Synchronicité et Coïncidence : La Même Chose ?

Synchronicité et Coïncidence : La Même Chose ?

With one breath: with one flow: you will know  Synchronicity – The Police

Découvrez le lien entre Coïncidence Bizarre et Synchronicité

coïncidence troublante et synchronicité
Avez-vous déjà vécu des coïncidences vraiment étranges ? Moi oui et on peut vraiment avoir l’impression d’halluciner !

Deux (ou plus) événements qui coïncident d’une manière significative, mais dont les causes sont totalement indépendantes sont considérés comme étant synchrones. Ce qui distingue la synchronicité de la coïncidence est sa signification, son sens. La Synchronicité est la coïncidence significative.

Une Coïncidence plus que Troublante

Le terme synchronicité a été inventé par le célèbre psychologue analytique Carl Jung qui l’utilisait pour expliquer des coïncidences.

Alors qu’il était en consultation avec une patiente lui racontant son rêve à propos d’un coléoptère doré , il entendit un bruit derrière lui, comme si l’on frappait légèrement à la fenêtre. Se retournant, il vit un scarabée virevolté contre la vitre. Il ouvrit la fenêtre et captura l’insecte au vol. « Le voilà, votre scarabée », dit Jung à sa patiente en lui tendant le coléoptère apparu alors qu’elle racontait son rêve de scarabée d’or.

Cette « coïncidence » a fait penser à Jung que le coléoptère symbolisait la renaissance chez les Égyptiens, il a  donc conclu que son apparition dans son cabinet à cet instant était significative et l’a transposée à l’interprétation du rêve de sa patiente.

Carl Jung croyait également à la voyance, à la télépathie, à la télékinésie, et à l’astrologie ; il croyait aussi à ce qu’il a appelé « l’inconscient collectif », un océan de conscience où nous nageons tous, un concept familier à ceux qui croient à l’Énergie Source, ou Force de Vie, qui est la base de Tout.

Les coïncidences significatives arrivent plus souvent qu’on ne le pense

Les synchronicités se produisent sans arrêt. De la même manière que notre espri est toujours présent, il en est ainsi pour les synchronicités. L’esprit et leCarl Jung monde physique où se manifestent les situations et les circonstances sont les deux branches de la même Energie-Source. Il est donc normal que quand notre esprit est en harmonie avec cette source, en alignement clair et sans interférence, la profondeur de la signification derrière chaque coïncidence soit évidente.

Pensez à un poste de radio que l’on règle sur la bonne fréquence. Plus on s’approche de la fréquence voulue plus le son devient clair et dans notre analogie, plus les coïncidences significatives arrivent.

En fait ll n’y a aucune coïncidence insignifiante. Mais il y des synchronicités dont nous n’avons pas conscience. Les synchronicités manquées sont notre lot quotidien. D’un certain point de vue c’est triste pour l’humanité, car cela perpétue et renforce la terrible illusion que la vie est une succession d’expériences aléatoires sans signification de qui nous arrive et sur lesquels nous n’avons absolument aucun pouvoir.

Se brancher à la Source

Vivre un moment de synchronicité c’est comme toucher la source du Tout avec chaque cellule de votre corps. Comprendre que l’on vit un moment de synchronicité est comme prendre conscience de votre notre nature éternelle et toute-puissante. C’est un signal qui vous indique que vous êtes aligné avec votre centre, sur le bon chemin, en train de faire ce que vous êtes censés être en train faire, entièrement relié à cette source de bien-être qui est votre état normal.

Si vous pouviez être toujours relié avec l’Energie-Source qui est à la base de Tout, vous vivriez la synchronicité à tout instant.

Pour expérimenter plus de synchronicité dans votre vie, toutes les fois où vous remarquez une coïncidence troublante  : demandez-vous à vous-même, non pas « est-ce une synchronicité ? », mais plutôt « que signifie cette synchronicité ? ». Ensuite agissez en fonction de la conclusion que vous en tirez ; ceci alignera vos vibrations avec les vibrations du canal de synchronicité, et de ce fait amènera plus de synchronicité dans votre vie.

Et vous, avez-vous déjà expérimenté des synchronicités incroyables ? Il serait interessant de comparer nos expériences…à vous la parole !

Creative Commons License photo credits: turrido50 , wwarby

 

 

 

 

Vous aimerez peut-être...
Aucun article connexe pour ce contenu
Click Here to Leave a Comment Below

Ajouter un commentaire :