Comment maintenir un état d'esprit positif quoi qu'il vous arrive
  • Home  / 
  • pensée positive
  •  /  Comment maintenir un état d’esprit positif quoi qu’il vous arrive

Comment maintenir un état d’esprit positif quoi qu’il vous arrive

pensée positive
Avez-vous des jours où, tout en sachant qu’il est mieux d’être positif et motivé, vous n’y arrivez pas ? Lorsque l’on est confronté à des défis ou lorsque l’on se sent submergé par nos responsabilités, il peut être difficile de maintenir une attitude positive.

Essayez ces techniques pour améliorer votre moral et ressentez la paix intérieure que vous méritez :

1. Démarrez votre journée sur une note positive. Décidez chaque matin que vous commencerez la journée orienté dans la bonne direction. Au lieu de vous lever du pied gauche, ayez pour but d’expérimenter quelque-chose de positif dès le matin.

 

* Déterminez quelles activités vous aident à améliorer votre moral et vous met d’humeur positive.
Trouvez deux ou trois choses que vous pouvez faire chaque matin pour vous sentir bien et faites-les. Intégrez-les petit à petit dans votre routine quotidienne.

2. Définir des buts excitants. Si vous vous levez chaque matin avec aucun objectif en tête, votre esprit pourrait dériver rapidement dans des pensées/sentiments négatives tout au long de la journée. Vous devez absolument avoir des buts et des objectifs qui vous enthousiaste et vous motive. Ecrivez ces objectifs et relisez-les tous les jours. Chaque jour,  faites de petites actions pour vous approchez de ces objectifs.

* Asseyez-vous et prenez quelques minutes pour écrire toutes les raisons qui rendent ses buts si importants pour vous. Comment vous sentirez-vous lorsque vous les atteindrez ? De quelles façons vos proches en seront affectés ? A quel point votre qualité de vie en sera améliorée ?

* Prenez quelques minutes chaque jour pour relire cette liste.

3. Entourez-vous de personnes positives. Si vous voulez vous sentir mieux dans vos baskets, fréquentez des gens qui vous encouragent et vous aident à exprimer le meilleur de vous-même. Passez plus de temps avec les personnes qui vous font vous sentir bien et moins de temps avec ceux qui se plaignent de tout, sans arrêt.

* Chaque nuage à un coté ensoleillé et il est plus facile de le voir lorsque l’on est entouré de personne qui vous y aide.

4. Rappelez-vous que les mauvais jours : ça arrive. Lorsque vous passez une mauvaise journée ne culpabilisez pas et ne vous découragez pas. Demain sera un autre jour avec de nouvelles possibilités et de nouveaux défis. Si vous adoptez une nouvelle vision des choses maintenant, votre victoire sera au coin de la rue à vous attendre.

Bien entendu, ces suggestions vous aideront seulement si vous les mettez en pratique :-).
Commencez à vivre le bonheur que vous méritez en agissant positivement dès aujourd’hui. Un futur lumineux vous attend !

Creative Commons License photo credit: Marcus Vegas

12 comments
Twitted by FranckPasquet

[…] This post was Twitted by FranckPasquet […]

Reply
Martine-Clara

Bonjour Franck,
Merci à vous pour cette pensée. C’est tout à fait vrai nous devrions le mettre en pratique pour une meilleure journée.
Je pratique déjà certaines de ces suggestions et c’est vrai que ça fonctionne.
Ecrire est un moyen et une bonne vitamine pour celle et celui qui le peut.
Merci à vous d’être là pour nous aider par vos pensées.
Je vous souhaite à votre tour une bonne journée.
Qu’elle vous soit douce et agréable.
Au plaisir de vous relire.
Martine- Clara

Reply
Dominique

@Martine-Clara – Bonjour Franck Martine-Clara ainsi qu’à tout le monde,

Votre courrier Franck, est vraiment tomber à pique, c’est vraiment le matin que j’ai des pensées négatives qui me submerges, je suis fibromyalgique depuis 2004 et
j’ai une meilleurs vie seulement je retombe dans mes travers et j’aimerais suivre vos conseils et si d’autres personnes lisent ce message vos conseils sont les bienvenus également, pouvez-vous m’aider à trouver des choses qui me plaises à faire le matin, je travail mais depuis mardi mon médecin m’a mis en incapacité pour un mois et je veux vraiment rendre mon quotidien meilleur par la pensée positives par les gestes les petites actions quotidiennes.

je vous souhaite à toutes et tous une belle journée positive.

Paix et Lumière.

Dominique

Reply
Morgen Monique

Dominique,

Allez sur le site « les comprimés du Bonheur »
de Daniel Sévigny, ils vous apporteront chaque jour
du positif dans votre vie.
Vivez une merveilleuse journée.
Monique

Reply
flo

avoir de la compassion, une écoute bienveillante, offrir son sourire avec le coeur, etre ici et maintenant;

Reply
Herrmann brigitte

Tout d’abord Franck bravo pour votre site, découvrir que des personnes aussi jeunes que vous sont aussi évoluées me ravit, cela signifie que l’univers est plein de promesses, cela m’apporte beaucoup de joie. C’est à ça que je pense le matin pour que la journée soit belle !
Sinon quand je me sens vraiment à plat, je me passe quelques morceaux ou videos de musiques que j’aime, c’est instantané, plus efficace que n’importe quel stimulant.
On ne pense pas assez à tout ce que peut apporter la musique en tant que vecteur d’ouverture et d’émotions positives…

Reply
Mourgapamodely linda

je veux réapprendre à positiver

Reply
nanou

Bonjour Franck PASQUET. Chaque fois, je regarde votre sité appréciée. J’aime de la vie radieuse et de la force intérieure. C’est vrai, la pensée positive est meilleuse et le courage est qualité. J’ai une conscience en soi. Je garde toujours de la confiance en soi. Je remarque de rencontrer agrèables aux personnes extraordinaires partout. Wouah, je me soigne toujours bien. Super.

Reply
Alexis

Hello Franck,

Super l’article ! De bons conseils comme d’habitude, cependant, tu aurais pu ajouté la visualisation positive dès le matin 🙂 C’est aussi un bon moyen de commencer la journée, surtout après le réveil ou la conscience émerge à peine 🙂

En tout cas, chapeau pour tes articles 🙂

Bien amicalement,
Alexis

Reply
assunta

bonsoir monsieur frank,ce que je peux dire sincèrement c’est que depuis que je lis vos articles,les idées positives,je me sens beaucoup mieux dans ma vie,je ne sais pas comment m’ .exprimer pour vous dire combien ça m’aide dans la vie,mais je peux vous dire merci d’exister.

Reply
Jacob

ça ne fonctionne pas 🙁

Un an que j’essaie ce régime positive attitude, et pour moi ça ne marche pas.
Je crois que j’ai identifié le problème sous cette forme : je ne suis entouré que de râleur et de connards !
Du coup, comme les gens positifs évitent les gens négatifs, bha je ne fréquente que des dépressifs 🙂

Et… j’ai essayé de rencontrer d’autres personnes, mais on dirait qu’en ce moment de crise, il n’y a que des gens déprimé et déprimant.
Du coup, je n’ai plus trop envie d’aller vers l’autre, écouter ses misères pour encore m’entendre dire le soir que je n’ai rien qui me branche ici bas.
J’avais des passions, j’ai souhaité en vivre : erreur ! On vous en dégoutera…
J’aime quelqu’un, mais cette personne a peur ! Moi j’étais heureux dans la découverte, dans la destination, une personne qui a peur fait du surplace (même si je l’aime de tout mon coeur).
Puis le coup classique, j’ai perdu mon boulot, mes amis, mon argent, ma couverture sociale (mais pas ma dulcinée au moins 🙂 et j’ai un trou tellement grand dans mon cv que je n’arrive même plus à prendre des nouvelles formations.
Même quand je fais de l’intérim avec mon niveau d’études très haut, je ne me qualifie par mensonge que pour des basses besognes, répétitives et ennuyeuses…
Je pense être une personne intelligente, mais tout est fait autour de moi pour devenir stupide ! Condamné à vivre avec mes semblables, je pense que celui qui voit la vie en rose est soit : un privilégié (friqué, ou un de ces bobos modernes qui se croient hippie de woodstock), drogué (littéralement) ou simple d’esprit. C’est dommage, je ne supporte aucun des trois.

Je crois que le mieux à faire dans mon cas est d’attendre la reprise économique.

Reply
Ibrahim

Bonjour, j’apprecie vraiment votre article sur la pensée positive. c’est un element fondamental dans la vie de tout un chacun…

Reply
Click here to add a comment

Leave a comment: