Optimisme - Comment l'optimisme peut permettre de vous dépasser et d'atteindre vos buts
1

Comment Vous Dépasser et Atteindre Vos Buts avec l’Optimisme

Smiley
photo credit: katerha

Toutes nos actions commencent par de simples pensées. Quand vous songez à toutes les étapes à mettre en place pour atteindre un but que vous vous êtes fixé, vous pouvez être sûr que des pensées négatives vont apparaître au risque -si vous n’y prenez garde- de vous donner envie d’abandonner. Ces pensées iront jusqu’à vous faire perdre le fil de ce que vous aviez prévu de faire avant même d’avoir pu commencer.

C’est là que le fait de penser avec optimisme intervient: cela peut faire toute la différence entre atteindre le succès facilement, et échouer rapidement. Mais comment  pratiquer la pensée optimiste ? Rassurez-vous, en utilisant certaines techniques, et par la pratique des exercices correspondants, vous parviendrez à transformer positivement les croyances qui sont ancrées en vous.

Essayez donc les étapes suivantes: elles programmeront votre mental afin que l’optimisme vous mène au succès.

  1. Attendez vous toujours au meilleur. Quel est le meilleur résultat que vous puissiez atteindre ? Quand vous vous fixez un but, ayez ce résultat en tête, que la pensée dominante soit celle du meilleur scénario possible. Bien sûr, de temps à autre, des pensées parasites du type “et si jamais… ?” peuvent apparaître, n’en faites pas une fixation, qu’elles passent leur chemin! Si vous surprenez votre esprit en train de dériver vers une pensée de ce type, prenez immédiatement le dessus et concentrez-vous sur une image positive.
  2. N’attendez pas avant d’agir. Parfois il y a tellement d’étapes à franchir pour atteindre un but que cela peut parfois paraître intimidant. Tout un tas de choses peuvent freiner votre progression, notamment la peur de l’échec. C’est pour cela qu’il faut agir vite, pour ne pas laisser le temps à toutes ces craintes de s’ancrer en vous. Elles sont paralysantes et improductives. Vous devrez mettre toute l’énergie nécessaire pour préparer le terrain de votre réussite.
  3. Cherchez le côté positif. Nul doute que vous serez confronté à des défis qu’il vous faudra relever. Vous devez savoir que tout ce qui vous arrive n’est pas sans raison, et que tout challenge a forcément un côté positif. Sachez tirer profit du côté positif de chaque situation et gardez toujours le cap dans la bonne direction.
  4. Prenez des notes. Ecrivez vos idées, vos pensées, prenez une feuille de papier et écrivez-les. Notez également vos peurs, vos craintes, vos doutes. Cette façon de faire est une bonne habitude qui vous aide à “nettoyer” votre cerveau de temps en temps ; de plus, votre(vos) but(s) y gagnera(ront) en clarté.

La Peur des Obstacles

Ne perdez pas votre temps à vous inquiéter des éventuels obstacles à tout bout de champ. En sachant que ce type d’inquiétude n’aboutit à rien, il vous sera plus facile de ne pas vous focaliser dessus. Les événements et les opportunités agiront toujours dans le meilleur sens pour vous. Croyez-y fermement pour conserver votre attitude optimiste.

Les personnes réalistes vous diront qu’il existe toujours une possibilité d’échec. Bien que cela ne soit pas faux, n’y pensez pas outre mesure. Le fait d’y penser ne vous rendra pas les choses plus faciles; de plus, y penser trop souvent pourrait l’attirer à vous (cf la loi de l’attraction).

Vous faire du soucis vous empêchera de prendre les actions constructives nécessaires, celles qui finiront par porter leurs fruits.

Les défis sont des choses courantes

Sachez que les défis sont des choses tout à fait normales. Admettez-le une bonne fois pour toutes, ils vous paraîtront un tantinet plus faciles à affronter. En y réfléchissant, c’est tous les jours que nous sommes face à des challenges, mais ceux-ci sont plus ou moins importants selon les cas.

Vous savez déjà que la vie sème régulièrement des obstacles sur votre route, mais vous devez avoir foi au fait que vous pouvez toujours les surmonter. Vous serez alors en mesure d’affronter chacun d’entre eux avec une attitude positive. Comme dit le dicton, “un défi est fait pour être relevé”.

