Ho’oponopono c’est quoi ? Comment l’utiliser ?

ho'oponopono Vous vous êtes déjà demandé s’il existe une solution – spirituelle –  qui permette de vous aider à résoudre vos problèmes sans avoir à tourner à poil dans le sens des aiguilles d’une montre autour d’un chêne millénaire un soir de pleine lune ?

Moi oui,  je vais vous parler de ce que j’ai trouvé dans cet article…

Toujours avide de nouvelles techniques de développement personnel et spirituelle, j’ai découvert il y a quelques mois le Ho’Oponopono.

Il s’agit d’une technique de nettoyage du subconscient sans gourou, sans association à aucune secte ni religion (et j’insiste sur ce point !), sans obligation financière, mais super efficace (je vous invite à tester pour en juger ;-) ).

Pouvoir résoudre les problèmes simplement par des mots très simples, j’avoue qu’au départ j’étais un peu sceptique ! Nous avons tendance en effet à rejeter ce qui est trop simple sous prétexte que : « Si ça marchait, ça se saurait voyons ! ». Évidemment nous connaissons tous déjà les techniques qui fonctionnent, c’est pour cela que personne n’est malheureux (ironie) :-).

Un peu d’ouverture d’esprit donc…

Mais quelqu’un a prouvé que c’est effectivement possible.

Le Dr Hew Len, un thérapeute engagé pour traiter des psychopathes, des criminels et d’autres personnes dangereuses pour la société, a réussi à améliorer leurs conditions de vie, leur comportement, leur état de santé, simplement en pratiquant Ho’Oponopono (lien Wikipedia).
Voici la technique COMPLÈTE pour pratiquer cet Ho’Oponopono simple mais efficace.

Il vous suffit de dire à haute voix, si possible, (ou alors dans votre tête) les mots suivants :

  • Je t’aime
  • Je regrette (ou je suis désolé )
  • Pardonne-moi, s’il te plaît
  • Merci

Ces phrases ne s’adressent pas à quelqu’un en particulier mais à la  force divine qui gère toutes formes de vie dans l’Univers.
C’est simple mais ça marche! Il suffit de le faire. Pas besoin d’y croire. Le Ho’oponopono fonctionne tout de même.

On m’a écrit récemment pour me dire que le temps de l’auto-flagellation était révolu et qu’il était ridicule de demander le pardon et de dire que l’on est désolé lorsque l’on est « dans » la pensée positive. D’ailleurs quand quelqu’un me dit qu’il est « dans » la pensée positive cela me fait sourire. Ce n’est pas une boîte ou un mouvement dans lequel on entre pour obtenir de la reconnaissance social, c’est une hygiène de vie.

Bref ! Pour en revenir à la phrase « Je suis désolé »…Pour moi cela n’a rien à voir avec un « mea culpa » mais plutôt une façon de dire que nous quittons l’état de victime et que nous prenons la responsabilité de ce qui arrive dans notre vie. Et ça, de mon point de vue, c’est positif. 

Ho’oponopono : Une Spiritualité Indépendante

Contrairement à beaucoup d’autres mouvements de pensées dans le développement personnel tout comme dans certaines nouvelles orientations spirituelles, il n’est pas besoin de se regrouper, de croire en un Guru, de prier un quelconque dieu. Simplement dire sincèrement les phrases mentionnées ci-dessus et c’est suffisant.

L’Adaptation moderne de cette technique ancestrale a été  faite il y a plusieurs années mais est resté confinée à Hawaï pendant longtemps ( « Ho’oponopono » signifie « rendre droit, corrigé, faire ce qui est juste » en hawaïen. C’est d’ailleurs aussi ce qui a éveillé ma curiosité. Comme vous le savez peut-être si vous avez lu ma bio,  je suis à moitié polynésien. Les hawaiiens sont donc cousins avec moi, tout comme les Maoris de Nouvelle-Zélande et les Pascuans de l’ïle de Pâques.

On parle d’ailleurs de triangle polynésien (lien Wikipedia).

Bref, il a fallu le travail du Dr Len et du Dr Joe Vitale (lien vers son blog) pour que cette technique nous parvienne enfin.

Sylvie Laflamme vient de publier un livre où elle nous explique son arrivée dans la pratique de Ho’Oponopono. Elle nous explique enho'oponopono - la force de l'amour mots très simples cette technique et ce qu’elle représente au point qu’on ne peut cesser la lecture avant d’en avoir lu la fin. Le titre ? Simplement « Ho’oponopono – Je t’aime, pardonne-moi, je suis désolé, merci ».

Basée sur l’Amour universel et la conviction que nous sommes tous unis en un seul être universel, Ho’oponopono est donc parfaitement accessible à tous, quelque soit vos origines, votre religion,  ou vos principes de vie.

La paix mondiale viendra t’elle par Ho’Oponopono ? J’en ai la conviction !


Et surprise : je viens d’obtenir l’autorisation de vous offrir l’extrait gratuit de ce merveilleux livre !

Cliquez dès maintenant sur le bouton ci-dessous pour en faire la demande tant qu’il est encore disponible :

btn-extrait-gratuit-ho

Creative Commons License photo credit: seyed mostafa zamani

erin MC hammer

Franck Pasquet

Je suis un jeune entrepreneur de 28 ans moitié polynésien moitié breton, passionné par le pouvoir d'un esprit positif et ouvert. J'aime méditer, voyager, prendre des photos,lire...et plein d'autres choses - Vous êtes sur mon site. Vous voulez écrire sur PenseePositive.NET en tant qu'auteur invité ? Rendez-vous sur cette page : Ecrire sur le site

Click Here to Leave a Comment Below

Ajouter un commentaire :