Loi de L'Attraction - Création délibérée : Monologue de Yoda à Luke - Utilisez La Pensée Positive Pour Une Vie Réussie
17

Loi de L’Attraction – Création délibérée : Monologue de Yoda à Luke

Loi de l'attraction - création délibérée - Yoda
Voici un extrait de Star Wars – l’Empire Contre-Attaque dans lequel Luke Skywalker reçoit une leçon de Maitre Yoda à propos de la Force.

C’est bien entendu du cinema, mais c’est vraiment très proche du fonctionnement de la Loi de l’attraction et de la Science de la Création Délibérée.
La dernière phrase de Yoda est vraiment une perle de sagesse à ce propos.

Je vous laisse découvrir ou redécouvrir cela.

“Que vous pensiez pouvoir ou ne pas pouvoir, dans les deux cas, vous avez raison.” -Henri Ford

 photo credit: peyri

 

  • pierre@agence web nantes dit :

    Cela fait toujours plaisir de revoir, ces petits moments de film mythique, cela vous as pris comme ca de partager avec nous ce moment ?.

  • Axel@menopause dit :

    Je pense que c’est important d’y croire mais le travail est aussi important pour arriver à l’objectif qu’on s’est fixé.

  • filifjonka dit :

    GRAND bravo pour ton site!!! J’ai besoin d’inspiration de temps à autre, même si je connais la loi d’attraction depuis long temps…MERCI ❗

  • Acutalité voitures tunisie dit :

    Moi je dit bien: Une fois que vous sentez que vous êtes fort, rappelez vous le dans votre tête régulièrement : Je suis fort, mais il y a quelqu’un qui est plus fort que moi.

  • Que de souvenirs… Nostalgie, nostalgie… Quand j’étais plus jeune, en un temps lointain, très lointain, une époque où nous étions dans la trilogie et non dans l’hexalogie, quand le minitel était l’internet une chimère, j’ai écouté Yoda prononcer ces quelques mots…

    Et j’ai dû les ressortir une bonne centaine de fois : fais-le, ou ne le fais pas…

    “La taille importe peu…” Cette phrase aussi me console souvent XD !

  • akigbe vihotogbe dit :

    Bonjour,j,aimerais savoir comment peu ton utilicer la loi de l,attraction.Je que vous n,aidez a compleder mieux pour etre aussi heureur,et en joie.

  • akigbe vihotogbe dit :

    😯 salut j,aimerais que vous m,aidez a complendre comment utiliser la loi de l,attraction merci aidez moi a mieux complendre.

  • Marc dit :

    Superbe idée que ce site.
    Fais plaisir de voir cet extrait. Une seconde lecture très appréciable.
    Les barrières crées par l’esprit …

  • Bonne idée, ce blog 🙂
    Mais ce que j’ai très bien aimé, c’est le commentaire de se rappeler en permanence qu’il y a toujours qqn de plus fort, même si on détient une bonne position 🙂
    Très actuel pour positionnement & SEO en général, je trouve
    Sur ça – bonne année 2012 !

  • C’est la seule fois où j’ai vu de mes yeux les effets de la force de l’attraction!
    Mais j’utilise plus volontiers la pensée positive, ne serait-ce que pour me fixer des objectifs et bien les formuler

  • Thiellet dit :

    Bonjour Franck, Bonjour toutes et tous.
    Ah, Star Wars. Visions intéressantes. J’ai relevé le juste “Non n’essaye pas – Fait ou ne fait pas”. Ainsi nous perpétuons ou pas, le doute. Maintenant cette réflexion m’est venue : lorsque nous sommes encore identifiés à l’égo, il me semble que la peur d’avoir “la force”, nous vient alors. Pourquoi ? Parce que nous sommes au service de la force et non le contraire. Au coeur de l’égo nous recherchons à posséder celle-ci et non de la servir. javascript:grin(‘:evil:’) Ainsi naît le Diable qui peut nous aider, en le dépassant, à mieux comprendre la vie javascript:grin(‘:idea:’)
    Bonne continuation vous tous et toutes

  • Peut on vraiment utilisé la loi de l’attraction ? Je serai intéressé par un billet futur sur ce sujet. J’aimerais vraiment en savoir plus.

  • Bonjour à tous,
    Beaucoup de plaisir à visionner une nouvelle fois ce fameux passage entre Luke et Maître Yoda et chose étonnante, j’ai à nouveau ressenti la même chose que la première fois que je l’ai vu (il y a pourtant un paquet d’années que ce film est sorti).
    Je m’explique :

    À l’époque, on ne parlait pas (ou très peu) de la Loi d’Attraction, du Pouvoir Créateur de la pensée etc.. tout au plus trouvait-on quelques ouvrages sur la Pensée Positive (Joseph Murphy entre autres), sur le pouvoir de l’auto-suggestion, etc. mais sans plus : le terme “Loi d’Attraction” était sans doute trop peu répandu puisque je n’en avais jamais entendu parlé, en tout cas, pas en tant que tel.

    Donc à l’époque, lorsque j’avais vu cette scène et les autres où l’on mentionne “La Force” (mais plus particulièrement cellle-là), j’avais eu comme un pressenti : que ce “pouvoir” quoique (peut-être) exagéré car mis en scène à la sauce Hollywoodienne, devait exister. C’était comme une sorte d’intuition.

    D’ailleurs, qu’elle n’a pas été mon étonnement la première fois que j’ai vu le film Le Secret : j’ai tout de suite fait le rapprochement avec cette scène Yoda-Luke.

    J’avais raison : “La Force” existait donc bien mais sous le nom de “Loi d’Attraction”.

  • Sarah D@connecte-ame dit :

    C’est drôle, car je me rends compte que quand je communique via la scripto (écriture automatique dirigée pour une personne – communication d’âme à âme), les mots qui viennent des fois à l’envers … Mon frère dit que j’écris comme yoda !

  • Jean-Marc@Transferts Textiles dit :

    Bravo pour ce sujet, personnellement j’aimerai en savoir plus sur la loi de l’attraction pour savoir comment l’utiliser et comment la combiner avec la pensée positive.

  • Easpirit dit :

    “J’arrive pas y croire” Voila pourquoi tu échoues…cela me fait penser à la citation de Marc Twain : “Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait”.
    Merci pour le partage, de la force..

  • >