Comment Utiliser la Loi de L’Attraction Pour Obtenir TOUT ce que Vous Voulez

Loi de l'attraction
Avez-vous déjà entendu parler de la loi de l’attraction ( ou loi d’attraction) ?

Si oui,  peut-être vous demandez-vous  :
« Comment puis-je intégrer ses principes dans ma vie quotidienne  pour obtenir ce que je veux de la vie ? »

Pour être efficace, vous devez d’abord comprendre ce qu’est la Loi de l’Attraction et ce que sont ses principes conducteurs. Coup de bol : ces principes sont simples et faciles à comprendre ! :-)

La Loi de l’Attraction fonctionne sur le principe que toute énergie attire des énergies similaires. Le négatif attire le négatif et le positif attire le positif. L’Univers capte notre esprit subconscient, et nous recevons des expériences de vie en adéquation avec ce nous pensons.

Hybrid Connect Error : Connector could not be found

Si vous voulez faire travailler la Loi de l’Attraction en votre faveur pour qu’elle vous apporte bénédictions, joies, et bonheur, voici quelques petites stratégies à suivre :

1.  Ressentez le sentiment de gratitude. Pour mettre en oeuvre la Loi de l’Attraction de façon positive, vous devez ressentir un maximum de gratitude. Peu importe ce qui vous arrive, vous devez trouver quelque-chose pour laquelle vous êtes reconnaissant et remercier intérieurement pour cela.

  • Si vous le faites sincèrement et régulièrement, vous attirerez dans votre champ d’expérience beaucoup de choses positives.
  • Tenir un journal pour noter tout ça peut-être très efficace.
  • Ressentir et exprimer de la gratitude permet de garder une certaine humilité et  de nous rappeler toutes les bonnes choses que nous avons déjà dans notre vie. En cherchant bien on en trouve pas mal.

 

2. Transformez les pensées et les sentiments négatifs. Rien de plus facile que de  ressentir de la frustration et de la négativité et négatif à propos de problèmes et de situations négatives, surtout si votre vie est stressante et agitée. Selon les principes de la Loi de l’Attraction, nous devons absolument ré-orienter nos pensées. Rappelez-vous : le positif attire le positif, mais n’oublions pas non plus que le négatif attire le négatif.

  • C’est pour cette simple et bonne raison qu’en vous focalisant uniquement sur le négatif, vous attirez encore plus d’expériences négatives dans votre existence. Par exemple, si vous êtes dans une longue file d’attente au supermarché, au lieu de vous plaindre sur le fait que vous détestez faire les courses, pensez plutôt à la tête de vos enfants lorsque vous serez rentré à la maison et que vous leur préparerez leur petit plat préféré. Toute pensée que vous fait vous sentir mieux est valable ! Pensée positive, pensée agréable, souvenir heureux…peu importe. L’important est de vous sentir mieux.
  • Il y a beaucoup de personnes dans ce monde qui vivent une existence positive; c’est sur ce type de personne que vous devez prendre exemple.

3. Trouvez ce que vous voulez vraiment expérimenter dans votre vie et demandez-le. Demandez et vous recevrez : ainsi fonctionne la Loi de l’Attraction. Voulez-vous ressentir le bonheur d’avoir un foyer harmonieux, le sentiment de liberté que procure le fait d’avoir suffisamment d’argent, la joie d’une relation de couple pleine d’amour, la satisfaction d’avoir un boulot bien payé qui vous plaît?  Vous pouvez attirez tout cela dans votre mais vous devez envoyer vos requêtes à travers votre subconscient.

Par exemple, si vous voulez plus d’amour dans votre existence, imaginez-vous avec plus d’amour dans votre vie et ressentez la joie que cela vous procurera. Imaginez à quel point vous êtes heureux, les sourires sur vos visages, en train d’apprécier la vie avec le/la partenaire en harmonie avec vous.

Rappelez-vous seulement que vous devez le demander sincèrement avec tout votre coeur. Il n’y a que la vraie énergie positive qui attirera plus de choses positives. Vous ne pouvez pas tromper le processus.

4. Les astuces précédentes sont essentielles pour préparer le terrain et le garder fertile. Il y a cependant quelque-chose que devez absolument pratiquer si vous voulez vraiment attirer ce que vous voulez dans votre vie. Cette chose c’est l’action ! Vous devez agir pour mettre en mouvement toutes les forces positives qui sont maintenant latentes en vous. Vous devez agir pour accomplir vos rêves. Sans action que pouvez atteindre longtemps…très longtemps. Dans la vie, tout ceux qui réussissent sont ceux qui agissent.

La Loi de l’Attraction utilisée consciemment dans le sens de nos désirs est un outil très puissant. Couplée à l’action intelligente, c’est un outil qui peut nous offrir tout ce que nous désirons de tout notre coeur si nous savons comment l’utiliser correctement. En utilisant les principes de la Loi de l’Attraction à votre avantage, avec le coeur ouvert, et en agissant en conséquence vous pouvez obtenir une vie heureuse et épanouissante.

Franck Pasquet
Je suis un jeune entrepreneur de 28 ans moitié polynésien moitié breton, passionné par le pouvoir d'un esprit positif et ouvert. J'aime méditer, voyager, prendre des photos,lire...et plein d'autres choses - Vous êtes sur mon site.Vous voulez écrire sur PenseePositive.NET en tant qu'auteur invité ? Rendez-vous sur cette page : Ecrire sur le site
Franck Pasquet
Entrez votre adresse email ci-dessous Email:

89 réponses à Comment Utiliser la Loi de L’Attraction Pour Obtenir TOUT ce que Vous Voulez

    • Rob Benoît dit :

      Bonjour j ai 14 ans avant j étais toujours négatif stressé et puis maintenant ma situation amoureuse a bouger mes notes ont augmenté toutes ma vie a changer grace a cette loi comme la vie est belle j ai demandé a la loi d attractions de faire le tour de l ‘europe

    • nmousdev dit :

      Un petit conseil, en l’appliquant aux rapports amoureux, il faut savoir que cela marche si votre partenaire vous aime aussi. Sinon ce sera une sorte de manipulation: « Je souhaite épouser Céline Dion « , intéressant comme rêve, mais il faut l’accord de Céline(elle est concerné (^_^). La meilleur façon pour ma part est: « Je souhaite épouser une femme comme Céline Dion ». Je vous souhaite de vivre une merveilleuse journée chaque jour !!
      nmousdev@aide

  • Roger dit :

    Salut,ben je suis d’un pays très loin ,mais je trouve tous ca magifique,merçi profondément ,a l’instant même ,je suis fier de ce que je suis!

  • clement dit :

    ne prenez pas a la legere ce qui est marqué dans ce blog, j’ai 17 ans, voila un an que j’applique les principes de la loi de l’attraction et que je tente de maitriser mes pensees negatives, et je vous assure que ma vie a véritablement changée, ca m’a permis de mieux profiter de celle ci et des personnes qui m’entourent , je vous conseille a tous d’en faire autant !!!

  • Franck Pasquet dit :

    @clement – Merci beaucoup Clément pour ton commentaire. Quelle chance as-tu d’avoir découvert et commencé à appliquer ces principes si tôt dans la vie ! Je te souhaite le meilleur dans cette voie :).

    Amicalement,
    Franck

  • demersseman dit :

    le secret c’est la visualisation ,la gratitude, et la foi en ce que l’on desire! merci a vous! patrick 03

  • Karim dit :

    Bonjour,

    Je pense que si on enseignait les principes de la loi de l’attraction dès le collège, les gens vivraient et réussiraient mieux dans la vie. C’est génial de voir qu’à 17 ans, Clément utilise déjà cette loi !

    Bravo à toi ;-)

    Karim

  • Titi dit :

    Bonjour c mon annif aujourdhui et j ai decidé de changer ma vie j ai opté pour la pensée positive pour bien demarrer mon année déja je vois tt en ROSE et j ai un grand espoir demain sera un beau jour faut juste y croire :o)
    Merci et BIEN A VOUS

  • lena lopes dit :

    bonsoir ,je fait tout pour avoir de pensées positives
    ce soir j’ai eu un problème avec une colegue au travail , j’arrive pas a me le enlever de la tete , a chaque fois que j’ai un problème au boulot c’est la meme chose j’arrive pas a penser a outre chose …. aidez moi svp….
    Merci
    lena

  • Roland dit :

    bravo pour vos commentaire je vous souhaite une merveilleuse journée
    a méditer: je pense donc je suis = c est la clé
    à bientôt

  • Jean-Luc Ménard dit :

    Faudrait vraiment enseigner cette loi à tous les jeunes au primaire. Pour réussir dans la vie, la loi de l’attraction, les math et les langues.

  • nacer dit :

    depuis que jai commence a comprendre ce que la loi de la’ttraction , ma conception et ma perception ne cesse de voir autrement
    merci

  • Elodie dit :

    Bonjour à vous tous,
    Je suis créatrice d’un jeu de société appelé « l’Odyssée Familiale ». C’est un jeu sur plateau dont le but est de découvrir comment vivent les êtres humains, les animaux et la planète à travers le monde.
    Je vis en Bretagne et j’ai donc choisi de faire imprimer ce jeu en Bretagne. POur trouver mon imprimeur, j’ai utilisé la loi de l’attraction. En effet, beaucoup de gens me disaient : faut aller en Chine. Alors j’ai remercié tous ces conseils et j’ai cherché chez moi ! Merci l’univers !!

  • Elodie dit :

    Je me suis fait un pari fou mais qui m’enthousiasme ! J’ai appris hier l’existence d’un concours « Relocaliser, produit en Bretagne ». J’y participe donc avec le jeu « l’Odyssée Familiale ». Ce qui est très drôle, c’est que ce concours se termine demain à 17h ! Alors hier avant de me coucher, j’ai demandé « Que dois-je faire pour regrouper 7000 votes ? », la réponse : parle de ton projet partout et en particulier sur les sites de la loi d’attraction. Ok ! Message reçu, j’me lance !! Les amis terriens, j’ai besoin de vos votes sur ce lien , sur l’affiche violette. Je sais que c’est possible, que tout est abondance et j’ai besoin de votre aide. Merci de tout coeur.

  • Séverine dit :

    C’est vrai que ça fonctionne, par contre il y a des actions pour lesquelles ça fonctionne plus que d’autres. Mais je sais l’utiliser et c’est un atout. Et Je remercie tous les jours la loi de l’attraction. Merci à Franck Pasquet

  • Cyrille dit :

    je vous assure que cette loi est lune qui fonctionne plus que d’autres. aujourd’hui j’ai rien sur moi mais quand je suis au service je suis resté heureuse car c’est une camarade qui m’a faire plaisir en nous préparant au service.j »adore la loi de l’attration

  • Claire dit :

    Même pour les petites choses cette loi marche.
    C’est le doute qui tue cette loi, et remet le jeu à zéros.
    Il faut y croire, y croire dure comme le fer !

    Moi je l’ai tester, et aussi étrange que cela puisse paraitre cela a marché ! Et d’une drôle de manière.
    Je l’avais oublié, alors je me l’as remémore pour réussir.
    Merci aux témoignages.
    Ma vie vas de nouveau prendre un nouveau cap !

    « Pour qu’une chose devienne unique, il suffit simplement d’y croire « 

  • chatelain dit :

    Bonjour, j,ai lu pas mal des choses maintenant je decide d,appliquer la loi de l,attraction .ecrit moi pour me donner les regles dou je dois commencer deja mercie j,attents des reponses k .

  • folifack dit :

    j’aimerai recevoir les cours sur la loi de l’attraction via mon mail.Faudrait vraiment enseigner cette loi à tous les jeunes au primaire. Pour réussir dans la vie.

  • Partagas dit :

    J’utilise le secret depuis un an ,et celui-ci a changé ma facon de voir les choses.
    Fini de se dire ce n’est pas pour moi,je n’y arrive pas,c’est comme ça (probablement la pire des pensées)
    J’ai commence par me dire :si d’autres le peuvent pourquoi pas moi,puis je peux le faire.
    résultat : je suis maintenant chef d’entreprise :razz:
    Je vous rassure ce n’est pas une multinationale (pour le moment) et je ne vis pas encore de mon entreprise,je travaille toujours pour un patron.
    Mais je l’ai fait,et je compte bien continuer.
    Alors a tous les septiques ESSAYEZ ca ne coute rien,sauf peutetre un peu de temps et de travail sur soi. :razz:

  • Marie dit :

    :grin: Bonjour :grin:

    J’utilise moi aussi la Loi d’Attraction depuis un peu plus d’Un an , et ma vie a changer considérablement. Nouveau travail, nouvelle maison, Amour, Santé et bonheur au quotidien !

    Je suis à la recherche de personnes voulant connaitre et appliquer cette loi dans leur vie, je partage moi même mes experiences sur ce forum (http://laviefacile.forumgratuit.fr/) .
    Bonne journée a tous et à toutes !! Marie

  • maurice dit :

    :razz: je croyais que reussir était reserver a une categorie de personnes,merci Franck de me permettre de comprendre qu e je suis aussi appaler à réussir

  • marie laure dit :

    je viens de connaitre par pur hasard la loi de l’attraction j’aimerais y croire vraiment car ma vie jusqu’au aujourd’hui n’a pas était rose aussi bien la sante mon couple financièrement :?:

  • Nancy dit :

    J’adore tous ce que je lis….je fais de gros effort pour améliorer ma vie mais on dirait que de semaine en semaine, les mauvaises nouvelles ne cesse d’arriver….je suis triste aujourd’hui….

  • Crepin dit :

    Slt à tous!
    Jsuis très interessé par cette loi,mais j’ai coe l’impression de l’avoir utilisée inconsciemment.Dès lors que j’ai pris connaissance de son existence,ça n’a plus l’air de fonctionner.
    Que faire à ce moment

  • Bruno dit :

    Bonjour à tous

    Notre vie est gouvernée par notre mode de pensées, et si vous maîtrisez ce processus, votre processus de pensées, vous obtiendrez ce que vous voulez grâce à cette loi d’attraction universelle.

    Ainsi, tout se résume en cette phrase:

    Apprenez à commander votre processus de pensée, et vous deviendrez un merveilleux créateur.

    Les pensées négatives produisent autant d’énergie que les pensées positives.

    Des formules comme : « Je ne veux pas ceci » ou « je ne veux pas cela » provoquent une énergie négative qui attire forcément un événement différent de celui que nous attendions.

    L’énergie cosmique est présente absolument partout et son action est puissante. Quand elle récupère les vibrations énergétiques issues de votre dialogue avec l’univers « Je ne veux pas », elle va s’empresser de vous le faire ressentir et vous « dire » : « Ressens ce que c’est de ne pas vouloir ! »

    Elle produit des résultats basés sur l’énergie. Ainsi, si vous produisez une énergie négative, vos résultats seront négatifs. Même si vous produisez des énergies positives, mais que les énergies négatives sont en plus grand nombre, vous n’obtiendrez rien d’autre que des désagréments.

    Merci à Franck pour ce merveilleux blog.

    Bruno
    Un secret à connaitre absolument

  • din claver dit :

    :lol: je suis très passionné par votre votre science qui est basée sur des méthodes rationnelles et naturelles. oui ! je peux encore affirmer que tout est possible à celui qui croit.

  • aliocha dit :

    Bonjour je suis aliocha j ai 20 ans et je pense que cette loi nous aide a être heureux de ce qu on an et non réaliser ces reve faut arrête quoi moi j’ai eu l expérience de cette loi j’ai attirer ce que je ovuler mais c est tellement pas aussi beau de ce qu on imagine quand faite on surestime cette loi

  • marianna dit :

    Cette lois d’attraction est un trésor de bienfait pour une maman qui est trop maman et qui à sû apprendre à ses enfants adultes à avoir « foi » dans la vie, la vie nous sourit dans la paix, leur dire que dans le négatif se cache toujours du positif. Ma maman avec un grand coeur ma fait grandir dans le négatif, la proctection étouffante. Pas facil le rôle de maman alors quand nous connaissons cette lois nous continuons à donner de l’amour et de l’enseignement.

  • sayalim dit :

    salut a tous.ca fait longtemps que je connais une succession d’échecs sans arrets surtout au niveau de mes etudes ,je fais toujours les memes éfforts que font des autres et meme plus et malgrès cela je recois toujours de mauvaises résultats .le problème c est que je trouve pas d’explication pour ca c est pourquoi j ai cru toujours que c est une question de chance.dernièrement j ai eu des informations sur la loi de l’attraction et comment elle marche ,et je pense que c est mes pensées négatives qui ont attirées l’échec pour moi . j ai décidé alors de changer mes pensées et je ses que ca va marcher cette fois ci

  • brigitteN dit :

    La loi d’attraction fonctionne vraiment ,plus vous pratiquez ,(visualisation , gratitude,énergie…) plus elle devient partie intégrante de votre personnalité et celà ce voit .

  • Marina dit :

    La loi de l’attraction est surtout une philosophie de vie!A partir du moment ou on arrive à orienter ses pensées dans la bonne direction,celle de l’amour,de la gratitude,de la joie,du don….etc,un puits de richesse s’ouvre à nous.Cette gymnastique de l’esprit s’acquière avec le temps et un bon travail personnel.Mais le jeu en vaut la chandelle!Merci pour le partage de toutes ces belles visions de vie,ton blog est vraiment super!

  • Mohammed [Blog de la réussite] dit :

    Utiliser la loi de l’attraction, pour s’aider à penser positivement sur certaines choses ok, pour des moments de détente ok, mais pour devenir millionnaire, ça ne suffit pas !

    • Ça ne suffit pas mais c’est essentiel. Il faut bien évidemment agir derrière : « Aide-toi et le Ciel t’aidera ».

      Quoiqu’il m’est déjà arrivé d’attirer des choses où la seule action véritable que j’ai eu à faire a été de saisir l’opportunité quand elle s’est présentée ou simplement d’accueillir la « chose » désirée dans ma vie.

      Cependant, d’autres articles du site sont plus orienté « action » histoire de mettre toutes les chances de notre côté.

      Merci en tout cas, Mohammed, pour votre participation.

  • Imane dit :

    je viens de decouvrir cette mais je ne sais pas comment faire pour la pratiquer,surtout que ma vie devient de plus en plus stressante,j’ai plus en plus de problemes que ce soit sur le plan professionnel ou personnel,j’ai plus en plus de probleme avec mon copain je m’entends plus avec lui alors qu’il est ma vie.aidez moi s’il vous plait

  • Jean-Marc@Transferts Textiles dit :

    C’est exactement l’article que je cherchais, je cherche à bien comprendre la loi de l’attraction en ce moment car je pense qu’elle représente un bon moyen pour améliorer sa vie, combinée bien sur à la pensée positive. Merci beaucoup.

  • agherman dit :

    Oui c’est formidable la loi de l’attraction. Suiteà une crise cardiaque en 2008 et un début de cancer du sein…J’ai choisi d’accepter ce qui m’arrivait et de transformer cette négativité en rencontrant la loi de l’attration par Esther et jerry Hicks, conférence avec Donald Walsh, coaching avec Jack Canfield, séminaire à LA avec T Harv Ecker. Lecture de livres de Le secret de Rhonda Byrnes, Le pouvoir du moment présent de Eckart Tolle, Dites oui à la prospérité de Louise Hay. Toutes cette somme d enseignement sur l’univers et mon être m’ont appris à vivre de façon positive et de jouir du moment présent avec intensité créativité, être responsable de ma vie de mes émotions, accepter pardonner lâcher prise…Un bonheur de danser dans la communication.
    En 2010 je réalisais mon rêve le plus fou grâce tous ces gens que je viens de nommer et je leur témoigne ma gratitude. Je quittais mon job commerçante pour me lancer dans l’écriture d’un one woman show. J’utilisais au quotidien la loi de l’attraction et la méditation d’Eckart Tolle un soutien qui me pousssait hors des limites qui se dressaient sur mon chemin…..Je trouvais un théâtre pour jouer en Juin 2011 et je joue encore et je clôture ma dernière le 30 juin 2012. Je me sens comme un enfant de 5 ans, je m’amuse, je fais rire. Quel cadeau de pouvoir apporter du bonheur de l’évasion aux gens les jeudi vendredi et samedi soir.
    Je n’ai pas d’âge….Je suis. Le rêve est un défi ayez peur mais faites le, tout est possible…
    2012 2013 je demande à l’univers d’être connue nationalement. Je ne sais pas comment. J’ai confiance. La maladie m’a redonné ma vie. Je t’aime grand univers.
    Murièle

  • Catherine dit :

    bonjour Franck,
    en ce moment, je lis la loi d’attraction du couple Hicks. Un livre intéressant car il donne des exemples à mettre en pratique. C’est important de pratiquer tous les jours la loi d’attraction, car c’est en forgeant que l’on devient forgeron ou que l’on apprend à conduire en conduisant.
    Ceci dit, pour que la loi d’attraction puisse « livrer » le colis à son destinataire, il faut que ce dernier est la place nécessaire « chez lui ». Est-ce le cas ? Dans le cas contraire, si c’est trop encombré, c’est le moment de faire le ménage…

  • Yan dit :

    hey, j’aimerai savoir si elle existe aussi en amour si votre partenaire est tres loin. ou si vous voulez acquerir une chose qui n’est pas a 100% dependant de vous?

  • marioo etienne dit :

    j’aimerais avoir un peux d’aide s’il vous plait.je veux aisseyer mais je n’arives pas a me consantrer.que drois je faire pour etre positif dans mes pansers :?:

  • Merci beaucoup pour cet article !!!
    Je suis coach en développement personnel à Montpellier et je fais souvent des conférences sur la Loi d’Attraction. Je trouve que cette loi est magique et si on la met à l’oeuvre dans son existence, on constate de grands changements. Le plus important est de penser positif, de changer sa perception des évènements pour voir le positif dans notre vie ( chaque échec est une leçon de vie, une expérience qui nous permet d’évoluer ). Il est aussi primordial d’éprouver de la gratitude pour tout ce que la vie et les autres nous apportent.
    Je vous souhaite plein de bonheur à vous tous !!! :smile:
    Laurie Audibert.

  • Mirabelle dit :

    Ce qui est deplorable c’est que Dieu n’est cite a au un moment alors que c’est a lui que doivent être adresses les remerciements et la gratitude. Vous parley de la loi d’Attraction comme une invention de l’homme ! Non pas du tout. Avec uneu de foi dans vos coeurs vous ores beacon mieux croyez moi

    • Dieu n’est cité à aucun moment afin de respecter les confessions de chacun.
      Chacun adresse sa gratitude à qui il veut suivant ses convictions personnels.
      L’important est le ressenti. Il n’y a rien de déplorable là-dedans bien au contraire.

  • svéa dit :

    Je trouve qu’il est intéressant que le concept « loi de l’attraction » existe depuis si longtemps, mais sous les noms différents.
    Merci pour nous partager cet article et bonne continuation !

  • ulissia dit :

    j’ai bien aimé les lois de l’attraction mais quand on sait que nous sommes les co_ créateur de notre vie par rapport a toutes nos pensées ça donne le vertige moi ça ma rendue malaise et nerveuse sachant toutes les pensées qu’on a par jour. je vous demande qui peu me répondre a cette question je vous cite un exemple quand on vie avec une personne qui a un caractére trés dur et trés dure a comprendre et des comportements qu’on a du mal a comprendre certain trait de son caractére peuve étre influencer par ce qu’on pense de lui je suis d’accord avec vous c’est de notre faute a cause de nos pensées mais on sétre responsable a 100 pour 100 de tout ce qui est négatif chez cette personne là j’aimerais franck avoir votre point de vue cette personne a ses qualitées et ses défauts comme tout le monde il a des choses qu’il aime et des choses qu’il déteste je pense qu’il a des pensées bien a lui sans que ça soyes toujours la fautes des pensées des autres il sait ce qu’il veut il fait des choix il a sa façon de conduire sa vie comme il le veut il a son libre arbitre il ressent des sentiments commes tous les humains et quand il vous dit je t’aime ça vient de lui ou c’est nous qu’il l’influençon a lui dire je t’aime ou c’est naturelle ça vient de lui parce qu’il a des sentiments d’amour moi je pense qu’on peu influencer certain comportement d’une personne par nos pensée vis a vis de nous mais pas tout cette personne a des pensées et une vie bien a lui il a une àme bien a lui il a des aspirations et des rèves comme tous le monde et sa propre vie donc pour certains de ses comportements n’ont rien a voir avec ce que l’on pense il a sa personnalité dons je pense qu’on est responsable de certaines pensées mais pas pour tout chaque individu a un comportement et un carctére différent méme si on pense toujours positive pour une personne si il a un trait de caractére qui nous plait moins c’est sa personnalité on y est pour rien. merci franck de me répondre sur le forum

    • Effectivement nous avons chacun notre libre-arbitre et nous pouvons pas créer la vie des autres à leur place. Pour la simple et bonne raison que nous ne pouvons pas penser et ressentir à leur place.
      Ce qu’il se passe c’est que nous attirons dans notre expérience de vie telle ou telle personne avec tel ou tel caractère. Nous attirons la ou les façons dont cette personne s’exprime dans notre champ d’expérience.
      Si ce caractère ne vous plaît pas, c’est que vous n’étiez pas focalisé sur ce que vous vouliez comme relation « idéale » lorsque vous avez attiré cette personne.
      Vous ne pouvez pas en effet la changer en orientant vos pensées correctement. En revanche vous pouvez l’inspirer à devenir meilleure.
      Tout ce que vous avez à faire est de vous focaliser sur les choses que vous voulez et vous sentir le mieux possible.
      Vous vibrerez une nouvelle énergie et à ce niveau là soit la personne change par elle-même soit vous en attirez une nouvelle plus compatible avec votre nouvel état d’esprit.
      Vous n’avez pas non plus à essayer de contrôler la totalité de vos pensées, c’est mission impossible : nous en avons des milliers par jours.
      Changer la tonalité générale de vos pensées est suffisant. Par le principe de la loi de l’attraction, chaque pensée positive attire une autre de même nature et vous vous mettez alors à penser plus positivement sans faire d’effort.

  • ulissia dit :

    bonsoir franck c’est ulissia votre réponse me convient parfaitement vous me rassuré et ce que vous m’expliqué est logique et je vais suivre vos conseils.avant de quitté mon ex mari j’ai eu 2 mois et demi trés dure avec lui vous pensez bien je le quitté.

  • ulissia dit :

    suite d’ulissia il ma dit ce n’est rien par rapport a ce que tu vas subir avec ton nouvel ami et chose étrange j’ai subit exatement les mémes désagrément avec mon nouvel ami est ce que j’ai enregistré dans mon conscient et mon inconscient ce que mon ex mari m’avait dit et c’est moi là avec mes pensées qui a attirée ces problémes il faut peut étre que je fasse un nettoyage des pensées erronées comme dans le ho’oponopono je vais essayé quand au reste je ne me sent pas responsable comme vous dite il a son libre arbitre je vais essayé de faire changé en me focalisant sur ce que je veus qu’il change car je ressent au fond de son coeur quelque chose de bien. sinon dans ma vie j’ai eu l’occasion d’avoir les lois d’attractions sans savoir que ça s’appelais comme ça a plusieurs reprises d’ailleur il faut désiré trés trés fort ce que l’on veut avec beaucoup de sentiments et c’est vrai on là je doit créer une entreprise je vais essayé de pensé trés fort pour réussir. merci encore franck pour vos courrier et vos conseils ça fait du bien

  • ulissia dit :

    bonjour c’est Ulissia ! Quand vous demandez un souhait il faut faire attention de la manière que vous le demandez. Une amie, suite a un deuxième mariage voulait un enfant pour son mari Pierre car elle n’arrivait pas a avoir un enfant elle répété sans arrêt je veux un enfant pour pierre et un jour un enfant de la famille qui habitait très proche de chez elle est venu chez elle il prenait la main de Pierre il resté des heures avec Pierre il sortait avec Pierre. C’était Pierre par ci Pierre par là il préférait Pierre à son vrai papa et quand cet enfant était chez elle Pierre ne s’occupait pas de sa femme il parlait a l’enfant riait avec l’enfant on aurait dit que c’était son fils mon amie était mal a l’aise quand elle voyait cet enfant elle aurait tellement voulu avoir un enfant avec Pierre elle était malheureuse l’univers lui avait envoyé l’enfant qu’elle réclamait sans cesse pour Pierre puisqu’elle disait sans cesse je veux un enfant pour pierre c’est pour cela il faut faire très attention quand on formule a l’univers certain voeu de la manière qu’on le demande le résultat peu être différent de ce qu’on demande par rapport a notre demande qu’en pensez vous Franck ?

    • En effet il est important d’être le plus précis possible mais aussi de ne pas se préoccuper du « comment » l’objet de votre désir va se manifester.

      Souvent on pense savoir quelle est la façon dont notre désir doit se manifester mais on est à coté de la plaque la plupart du temps. Le « comment » est le boulot de l’Univers. Le notre est de demander, de croire, de lâcher-prise et d’agir de façon inspirée lorsque c’est nécessaire.

      Dans ce cas là ,apparemment, la voie de la moindre résistance pour répondre au désir  » Je veux un enfant pour Pierre » était d’attirer cet enfant précis dans le champ d’expérience de Pierre.

  • Steve dit :

    bonjour je m’appelle steve,
    J’aurai 19 ans le 13 Novembre et je suis sur le point de commencer à appliquer la loi d’attraction.
    Je traverse une période pas très stable, et je tiens à préciser que tout les conseils sont bien venu. Je veux vivre quelque chose de fort de bien je veux être heureux et le partager avec mes proches. Je compte sur vous M. Franck Pasquet, et vous remercie d’avance.

  • Alexia dit :

    Je suis d’accord avec tout cela parce que je le sais depuis toujours, néanmoins, dans les moments les plus difficiles, je n’arrive pas à chasser les pensées négatives, étant quelqu’un de très pessimiste de base.

    Des conseils?

    Merci d’avance
    Alx

  • Anne@kinesiologie dit :

    Il me parait important de souligner deux choses :
    1) effectivement quand nous demandons, nous obtenons mais attention certaines personnes ne se rendent pas compte quand elles demandent quelque chose de négatif : par exemple il faut prendre conscience que des phrases comme : c’est impossible, ça ne marchera jamais, c’est difficile pour les jeunes, c’est difficile pour les vieux, les gens ne sont pas accueillants etc etc sont de véritables programmes qui leur seront envoyés.
    2) Par ailleurs il est souvent beaucoup plus efficace de demander « le meilleur pour moi » plutôt que quelque chose de trop précis. Car le ciel vous envoie toujours le meilleur pour vous à un instant t et le meilleur est parfois en premier abord une leçon difficile !!!

  • marcel dit :

    Bonjour, un objectif clair, précis, et sans faille est, je pense les clefs du succès de la loi de l’attraction. Trop souvent, les gens font un vœux, mais ne détermine pas avec précision le souhait lui même. Dommage, car une fois compris le principe, tout ce que l’on souhaite on l’obtient…Merci

  • richard dit :

    vepuis combien de temps vous pratiquez ces principes et combien de temps des resultats concrets sont apparus! soyez honnete svp.

  • Baraka dit :

    dés aujourd’hui mes pensées seront toujours positives dans toutes les circonstances de la vie, Merci Frank pour la notion de la loi de l’attraction.

  • Emma dit :

    Enfin un site en français.merci
    Je n’en peux plus…. Situation financière très difficile… La vie vaut elle la peine d’être vécue ?
    J’en appelle a des témoignages de personnes qui ont attiré la prospérité.Merci

    • Michaël dit :

      Bonjour Emma,

      Je pense que la meilleure chose à faire et peut-être la plus difficile pour commencer est de changer d’attitude. Etant donné que le négatif attire le négatif, et de même avec le positif, essayez de penser positivement.
      J’aimerais raconter une petite anecdote au passage. En novembre 2012, j’étais un peu démotivé à l’école, j’en avais un peu marre, et j’étais fatigué. Un lundi matin, pendant un cours de philosophie, une heure avant le cours de gym, je parlais avec un ami. J’avais pas fait mes devoirs pour l’après-midi, et j’aurais juste voulu avoir des vacances pour dormir et faire autre chose. J’ai alors dis : « ça serait marrant qu’à la gym je me casse quelque chose et que j’aille à l’hôpital », ce qui me permettrais d’être dispensé pour un bon moment et de pouvoir dormir. L’heure suivante, c’était la gym. Un cours d’escalade. J’ai fait une voie d’escalade très facile pour m’échauffer. Une fois arrivé en haut (à 7,5m), je me suis retourné, j’ai demandé à celui qui m’assurait si c’était bon, et je me suis mis dans la corde. Vous devinez la suite ? J’ai fait 7,5 mètres de chute libre, je me suis cassé le poignet gauche, fracturé et tassé 2-3 vertèbres. Après ça j’ai eu 4 jours à l’hôpital, et je suis resté après deux semaines à la maison. Coïncidence ? De mon côté, je suis sûr que non. Cet accident n’avait aucune raison d’arriver. Mon ami avait déjà fait de la grimpe auparavant, j’avais vérifié les noeuds moi-même (je pratique régulièrement de l’escalade).

      Commencez par désirer d’aller mieux, et pensez positivement. Dites-vous que l’épreuve que vous subissez en ce moment vous permettra par la suite d’être plus forte. Acceptez la situation dans laquelle vous êtes, et allez de l’avant. Persévérez. Demandez chaque jour à l’univers ce que vous souhaitez, en y croyant fortement. Faites aussi ce que vous aimez.

      Je vous conseille la lecture des 7 lois spirituelles du succès. Il est assez vite lu, et je pense sincèrement que cela peut vous aider.

      Une fois cette difficulté passée, vous ne vous sentirez que plus forte. Relisez ce commentaire tous les jours s’il le faut et persévérez. Il est vite fait de reperdre espoir.

      Pour répondre à votre question, oui. La vie vaut la peine d’être vécue. Il y a parfois des passages difficiles, mais le bonheur est à portée de chacun d’entre-nous.

      Bonne réussite Emma. Vous avez ce potentiel en vous, et vous pouvez le réveiller.

  • Enzo Ventura dit :

    Bonjour,

    Merci de relayer ici les principes de la loi d’attraction.
    Cette vérité doit être diffusée au plus grand nombre

    J’aimerais compléter en disant que le secret pour utiliser
    la loi d’attraction en pleine conscience dans sa vie
    c’est de comprendre comment fonctionne l’humain

    je m’explique :

    C’est l’inconscient qui gère 99 % de ce que nous vivons
    Le conscient est la passerelle qui permet d’influencer
    ce premier, mais pour l’atteindre il nous faut faire silence

    Grâce à des exercices de méditation profonde en
    activant nos ondes Alpha, nous pouvons atteindre
    l’inconscient et le programmer selon notre souhait

    Une fois cet exercice répéter pendant une semaine
    il faut lâcher prise, se comporter comme si tout était là
    Le supra conscient fera le travail pour vous et réalisera
    tout ce que vous aurez réussi à programmer dans votre inconscient

    C’est la connaissance des 3 état du moi qui vous révèlera
    la puissance qui est en vous.

    Merci de participer à éclairer les consciences.

  • Michaël dit :

    Hello !

    J’ai moi aussi connu la loi de l’attraction en faisant des recherches dans le domaine du développement personnel. Je me rends compte que j’ai appris bien plus pour réussir dans la vie que toutes ces années d’études (j’ai 18 ans et je suis étudiant). J’ai du mal à comprendre comment ça se fait qu’on puisse passer à coté autant facilement. Ma vision du monde à totalement changée en peu de temps (il y a maintenant 5 mois de cela), et j’ai parfois l’impression d’être le seul à me rendre compte de ces choses-là par rapport aux gens de mon entourage. J’attends encore de faire quelques expériences et de finir mon collège (équivalent du lycée français), et je prévois dès que j’aurais plus de temps pour moi de faire des vidéos pour essayer de fiffuser cette vérité comme le dit Enzo.

    J’aimerais aussi vous conseiller une lecture : les 7 lois spirituelles du succès.

    La loi de l’attraction y est aussi sous le nom de « loi de l’intention et du désir » si je ne me trompe pas.

  • FATOKE Hermann dit :

    Mr Pasquet, vous etes formidables. Tout ce que vous avez revélé sur ce site est réel. D’abord, Je suis quelqu’un de très positif. cela fait que Je réussi la plupart de tout ce que j’entreprends dans la vie, et c’est mon professeur de français qui me l’a appris quand j’étais en terminale. IL m’a dis de chanter chaque jour, matin midi et soir: Je suis riche, Je suis heureux, Je suis en bonne santé, Dieu est ma prospérité, Dieu est mon bonheur, Je n’ai pas de problème. chantez cette prière, vous verrez que votre vie changera positivement.

  • Ping : Comment Utiliser les Couleurs pour Booster la Pensée Positive ! | Culturhom

  • Zo dit :

    Slt,
    Je suis à Madagascar et je suis fière de vous dire que ma vie est une preuve de la réussite de la loi d’attraction. Je la pratique jour et nuit et j’ai toujours réussi. C’est depuis le début de cette année que les résultats ont beaucoup manifesté… :grin:

    • RAZAFY dit :

      Bjr, peux-tu me dire comment tu as fait car je suis très intéressée par le développement personnel et plus particulièrement par les préceptes de la loi d’attraction. Mais il arrive que je n’obtiens pas toujours ce que je veux. Par contre, j’ai déjà atteint les 2 grands objectifs que je me suis fixée. J’habite à Tanà. Merci pour ta réponse par retour mail.

      Joce

  • nadine dit :

    internet apporte de bonnes choses. Trouver ce site par exemple, écoutez les vidéos gratuites et se sentir requinquer, booster, merci pour tout ce que tu donnes,ca te seras rendu au centuple je n’en doute pas

  • HLCH dit :

    J’applique la loi d’attraction sans même m’en rendre compte depuis longtemps, car cela devient naturel après quelques semaines d’effort.
    Si je peux me permettre de donner un conseil aux personnes qui n’arrivent pas à sortir leurs problèmes de leur tête, dans les messages précédents. C’est impossible de ne pas y penser. Par contre le mot « problème » doit sortir de votre tête. Un problème au travail? Non c’est une opportunité de faire ses preuves, et d’acquérir de l’expérience… Des soucis d’argent? Non il suffit d’en trouver, il y en a partout. Des conflits dans la famille ou le couple? C’est l’occasion de mettre les choses à plat, et si ça ne marche pas, de changer de vie. C’est très simple de changer de vie, il suffit d’une minute, d’un coup de téléphone, d’une lettre, d’une décision….

    Le but d’appliquer ça, c’est d’être profondément heureux tout de suite, maintenant. Car comme dit le dicton, la richesse ne fait pas le bonheur, mais on pourrait rajouter que le bonheur fait la richesse (que ce soit financière, intellectuelle, sentimentale…). Il faut être bien conscient que TOUT ce qui vous arrive est de votre faute d’une manière ou d’une autre.

    Votre vie dépend de vous et uniquement de vous, et pas de votre patron chiant, de l’huissier qui vient prendre vos meuble, du flic qui vous met une amende, de votre femme ou mari pénible ou absent. Enlevez toute rancune envers qui que ce soit, car c’est à vous de décider d’en vouloir ou non a quelqu’un. Toute rancune ou ressentiment est une perte de temps et au final ça vous retombe dessus. Pensez 1 seconde à toutes les fois ou vous avez fuis vos responsabilités en les reportant sur quelqu’un d’autre, vous n’en avez jamais rien tiré de bon, j’en suis sûr.

    Tout a un coté positif et négatif. La seule différence est que souvent il est plus commode de voir le coté négatif. A ce moment là, l’évènement se transforme dans l’esprit en un problème. C’est à vous de décider.

    Vous êtes au chômage? C’est une circonstance idéale. Beaucoup rêvent de changer d’activité.
    Vous ne trouvez pas de travail? C’est l’occasion de se faire son propre business.
    Vous venez de vous faire larguer? …
    Vous êtes malade? …
    Vous avez une pile de facture? …
    Vous ne partez pas en vacances? …
    Votre voiture vient de vous lâcher?

    Continuez la liste et trouvez pour chaque chose un avantage. et tout ira beaucoup mieux de manière naturelle.
    Et ensuite vous pourrez réellement appliquer la loi d’attraction.

    Pour ma part, il y a deux ans, j’étais un jeune sans diplôme ni vraiment d’avenir comme beaucoup d’autre, de petits jobs en petits jobs. Depuis que j’ai appliqué et COMPRIS tout ceci, tout à changé pour moi.
    Maintenant, j’ai 28ans, j’ai un poste à haute responsabilité, j’ai un appart superbe en plein centre d’une grande ville, je roule en Aston Martin, et sentimentalement, j’en profite tous les jours.. Tout ceci je le mérite, car j’ai travaillé et je travaille encore sans compter… Et évidemment vous le méritez aussi!

  • Halât dit :

    Merci pour votre témoignage! Je souhaite que vous m’aidiez à appliquer cette loi, car je doute souvent, il faut que cela cesse ! Milena

  • HLCH dit :

    Si vous doutez, c’est qu’il y a un problème.
    Il ne faut penser aux objectifs pour se donner du bonheur, et pas de l’impatience ou de la frustration.

    Si vous n’arrivez pas à vous sentir sereine en visualisant vos objectifs, c’est que:

    – Soit vous n’en avez pas vraiment envie

    – Soit vous ne vous rendez pas compte de ce que ça implique
    exemple: quelqu’un qui veut être chef d’entreprise ou même rapporter beaucoup d’argent, mais qui est heureux en travaillant 42h/semaine (je sais plus combien c’est en France). Il y a quelque chose qui cloche, car cette personne n’est peut-etre pas fait pour être heureux en bossant 80h/semaine. C’est donc un objectif mal pensé qui ne se réalisera pas. Il faut connaitre ce que l’on veut.
    Prenez vous un exemple de réussite autour de vous, et regardez quelle est réellement sa vie.

    – Soit vous n’êtes pas heureuse avec ce que vous avez actuellement. Il faut vraiment être heureux, et pas faire semblant de l’être ou se mentir à soi même.
    Il faut vous sentir tous les jours comme si vous étiez amoureuse. Ce n’est pas difficile, c’est un choix, il faut le comprendre.

  • catherine dit :

    Bonjour, Je suis très intéressée par ce mode de pensée, ce mode de vie. Ma vie est jalonnée de déception amoureuse mais également de drames. Alors j’aimerai pouvoir inverser la tendance car la vie devient extrêmement pénible.Je suis séparée de mon conjoint suite au décés de notre fille alors que nous nagions dans le bonheur.Mais nous avons pris des chemins différents dans notre souffrance. Un an et demi après notre séparation , j’ai essayé de tourner la page mais rien à faire, c’est lui.Mon chemin est avec lui. Est ce possible d’esperer un rapprochement puis une nouvelle relation par la méthode? Quelles sont les bonnes questions à poser?
    Je serai très reconnaissante pour votre aide. Merci

  • annie dit :

    Bonjour, j’ apprécie déjà votre site puis je voulais mentionner que vous pourriez m’aider de façon positive.
    Ma vie est très boulimique, et je me suis plongée dans la solitude. Cependant, j’ aimerais qu’on m’ aide.

    Merci de votre réponse.
    :wink:

  • John Alright dit :

    Merci pour cette page. Je trouve que le fait d’écrire les expériences et les effets de la gratitude par exemple, aide à non seulement ancrer les changements vers le positif, mais surtout de fortifier que l’on est sur la bonne voie. En effet, combien de fois je ne suis trouvé en plein doute et, grâce à mon journal, j;ai pu voir qu’en général les choses s’amélioraient, et que surtout, des éventements imprévisibles et forts, étaient apparus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *