Persévérance - 4 Façons d’Améliorer Votre Persévérance
  • Home  / 
  • perseverance
  •  /  N’abandonnez-pas ! 4 Façons d’Améliorer Votre Persévérance

N’abandonnez-pas ! 4 Façons d’Améliorer Votre Persévérance

persévérance

« Je n’ai PAS échoué. J’ai juste trouvé 10 000 façons qui ne fonctionnent pas. » Thomas Edison

Il arrive parfois les choses ne se passent pas comme nous voudrions qu’elle se passe, et dans ces moments là il est très facile d’être tenté de baisser les bras. Nous avons tous été dans une situation où une opportunité manquée nous a découragé et où il était devenu difficile de persévérer. La vie est pleine de défi. Pourtant, si vous voulez réussir, il est essentiel de continuer d’essayer.

Chaque jour où vous essayez est une nouvelle opportunité de réussir.

Dès lors que vous avez décidé de réussir ce que vous entreprenez, abandonner n’est plus une option !

Comment obtenir motivation et persevérance

Plutôt que de jeter l’éponge, attrapez le succès au vol en suivant ces quelques stratégies. Vous obtiendrez motivation et persévérance pour d’atteindre vos objectifs :

1. Analysez pourquoi vous n’avez pas réussi. Ceci est peut-être l’étape la plus importante. Parfois il est difficile de gérer l’échec, à tel point que nous pourrions avoir seulement envie de nous rouler en boule et de pleurer. Cependant, en analysant de manière détachée ce qui a empêché votre victoire, vous pourriez être surpris a quel point vous en étiez proche.

  • Avez-vous bâclé ou oublié une étape importante ?
  • Des éléments extérieurs vous ont-ils déconcentré ?
  • Étiez-vous suffisamment préparé pour relever ce défi ?
  • Est-ce quelque-chose que vous voulez VRAIMENT atteindre ou obtenir ?

2. Offrez-vous des récompenses. Vous n’avez pas encore atteint le succès que vous attendiez ? Ca ne veut pas dire que n’y aviez pas mis tous vos efforts. Et vos efforts doivent toujours être récompensés ! Récompensez-vous pour les étapes que vous avez réussies, ça vous remontera le moral et conditionnera votre esprit pour la réussite.

  • Traitez-vous avec respect, prenez soin de vous.
  • Allez vous faire masser par exemple.
  • Ou lavez votre voiture. Une voiture étincelante qui à l’air d’être sortie de l’usine peut vous faire sentir « neuf » également !

3. Faites des activités dans lesquelles vous êtes bons. Vous pouvez construire ( ou reconstruire) votre force intérieure et votre confiance en soi en faisant des activités dans lesquelles vous savez être bons.

  • Bon au basketball ? C’est le moment d’aller mettre quelques paniers.
  • Meilleurs aux échecs ? Trouvez-vous un partenaire de jeu.
  • Faites toutes les choses que vous savez bien faire, pour booster votre assurance.

4. Mettez en place de petits objectifs,  plus facilement atteignable. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas réussi la dernière fois que vous avez essayé, que vous ne pouvez pas réussir du tout ! Pourquoi ne pas segmenter votre objectif en plus petits objectifs que vous atteindrez plus facilement ? Peut-être que la tâche était trop grande pour vous pour le moment. En la divisant en de plus petites tâches vous y arriverez plus facilement.

Votre persévérance est déterminante pour votre réussite

Personne n’a jamais dit que la persévérance était facile, en fait, il peut-être extrêmement difficile de se détacher des difficultés et des échecs et de continuer d’essayer malgré tout.

Mais c’est la clé du succès !

Dès que vous aurez développé votre confiance et votre volonté, vous verrez à quel point il vous sera facile de développer votre capacité à persévérer jusqu’à atteindre ce que vous vous êtes fixé comme buts.

Rien n’est impossible lorsque vous croyez en vous et que vous autorisez cette croyance à vous pousser en avant.

Creative Commons License photo credit: LifeSupercharger

4 comments
Tweets that mention Persévérance - 4 Façons d’Améliorer Votre Persévérance | La Pensée Positive - Maîtriser la pensée positive -- Topsy.com

[…] This post was mentioned on Twitter by Aude Constantin, Franck Pasquet. Franck Pasquet said: N’abandonnez-pas ! 4 Façons d’Améliorer Votre Persévérance ?… http://fb.me/tPr3h3dI […]

Reply
makany

Bien des choses à vous.Je me sent vraiment interesé par ce vous faites et dites au point ou je me sene impliqué. Le pourquoi je voudrais que vous me portez secours. que la grace de dieu repose sur vous?

Reply
assamoa felix

Merci pour ce texte

Reply
Carole@Finance personnelle

Bonjour et merci beaucoup pour votre positivité car j’en avait vraiment besoin car c’est temps ci ça marche pas toujours comme je le voudrait et vous avez de très bon conseils pour m’aider merci encore une fois et au plaisir de ce revoir.

Reply
Click here to add a comment

Leave a comment: