Comment réussir en 2013 ce que vous n'avez pas accompli en 2012 - 6 ÉTAPES ESSENTIELLES
  • Home  / 
  • objectifs
  •  /  Comment réussir en 2013 ce que vous n’avez pas accompli en 2012 – 6 ÉTAPES ESSENTIELLES

Comment réussir en 2013 ce que vous n’avez pas accompli en 2012 – 6 ÉTAPES ESSENTIELLES

Réussir en  2013Aujourd’hui est le dernier dimanche de l’année. La fin de l’année est souvent le moment du bilan, le moment où l’on se rend compte de ce que l’on a accompli ou pas.

Vous avez probablement des objectifs que vous esperiez accomplir cette année mais que vous n’avez malheureusement pas pu atteindre.

Heureusement, ce qui n’a pas été accompli peut tout aussi bien l’être l’année qui vient ! Il est peut-être juste temps d’affiner ou d’améliorer votre stratégie.

Cette fin d’année est le moment idéal pour ça.

Voici une approche progressive en 6 étapes pour mettre en place un plan d’action efficace :

1. Soyez reconnaissant pour ce que vous avez accompli cette année. Même si vous n’avez pas atteint tous les objectifs que vous vous étiez fixé, vous en avez atteint sans aucun doute au moins un. Prenez quelques instants pour faire la liste de tout ce que vous avez accompli cette année et ressentez de la gratitude pour ces accomplissements. Soyez bienveillant avec vous-même. Vous en avez certainement fait plus que bien des personnes.

2. Faites une liste des objectifs en cours. Je le dit souvent, il est très important de faire des listes. Au lieu de seulement « rêver » vos objectifs, asseyez-vous, prenez un papier et un crayon et listez vos objectifs. Soyez spécifique à propos de ce vous voulez, donnez un délai, et une quantité si l’objectifs s’y prête. L’idée est de rendre les objectifs mesurables afin que vous sachiez à quel point vous vous en approchez.

3. Organisez vos objectifs par ordre d’importance et/ou d’urgence. Il est probable que vous ayez listé environ 20-30 objectifs. Classez-les par ordre d’importance, du plus important (ou urgent) au moins important. Faites ressortir les 5 premiers. C’est votre top 5.

4. Définissez des sous-objectifs. Maintenant que vous avez identifié votre top 5, divisez ces objectifs en sous-objectifs et donnez-vous un délai pour les atteindre.

* Le meilleur moyen d’atteindre des objectifs de taille « Mammouth » est de les diviser en plus petits objectifs plus facilement atteignables. Vous avez identifié chaque petites étapes. Maintenant il vous suffit de les accomplir une par une.
Lorsque vous aurez accompli la dernière petite étape, l’objectif principal sera accompli lui aussi.

* Faites en sorte de vous donner une sorte de récompense à chaque étape accomplie.

5. Réaffirmez régulièrement votre engagement. Tout au long de l’année, prenez votre liste, lisez-la et réaffirmez votre engagement à atteindre les objectifs de cette liste durant l’année en cours.

* A chaque objectif, dites « Je reaffirme mon engagement à… » et lisez les détails de votre objectif du début à la fin.

* En agissant de la sorte, vous affirmer solennellement que vous ferez tout ce que vous avez à faire pour atteindre vos objectifs.

* Il est crucial de vous engager à agir pour que votre cerveau puisse voir les opportunités qui arrivent et vous pousse à les saisir !

6. Agissez et perséverez. C’est dans l’action et la persévérance que se trouve l’accomplissement de vos objectifs. Alors, bougez-vous ! 😉

Maintenant que vous avez changé votre approche, vous pouvez vous attendre à réussir beaucoup plus facilement cette année que l’année dernière.

 

 

5 comments
marcel

Bonjour, cette année, je vais me faire construire une villa avec deux appartements que je louerais en gite. Je ne sais pas comment je vais financer ceci, mais c’est l’objectif que je me lance cette année. Ensuite, je vais développer mon blog avec un article par jour…et surtout continuer à vous lire..Merci

Reply
    Franck Pasquet

    Merci Marcel d’être passé par ici ! Je vous souhaite beaucoup de succès dans l’atteinte de vos objectifs.

    Bien amicalement,
    Franck

    Reply
Sam@jeux de guerre

Cette année je vais créer plus de 50 sites de jeux, et je compte bien m’y tenir !

Reply
claire

hihi oui c’est génial toutes ses méthodes, je prend ma vie en main et mon esprit positif peux maintenant prendre le dessus et encore mieux, réaliser mes souhait les plus profond.
Merci beaucoup pour toutes ses bonnes vibes 😀

Reply
Grace Bailhache

Excellent article Franck. Être reconnaissant pour les choses déjà accomplies et réaffirmer son engagement sont mes gageures.

Grace

Reply
Click here to add a comment

Leave a comment: