Le bonheur - Le chemin vers le bonheur

Le chemin vers le bonheur

Le bonheur
Ah, Le bonheur… Nous sommes beaucoup à chercher à l’atteindre jour après jour mais parfois nous avons l’impression que plus nous essayons, plus il s’éloigne. Nous pensons souvent que nous atteindrions le bonheur « si seulement  » notre situation et les circonstances étaient différentes.

Avez-vous déjà pensé ça vous aussi ? Alors lisez la suite !

Trop souvent nous sommes prisonnier de ce que j’appelle le « si seulement ». « Si seulement ma femme ou mon mari était plus ceci ou moins cela ». « Si seulement j’avais un meilleur travail ». « Si seulement mes enfants était déjà grands et autonomes ». Et la liste peut s’allonger à volonté.

Nous pouvons gaspiller énormément de notre précieux temps à rêver avec des « si seulement ». Trop de personnes tombent de ce piège et finissent leur vie avec des regrets.

Le bonheur est un voyage, pas une destination.

Leur problème est qu’ils courent après le bonheur sans se soucier de l’instant présent et que lorsque qu’ils l’atteignent, il est si fugace qu’ils ne s’en sont même pas rendu compte.

Bien des gens pensent que le bonheur est juste un sentiment passager. Voici un scoop : le bonheur n’est pas un sentiment, c’est une façon de vivre. Vous pouvez vivre le bonheur quotidiennement en suivant quelques principes de base.

Le bonheur c’est « maintenant » pas « demain » !

Premièrement, vous devez vivre dans le MAINTENANT. Hier est passé et demain n’est pas encore arrivé alors vous devez être présent dans l’instant. Il n’y a pas de meilleur moment pour être heureux que MAINTENANT !

Deuxièmement, vous devez surveillez vos pensées. Le bonheur, c’est un état d’esprit et la voie vers le bonheur est d’amener votre mental dans cet état.

Le Train de vos Pensées

Si vous vivez en France et que vous voulez aller en Espagne vous avez besoin de changer de pays (d’état). Dans cette analogie vous décidez de prendre le train. Le train doit aller dans la bonne direction et vous arriverez à destination. Vous devez savoir quel train prendre sinon vous pourriez arriver à un endroit où vous ne vouliez pas être.

Ce train, c’est vos pensées. Oui, votre train de pensée. Si vous ne voulez pas rester en France vous devez prendre le bon train. Si vous laissez passer n’importe quel train de pensée dans votre esprit alors vous serez baladé ici et là sans arriver à destination.

Etre heureux, c’est être dans le bon train :).

Alors la question est : comment prendre le bon train ?

Le billet pour entrer dans le bon train se nomme « gratitude ». La gratitude est une attitude. Au lieu de vous focaliser sur vos problèmes,  regardez tout ce que vous avez déjà en étant sincèrement reconnaissant de les avoir dans votre vie.

Il y a ticket vers le bonheur et il s’appelle « Gratitude« .

Creative Commons License photo credit: Dawn Ashley

Click Here to Leave a Comment Below

Ajouter un commentaire :