Attitude Positive - La puissance de l’Attitude Positive
5

La puissance de l’Attitude Positive

Je vais vous demander de faire quelque chose. Tout d’abord, je veux que vous écoutiez vos pensées. Maintenant dites-moi, quelles pensées remplissent votre tête ? Les classeriez-vous en tant que pensées positives ou pensées négatives ?

Maintenant imaginons que vous descendez la rue avec ces pensées en tête. Pensez-vous que la première personne qui vous croiserait pourrait deviner ce que vous avez en tête ?

La réponse à la première question, vous seul la connaissez. Mais, la réponse à la deuxième question peut être assez générique. Bien que les gens ne puissent pas vous dire exactement ce que vous pensez, ils peuvent avoir une idée, plus ou moins précise, de la façon dont vous vous sentez rien qu’en vous regardant.

Voici une autre question. Lorsque que vous arrivez dans une fête remplie d’amis, sont-ils tous silencieux comme si quelque chose de terrible s’était produit ? Ou est-ce que tout le monde à l’air d’attendre que quelque chose d’excitant se produise ?

Vous savez quoi ? La réponse à toutes ces questions dépend de votre état d’esprit.

Les pensées sont très puissantes. Elles affectent votre attitude générale. Et L’attitude se lit aussi dans votre apparence – à moins que vous soyez bon acteur.

Et ça ne se termine pas là. Votre attitude mentale peut également affecter les personnes autour de vous.

Le type d’attitude que vous portez dépend de vous. Ce peut être positif ou négatif.

Les pensées positives ont un effet expansif. Elles se fortifient entre-elles. Les personnes se trouvant autour d’une personne foncièrement positive se trouvent comme énergisées par cette attitude.

Les pensées négatives d’autre part exercent un effet démoralisateur sur les autres personnes. Elles peuvent transformer une fête en veillée funèbre rien qu’avec une seule personne qui semble triste et négative.

L’attitude positive attire les autres, alors que l’attitude négative les repousse. Les gens cherchent à éviter ceux qui ont un état d’esprit négatif.

Nous pouvons également définir l’attitude comme votre manière de regarder le monde. Si vous choisissez de vous concentrer sur les choses négatives dans le monde, vous avez un état d’esprit négatif. Cependant, si vous choisissez de vous concentrer sur les choses positives, vous avez probablement une attitude positive.

Vous avez beaucoup à gagner à avoir une attitude positive. Des études ont prouvé qu’un état d’esprit positif favorise une meilleure santé. Ceux qui pensent de cette façon ont également plus d’amis. Le fait de ressentir du positif aide à lutter contre le stress et les problèmes de façon bien plus efficace qu’avec un état d’esprit négatif.

L’attitude positive commence par une image saine de soi-même. Si vous aimez votre façon d’être et êtes satisfait de vous-même, confiant, et rassuré, alors les gens autour de vous vont commencer à se sentir de la même manière.

Une attitude négative, d’autre part, a, un effet totalement opposé. Ainsi, la projection d’une attitude négative aux autres a un double inconvénient. Vous vous sentez mal à propos de vous-même, et vous faites que les autres se sentent de la même manière.

Si vous voulez avoir une attitude positive, vous devez avoir des pensées saines. Il est probablement plus difficile d’avoir des pensées saines de nos jours car, tout autour de nous, les médias nous inondent de faits négatifs. Une étude a montré que sur 14 choses qu’un parent dit à son enfant, seulement une est positive. Je ne sais pas vous, mais moi  je trouve cela vraiment triste…

Si vous voulez avoir une vision plus saine de la vie, vous devez vous efforcer à avoir des pensées heureuses, et vous devez écouter des choses positives. Alors, que pouvez-vous faire ? Eh Bien, pour commencer, vous pourriez regarder un film comique, vous pourriez jouer avec les enfants, passez un peu de temps à vous raconter des blagues entre amis. Toutes ces activités vous remplissent de stimuli positifs, qui favorisent par conséquent l’état d’esprit positif, l’attitude positive.

Bien qu’il soit impossible de se préserver totalement des choses négatives autour de nous, vous pouvez nourrir un état d’esprit positif en vous concentrant sur les bonnes choses, les choses positives de la vie.

Et cet état d’esprit positif que vous avez maintenant peut bénéficier aux autres. Parfois quand quelqu’un se sent au plus bas, la chose que la plupart des gens autour d’elle  est de lui donner des conseils. Mais parfois, tout ce que cette personne a besoin est quelqu’un sur qui se reposer, quelqu’un qui l’écoute. Si vous avez une attitude positive vous pouvez tirer cette personne vers le haut sans même à avoir à dire quoique ce soit.

Mais si l’attitude positive est si géniale, pourquoi les gens choisissent-ils d’adopter une attitude négative à la place ? Parfois celui ou celle qui adopte une attitude négative le fait pour envoyer un signal qui capte l’attention. Se sentir triste, fâché, ou morose n’est pas mauvais en soi. Mais se concentrer sur ces pensées trop longtemps n’est pas sain et attire d’autres pensées et évènement en harmonie avec ces sentiments négatifs.  Cercle vicieux.

Encore une fois, lorsque vous êtes assaillis par les soucis, même dans les moments les plus sombres, concentrez-vous sur les bonnes choses de la vie, vous aurez ainsi toujours de l’espoir. Les problèmes deviendront quelque chose que vous pourrez surmonter.

Vous n’avez rien à perdre à adopter une attitude saine et positive. Les études prouvent qu’avoir une telle attitude retarde réellement le vieillissement, vous rend en meilleur, vous aides que vous développez un meilleur mécanisme d’adaptation au stress, et exerce un effet très positif sur toutes les personnes que vous rencontrez chaque jour.

Alors, maintenant, vous n’avez plus aucune raison de ne pas adopter la bonne attitude !

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 5 commentaires