Nom:
Adresse mail:

Comment Dissoudre les Souffrances du Passé et Aller de l’Avant Dans la Vie

Commet aller de l'avant dans la vie

Vous êtes-vous déjà senti tellement blessé que vous pensiez ne jamais vous en remettre ? Peut-être même en êtes-vous toujours affecté. Si c’est le cas, alors il est temps d’apprendre comment vous débarrasser de ces souffrances du passé. Vous devez les laisser partir et apprendre à aller de l’avant.

Rester bloqué sur ces souffrances est une sorte d’auto-torture qui peut causer de sérieux problèmes à votre santé tant physique que mental.  Et pour cause, lorsque que vous vous accrochez au passé, votre présent en devient le miroir et vous n’avancez plus.

Comment laisser partir quelque chose que vous avez gardé intérieurement pendant si longtemps ? Ce n’est pas une tâche facile, mais avec un peu d’effort et de réflexion personnelle, vous pouvez le faire.

Techniques de lâcher-prise sur la souffrance et la déception pour aller de l’avant :

Identifiez ce qui vous retient en arrière. Qu’est ce qui vous empêche d’avancer et pourquoi ? Que gardez-vous à l’intérieur de vous alors que ça ne devrait pas y être ?

  • Par exemple, votre meilleure amie vous a trahit et détruit la confiance que vous aviez en elle. Reprenez contact avec elle et expliquer lui la souffrance qu’elle vous a causé.
  • Elle pourrait même ne pas s’être rendu compte d’avoir fait quoique ce soit susceptible de vous blesser. Qu’elle s’excuse ou pas n’est pas important. Vous ne pouvez pas contrôler les autres et les forcer à s’excuser. Cependant, en exprimant ce que vous ressentez, vous trouverez un aboutissement à cette situation blessante.
  • Trouvez un aboutissement à une blessure qui était rester à vif peut faire une énorme différence et vous aider à laisser aller les choses.

2. Parlez-en. Si la personne qui vous a fait souffrir est toujours dans votre vie, dites-lui ce que vous avez ressenti à cause d’elle. Si vous ne pouvez lui parler, essayez de parler de cette situation à un ami proche ou à un thérapeute.

  • Exprimer vos sentiments vous aidera à vous remettre du ressentiment et de la colère que vous avez put ressentir. Retenir ses émotions n’est jamais une bonne chose. Laissez-les sortir de façon constructive et vous serez étonné de la façon dont vous vous sentirez mieux.

3. Pardonnez et oubliez. Cela peut paraître plus facile à dire qu’a faire, mais pardonner quelqu’un qui vous a blessé est extrêmement thérapeutique.  Efforcez-vous de laisser les choses du passé là ou elles sont et ne les autorisez pas à affecter votre présent.

  • Dès que vous apprendrez à pardonner aux personnes qui vous ont fait souffrir, il sera plus facile pour vous d’aller de l’avant.

4. Faites le premier pas. Vous seul êtes en charge de votre souffrance. Vous êtes celui ou celle qui la porte et vous êtes la seule personne qui peut en changer l’intensité. C’est à vous de prendre le contrôle sur cette souffrance et de faire le premier pas pour faire ce qui vous fera vous sentir mieux.

  • Reconnaissez que votre souffrance est réelle et que des solutions positives existent.
  • Confrontez vous à la cause de votre souffrance et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour vous en débarrasser.

La meilleure façon d’aller de l’avant est de pardonner le passé. Si vous ne pouvez pas changer le passé, vous pouvez apprendre à l’accepter et à avancer malgré tout. Vous verrez à quel point le futur est lumineux lorsque vous reprenez le contrôle de votre vie.
Aujourd’hui, pleinement et consciemment, prenez la décision de vivre libre de toutes souffrances et ressentiments.

Indiquez votre adresse email préférée

ci-dessous et acceptez de recevoir

gratuitement le rapport

ALLEZ DE L’AVANT

Comment vaincre les obstacles

et réaliser vos projets”

Votre Prénom:
Votre Adresse E-mail Préférée :
Creative Commons License photo credit: bluebike
Franck Pasquet
Je suis un jeune entrepreneur de 28 ans moitié polynésien moitié breton, passionné par le pouvoir d'un esprit positif et ouvert. J'aime méditer, voyager, prendre des photos,lire...et plein d'autres choses - Vous êtes sur mon site.Vous voulez écrire sur PenseePositive.NET en tant qu'auteur invité ? Rendez-vous sur cette page : Ecrire sur le site
Franck Pasquet

Une réponse à Comment Dissoudre les Souffrances du Passé et Aller de l’Avant Dans la Vie

  • Geo dit :

    J’ai finalement trouvé la réponse, à la question que je me posai.

    Ce site est très complet et très vaste, je n’ai pas tout lu. :grin:

    Je pensais qu’il y aurait un raccourci, oublier et pardonner, c’est dur, mais je veux vivre pleinement ma vie. Je ferai tout pour avoir une vie heureuse maintenant!

    Merci votre site est super, il m’aide beaucoup et me booste le moral!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *