La confiance et le lâcher-prise. Si vous voulez vraiment manifester vos rêves, vous devez croire que cela peut arriver. Vous devez avoir une confiance intense en vous-même en vos talents, et en l’Univers; sinon, vos rêves ne resteront que des rêves.

* Parfois votre confiance peut être ébranlée, mais tant que vous pouvez vous concentrer sur votre but ultime – et que vous pouvez vous voir l’atteindre – vous foncez dans la bonne direction.

Manifestation de vos rêves : Pensées Finales.

Personne ne peut vous tenir loin de vos rêves à part vous-même.  Parfois vous pouvez être votre pire ennemie, votre plus grand obstacle, et votre pire critique. Mais vous devez vous souvenir qu’en agissant et en utilisant ces techniques simples, vos rêves peuvent devenir une réalité.

Restez focalisé sur le trésor au pied de l’arc en ciel; il y est seulement si vous croyez qu’il y est !

Creative Commons License photo credit: paul (dex)

1comment
Adlan

Merci pour cet article bien utile 🙂

Reply
Click here to add a comment

Leave a comment: