Affirmations positives pour une grossesse joyeuse

affirmations positives grossesse
Vous aussi, utilisez le pouvoir des affirmations positives pour une grossesse heureuse !

Les affirmations positives sont des déclarations que vous faites dans le but d’instiller un sentiment de positivité et de détermination dans votre esprit à propos d’un sujet spécifique. Ces phrases et lignes courtes peuvent vous aider à vous concentrer sur un message positif dont vous voulez vous souvenir et à l’accepter.

Les affirmations sont un type de technique de pensée positive qui peut être utilisé pour fixer un objectif et augmenter la probabilité de résultats positifs ou encore réduire le stress et l’anxiété.

Mieux encore, elles sont simples à mettre en œuvre, ne coûtent rien et sont accessibles à tous.

Pourquoi fonctionnent-elles ?

Bien qu’il n’y ait aucune certitude que les affirmations affectent le résultat de votre grossesse, certaines recherches suggèrent qu’elles peuvent réduire le stress et les inquiétudes, ce qui facilite le sommeil, l’alimentation et évite les maux de tête et l’épuisement.

De plus, les pensées heureuses ont tendance à produire des sensations agréables, ce qui peut rendre votre grossesse plus joyeuse et relaxante et un sentiment d’optimisme pour l’avenir.

Des études ont montré que les affirmations positives puissantes affectent les circuits cérébraux, augmentant l’activité des parties du cerveau impliquées dans l’estime de soi, l’autorégulation et les valeurs fondamentales.

Les chercheurs pensent que le fait de répéter régulièrement des affirmations positives peut vous aider à détourner votre attention des sentiments négatifs ou des facteurs de stress pour l’orienter vers votre propre potentiel d’action, ce qui renforce votre confiance et vous donne de nouvelles idées, des tactiques, de l’énergie et de l’espoir pour l’avenir.

LISEZ AUSSI :  Affirmation positive pour le handicap ou la maladie

Exemples d’affirmations positive pour la grossesse

Les affirmations positives sont utilisées par certaines femmes pour les aider à surmonter leur peur, à tomber enceinte ou simplement à se rappeler que la grossesse n’est pas une maladie. Les affirmations sont basiques et faciles à utiliser, mais elles fonctionnent pour beaucoup de femmes.

Elles les utilisent en les répétant plusieurs fois à voix haute ou simplement dans leur tête au moment du coucher ou au reveil.

Quelques affirmations positives sur la grossesse pour vous aider à démarrer

Je traverse les étapes de ma grossesse avec joie

La capacité de donner naissance à une vie est l’un des plus beaux cadeaux que le Créateur ait fait à la famille humaine.

Comme la plupart des femmes enceintes avant moi, je suis impatiente de donner naissance à mon merveilleux enfant.

J’aime déjà mon bébé plus que les mots ne peuvent l’expliquer.

Bien que ma grossesse soit accompagnée d’une multitude de défis, c’est aussi un voyage joyeux et magnifique.

J’accepte les douleurs dans tout mon corps, les nausées matinales et la sensibilité aux odeurs. Bien que je préférerais certainement me passer de ces désagréments, le simple fait de penser à la récompense qui m’attend à la fin de ma grossesse fait que chaque heure d’inconfort vaut chaque seconde.

Je comprends que mon corps est en train de s’adapter aux changements physiques liés au fait de porter une vie humaine.

Tous mes symptômes de grossesse sont normaux, parfaitement sains et finissent par s’estomper au fil de la journée.

J’attends avec impatience le moment, dans quelques mois à peine, où je pourrai tenir mon petit bout de chou dans mes bras.

Les défis de ma grossesse ne sont rien en comparaison du sentiment de plénitude que je ressens lorsque je célèbre ma première fête des mères !

Tout ce qui vaut la peine d’être obtenu vaut la peine de travailler pour l’obtenir. Je crois que c’est aussi vrai pour ma grossesse.

Aujourd’hui, je regarde avec étonnement mon corps qui continue à me surprendre par sa force et sa capacité d’adaptation.

Mon rêve de devenir mère se réalise enfin. Et je chéris chaque seconde où mon enfant à naître réside en moi.

>