Ce que vous pouvez en retirer

Il y a une leçon à tirer de chaque défi auquel vous êtes confronté. En réalisant cela, vous évoluerez, vous serez une personne qui y gagnera en expérience, qui apprendra de ses succès et de ses échecs. Au fil du temps, vous aurez confiance en vous, et la confiance en soi engendre l’optimisme naturellement.

Faites un bilan des résultats que vous avez obtenus face aux défis qui ont surgi au cours de votre vie. Comment les choses ont-elles évolué lorsque votre attitude était optimiste ? Et quand vous aviez une attitude pessimiste, comment cela s’était-il passé ? Vous voyez la différence ? Souvent, c’est votre attitude qui fait toute la différence!

“Découvrez les 5 clefs d’une vie épanouie – Le Guide de l’Optimisme – “

Vous y Apprendrez :

  • La condition sine qua non pour transformer votre vie de douleur en une nouvelle vie de plaisir et de bonheur ! – PAGE 4
  • « L’euphorisation garantie » dans toute votre vie ! Ne vous en privez pas ! – PAGE 5
  • Pourquoi – face aux mêmes situations – certains régissent bien et d’autres s’écroulent ? Comment faire partie des premiers ? – PAGE 6
  • Vous pensez que les optimistes sont des imbéciles, des doux rêveurs ? Lisez plutôt la PAGE 7 et vous saurez comment être un optimiste réaliste !
  • Comment changer instantanément votre état d’esprit face à une situation objectivement négative (selon vous…) ? – PAGE 9
  • Si vous vous sentez souvent triste – utilisez la PAGE 14 pour enfin ressentir la joie et la vivre au quotidien !
  • La voie royale pour vous sortir des problèmes de manque d’estime de vous — facile mais superpuissante ! – PAGE 28
  • Le petit dialogue intérieur que vous devez impérativement faire taire — si vous souhaitez acquérir de la confiance en vous ! – PAGE 31
  • Vous vous dites souvent « t’es qu’un nul » ou « tu n’y arrivera jamais » ? Voici comment en finir avec ce sabotage intérieur : – PAGE 41!
  • La source de très nombreuses souffrances dans le couple — et les solutions simples pour une vie de couple heureuse ! – PAGE 49
  • « Une véritable philosophie de la communication efficace » selon Richard Carlson !  – PAGE 56
  • Un anti-déprime naturel, bénéfique pour votre corps et totalement gratuit ! – PAGE 62
  • Les gestes « antidotes du stress » que vous devez absolument pratiquer avec ceux que vous aimez ! – PAGE 75

Pour commander complétez le formulaire ci-dessous

(Redirection vers une plate-forme de paiement 100% Sécurisée) :


Contenu de votre commande
Produit commandéQtéPrix
“Les 5 clefs d’une vie épanouie” – Ebook Téléchargeable119.00 EUR
Total:19.00 EUR

Entrez vos coordonnées

Email * :
Nom * :
Prénom * :
Mode de paiement :
PayPal/CB
J’ai lu et j’accepte les conditions générales de vente

 

Note : L’achat d’un ebook présente l’avantage d’être utilisable dans les minutes qui suivent, vous ne recevrez donc rien par la poste.

Dès l’acceptation de votre paiement, les instructions de téléchargement vous parviendront par courrier électronique (e-mail).

Le traitement de votre paiement se fait directement sur l’espace sécurisé du site de notre processeur de paiement (PayPal), ainsi les coordonnées de votre carte bancaire ne nous seront jamais communiquées.
Une fois sur le site sécurisé de paiement, la présence de l’un de ces logos de sécurité affiché en bas à droite de votre navigateur internet vous confirmera que vous êtes sur une page sécurisée. (La communication entre votre ordinateur et le site de paiement est alors entièrement encryptée et ne peut être interceptée).

Vous bénéficiez d’une garantie de 30 jours.

Satisfait ou Remboursé !

  • […] comme un apprentissage, car je suis à l’iniative de ce qui m’arrive sans le savoir.Via penseepositive.net Share this: Intelligence […]

  • >