Bonheur | Pourquoi donner du Bonheur

Pourquoi Donner du Bonheur aux Autres

bonheurNous voulons tous être heureux. Nous voulons tous de l’amour. Nous avons tous besoin d’appréciation. Nous cherchons tous une certaine forme de reconnaissance. Nous désirons tous être vu comme l’être humain adorable et bienveillant que nous sommes.

Et souvent nous attendons toutes ces choses de notre famille, de nos amis et de notre partenaire. Car cela nous rends heureux. Car cela nous fait nous sentir bien dans nos baskets. Car cela nous donne confiance en nous en nous apportant l’estime de soi dont nous avons besoin pour être bien.

Mais comment obtenir tout cela ? C’est simple : en le faisant pour les autres. Si personne ne vous encense, encensez les autres. Vous connaissez certainement la Règle d’Or : « Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’ils vous fassent ». Eh bien, il est encore plus efficace de faire aux autres ce que vous voudriez qu’ils vous fassent.

Offrez de l’amour, offrez de l’affection, offrez de la gratitude aux autres, et félicitez-les sincèrement même pour de petites victoires.

Cela vous aidera t-il ? Oui, immédiatement.

Tout d’abord, vous allez ressentir la satisfaction d’avoir fait quelque chose de bien. Ceci augmentera l’estime que vous avez pour vous-même. Vous vous sentirez bien. En rendant les autres heureux, vous devenez heureux. Alors, devenez pro-actif dans l’obtention de ce que vous voulez, non pas en le demandant, mais en le donnant de bon coeur.

Que ce passe t-il lorsque les autres reçoivent des louanges de votre part ? Ils sont heureux. Ils vous aiment encore plus. Et ils vous rendent naturellement l’ascenseur. Donnez du bonheur et vous en recevrez. Donnez de l’amour et vous en recevrez. Donnez de l’argent et vous en recevrez. Donnez de votre temps et vous en recevrez de la part des autres.

Donnez avec bon coeur, et la vie vous le rendra au centuple.

Creative Commons License photo credit: WTL photos

3comments
Yé Bintou SANOU

Je suis cliente d’une société, j’utilse ses services une fois par trimestre. L’accueil que je recevais était tellement de sans chaleur que je sotais de là avec une grande frustration. J’avais besoin d’empathie donc je répétais ma frustration à qui voulait l’entendre et rien ne changeait.
Puis tout à coup j’ai décidé ceci: agis dans le sens de ce que tu veux!
J’ai appelé le PDG de la société et j’ai offert de former gratuitement les agents à l’accueil. IL a accepté. J’adore enseigner( rappeler aux autres ce qu’ils savent déjà). Donc je me suis offert le cadeau d’enseigner et finalement, j’ai un contrat pour le suivi de cette formation qui va me rapporter de l’argent. J’en ai retiré de mieux comprendre ses hommes et femmes car j’ai pu voir les difficultés de leur travail, j’ai désormais droit à un sourire quand je les rencontres, j’ai découvert que la personne la plus sombre avait un sourire lumineux et le plus beau c’est que j’ai su précisement que je vais me spécialiser en GESTION DES RESSOURCES HUMAINES car j’adore susciter l’enthousiasme chez mes semblables.
Les effets immédiats: Deux agents déprimés et désespérés au début de la formation ont pris la parole à la fin pour dire qu’ils se sentait heureux et confiants! Quelle joie pour moi d’entendre cela et de la voir sur leur visage!
2 semaines après, il m’a été raporté qu’un agent toujour négatif avait cessé de dire des choses négatives et de se plaindre de tout.
Une hotesse m’a écrit pour me donner son numéro de téléphone parce qu’elle veut garder contact!
LA VIE EST ABONDANCE!!!
Donnez de l’amour et vous en recevrez c’est mathématiques!!!

Reply
annick@http://coachandmore.fr

dur dur dur et à double tranchant de vouloir donner, surtout à sens unique…
on ne peut compter que sur soi même la plupart du temps pour ne pas être deçu si en retour la personne aimée (ou appréciée) ne vous rend pas le bien que vous lui faites.
Alors, oui, l’expérience forge le caractère et nous endurcit!
Moi la première je suis prête à tout pour obtenir le sourire d’un de mes proches:)
mais j’ai appris à mesurer mes élans de tendresse et ne pas donner si facilement ma confiance !

Reply
nadine

se réjouir du bonheur des autres ça vous rend très heureux, oui c’est une cause à effet, mais attention à ne pas donner sans commune mesure. Donner ce n’est pas forcement se démunir. être gentil vous allège et vous donne le coeur léger, c’est comme tout il faut de la mesure dans ses actes

Reply
Click here to add a comment

Leave a comment: