7 Façons d'Inviter l'Abondance dans Votre Vie

7 Façons d’Inviter l’Abondance dans Votre Vie

Attirer l'abondance

 Important : après avoir lu cet article en entier vous aurez en votre possession 7 clés qui vous aideront à attirer l’abondance dans votre vie.

Vous avez déjà probablement remarqué certaines personnes dans votre entourage qui ont plus de positivité dans leur vie que vous. Elles semblent littéralement « attirer » les bonnes choses, l’abondance et surtout : elles semblent être heureuses. Si c’est le cas, vous vous êtes surement dit « Mais quel est leur secret ?! Ils ont une super vie. Moi aussi je veux améliorer ma vie !  Mille millions de mille sabords ! » (la dernière partie est facultative 😛 )

Peut-être pensez-vous que les personnes qui semblent être équilibrés spirituellement et matériellement, en pleine santé et émotionnellement au top sont simplement super chanceuses. De bonnes choses leur arrivent en permanence et pas à vous. Mais quelle sorte d’injustice cosmique est-ce là ?

Alors j’ai une bonne nouvelle pour vous (youpi !) : il n’y a pas de chance derrière tout ça et encore moins d’injustice cosmique (ou de justice cosmique selon l’angle de vue).

Vous pouvez, vous aussi, faire en sorte que de bonnes choses vous arrivent ! Il y a des actions concrètes que vous pouvez prendre pour attirer la positivité et inviter plus de prospérité dans votre propre vie.

Voici quelques conseils pour vous aider à attirer une abondance de bonnes choses dans votre vie :

1. Organisez-vous. Lorsque vous ne vivez pas dans un bordel permanent, la vie quotidienne devient plus facile et moins stressante. Il y a une place pour tout et tout est à sa place. Et cela laisse de la place pour l’abondance qui arrive.

2. Jetez les vieux trucs. Si vous ne vous en servez plus, débarrassez vous en. Vêtements, ustensiles, babioles, gadgets…tout ce dont vous n’avez plus l’utilité.

Toutes les choses inutiles, vieilles, cassées (ou en panne), ou trop sales et impossible à nettoyer prennent juste de la place qui pourrait être occupée par de nouvelles choses qui vous seraient utiles et vous feraient plaisir maintenant.

3. Donnez des choses. Magazines que vous avez déjà lu, vêtements en bon état qui ne sont plus à votre taille…partager un peu de l’abondance que vous avez reçu. Lorsque vous donnez aux autres, votre coeur s’ouvre et les bonnes choses arrivent encore plus facilement dans votre vie. 

4. Trouvez une place spécifique pour les choses importantes pour vous. Offrez à vos objets préférés une « maison » à l’intérieur de votre maison. Lorsque vous prenez soin des choses que vous avez, vous montrez de la gratitude et du respect pour l’abondance qui est déjà dans votre vie. Et ça, c’est très bon !

5. Utilisez ce que vous avez déjà. Profitez des choses que vous avez accumulé au fil des années. Si elles ont de la valeur pour vous, pourquoi ne pas les utiliser ? Vous vous sentirez plus positif et vous serez en harmonie avec l’abondance qui est déjà votre en utilisant vos objets de la façon dont ils sont censés être utilisés.

6. Arrêtez les achats compulsifs. Prenez l’engagement d’éviter d’acheter compulsivement les derniers gadgets à la mode juste pour le fait de les avoir. Vous vous souvenez de toutes les choses que vous avez acheté ainsi et dont vous ne vous êtes pratiquement jamais servi ?

* Soyez conscient que ce n’est pas en gaspillant votre argent en choses inutiles que vous inviterez l’abondance dans votre vie.

7. Demandez-vous ce que vous avez vraiment besoin dans votre vie maintenant. Apprenez à faire la différence entre une envie passagère inculquée par la publicité et le besoin de quelque-chose qui en plus de vous faire plaisir vous sera vraiment utile. Vous poser la question « En ai-je vraiment l’utilité maintenant ? » et agir en conséquence, augmentera votre confiance en votre propre habilité de toujours avoir de quoi vivre confortablement car vous savez dépenser intelligemment.

Les conseils précédents sembleront logiques pour certains et absurdes pour d’autres.

Je vous invite cependant à essayer par vous-même et vous verrez que les résultats ne se feront pas attendre.

Si vous dépensez compulsivement et qu’il ne vous reste plus rien ou presque plus rien à la fin du mois sur votre compte en banque à cause de ça, vous n’êtes pas sur la bonne fréquence pour attirer l’abondance dans votre vie.

Si vous apprenez à dépenser intelligemment vous verrez que votre situation financière ne se dégradera plus et pourra même grandement s’améliorer.

Aimez ce que vous avez déjà, prenez soin de votre maison…et vous aurez déjà une vision plus positive de votre vie. Votre esprit sera réglé sur la bonne fréquence pour attirer abondance et bénédictions. Vous pourrez ainsi observer tout cela arriver avec un grand de sourire de satisfaction. Il n’y a rien de magique…l’abondance se cultive et ses fruits sont délicieux ! Bonne cueillette :-)!

J’espère que cet article vous a intéressé. Je veux vous offrir maintenant 7 clés supplémentaires pour attirer l’abondance dans votre vie. Demandez immédiatement (tant qu’elles sont encore disponibles) vos 7 Vidéos GRATUITES (d’une valeur de 37 € mais totalement gratuites pour vous)  ! Cliquez tout de suite sur le bouton ci-dessous :

button-7videos
Vous aimerez peut-être...
Aucun article connexe pour ce contenu
47comments
Mim

Hello :

toutes les choses énoncées ci dessus dans la liste des conseils je les fais déjà depuis des LUSTRES et pourtant ma vie est bien loin d’attirer l’abondance ………….
je suis sans emplois depuis bientôt deux ans !! seule dans ma vie affective depuis 11ans !!! je suis hébergée car je j’ai perdu mon lieux de vie !!! et pourtant j’ai donné et je donne encore …. je souris quand même malgrés tout cela mais je suis bien SEPTIQUE en vous lisant ……… Désolé

Reply
    Franck Pasquet

    Bonjour Mim,

    Je suis désolé pour la situation que vous traversez.

    Je pense que tout est une question d’état d’être, de fréquence, d’émotion. Quel était votre véritable état d’être lorsque vous faisiez toutes les choses de listes de l’articles ? Le faisiez-vous avec joie ou avec peur ?

    Par exemple, lorsque l’on se débarrasse de vieux objets cela peut titiller notre peur du manque…un sentiment que l’on doit évidemment éviter.

    Lorsque vous évitez les achats compulsifs, le faites-vous avec la peur d’être dans le rouge ou bien avec la joie d’agir pour votre prospérité ?

    Lorsque vous donnez, le faites-vous avec un sentiment de sacrifice ou avec joie car vous avez la conviction que ce que vous donnez vous reviendra multiplié ?

    Tout cela est extrêmement important : on attire les choses en correspondance avec ce qu’on ressent le plus.

    Ensuite il faut bien entendu agir. Chercher un travail si on en a pas, en créer un si on en trouve pas. Sortir pour rencontrer des gens si on est seule…etc.

    Vous dites que vous êtes bien loin d’attirer l’abondance dans votre vie. Pourtant vous avez une chance inouïe d’être hébergé, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Il suffit de regarder dans les rues des grandes villes…

    Vous avez également accès à Internet et à son abondance d’informations puisque vous être en train de me lire.

    Je suis sûr qu’en réfléchissant un peu vous pouvez faire une belle liste des choses positives que vous avez malgré votre situation.

    Alors peut-être ne vivez-vous pas la situation que vous souhaitez…mais peut-être fallait-il faire de la place pour quelque-chose de mieux pour vous. Rome ne s’est pas faite en un jour !

    Vous avez en face de vous des milliers d’opportunités qui attendent uniquement que vous soyez en harmonie avec elles pour se montrer.

    Vous pouvez prendre un nouveau départ dans la vie en agissant avec persévérance vers vos objectifs et en cultivant un état d’esprit profondément positif.

    Bien amicalement,
    Franck

    Reply
Marie@Dame de compagnie La Rochelle

Bonjour Franck,

Ca fait pas mal de temps que je n’étais pas venu sur votre blog et je suis ravie de revenir commenter ! 😛

Je pense qu’on peut résumer cet article en un mot : ORGANISATION. C’est primordial pour s’en sortir, et il faut faire le ménage, en interne tant qu’en externe !

Merci pour l’article 🙂

Marie

Reply
nicolas@opticien nantua

« Jetez les vieux trucs. »
Oh que oui, ca fait du bien !!

Reply
Nath

Oui, jeter les choses inutiles permet de clarifier son esprit et d’aller à l’essentiel. De passer à l’acte fait du bien ! Je souhaite bien accueillir l’abondance 🙂

Merci 🙂

Reply
sophie@traitement de l'humidité

Merci pour cet excellent article. Je pense que la société de consommation a fait de nous des êtres continuellement insatisfaits. Je pense que le plus important c’est d’apprendre à donner, je trouve que les gens sont tellement attachés au matériel, c’est triste.

Reply
Frédy@Réussir avec la loi d'attraction

Bonjour Franck,

Que de bons conseils, faire de la place pour accueillir de nouvelles choses est tellement important…bel article!

A bientôt,
Frédy

Reply
Eddy@diététique

Bonjour,
Beaucoup de bon sens dans tes conseils, j’en suis déjà quelques uns depuis un bon moment et je me sens mieux dans ma vie de tous les jours même si l’abondance au ses premier du terme n’est pas encore là. Les points numéro 2, 3, 5 et 6, qui se regroupent très bien, pour moi sont les plus importants, il faut savoir se détacher des choses inutiles et faire la meilleure utilisation possible de ce que l’on possède déjà, le matérialisme n’est pas la clé du bonheur.

Reply
Lucile

Bonsoir Franck,

Que de vérités dans ton article, des exemples que beaucoup de gens devraient suivre.
Il est certain qu’en rangeant sa maison, on range sa tête,
Qu’en jettant les « vieilleries », on se déleste de pas mal de souvenirs qui vont avec
et que de temps en temps, faire le vide nous aide à ne plus trainer toutes nos « casseroles ».
Merci à toi d’avoir remis un peu les choses en place pour beaucoup d’entre nous!

Reply
Daniel@référencement

En effet s’organiser est essentiel dans la vie quotidienne.
Le bonheur, tout le monde cherche à l’atteindre… Les gens heureux sont souvent ceux qui savent apprécier les choses simples…

Reply
lydia 85

bonjour, quelle vérité inscrite dans cet article !!!!!!! depuis que je pratique la pensée positive, la loi de l’attraction etc … il m’arrive tellement de bonne choses :grin:, et oui en appliquant ces précieux conseils de l’article ci-dessus hé bien plusieurs opportunités « inattendues » se sont offerte a moi !!!! j’ai pu acquérir des choses souhaitées et donc donner les anciennes avec coeur par la même occasion j’ai fait des heureux et j’ai ressenti ce sentiment là aussi 😉 bref je suis ravie de la façon dont ma vie change !!! merci merci merci !!

Reply
Clément Verdick

C’est tout simplement magnifique de t’avoir connu

Reply
Catherine

bonjour Franck,

oui, faites de la place ! Parfois, on met du temps à passer à l’acte. Mais c’est fait, j’ai fait place nette dans le cagibi mais aussi dans mon bahut. Résultat, je me retrouve avec des choses à vendre (c’est pas merveilleux,çà ?) La porte du cagibi se ferme facilement car l’air peut enfin circuler. Mon bahut ? Il se sent plus léger !
Et moi ? Je me sens libérée !… du passé

Reply
Michel@burger

Le matérialisme est vraiment quelque chose dont on peut se passer, on a pas besoin de la moitié des choses que l’on possède et cela nous fait perdre le sens de ce qui est vraiment important…les gens et non les biens. Moi je me passe de beaucoup de choses et je ne m’en porte pas plus mal, bien au contraire. Très bon article!

Reply
sophie@traitement de l'humidité

quand on regarde les riches on voie que certain ne vont pas bien donc meme si il on tout ou presque ( argent ) entre autre il ne sont pas pour autant heureux quand on voie l’alcool la drogue et le visage déprimé de certain 🙂

la richesse est a l’interieure de nous en positivant

Reply
    Franck Pasquet

    Eh oui quand on parle de richesse on ne parle pas seulement d’argent. c’est un tout.

    Et la notion de richesse en argent est relative. Exemple : si on gagne 15 000 € par mois et qu’on en dépense 20 000 € et qu’on croule sous les dettes parce qu’on ne sait gérer; on n’est pas riche.

    Il y a aussi bien des riches, des pauvres que des « middle class » qui sont alcooliques, drogués et/ou déprimés. La richesse n’a donc rien à voir la dedans. Tout se passe à l’intérieur.

    Ce qui est intéressant avec l’argent c’est qu’il permet, dans notre monde matériel actuel, de faire beaucoup de plus de choses qui nous tiennent à coeur que lorsque l’on en a pas ou peu. C’est un très bon outil mais pas une fin en soi.

    Bien amicalement,
    Franck

    Reply
Gilbert de secretloiattraction

Bonjour Franck,
je viens de parcourir votre blog. Félicitations, c’est cela la vie positive!
Concernant l’argent, je suis entièrement d’accord avec votre article. L’argent n’achète pas le bonheur. Le bonheur est dans le moment présent, en appréciant chaque instant. L’argent permet d’avoir une meilleure qualité de vie, de faire des voyages, d’offrir des cadeaux.
Les biens matériels n’apportent pas le bonheur et ce n’est pas votre « belle voiture » qui viendra vous réconforter quand vous êtes malade!
Je vous souhaite beaucoup d’abondance et de réussite dans votre vie.
Bien amicalement.
Gilbert

Reply
Alexandre

Merci pour ton article. Pour moi, la prospérité est vraiment ailleurs:dans la richesse des relations avec les autres, dans une relation amoureuse équilibrée et épanouissante… Je pense que c’est cette richesse là qui nous manque le plus aujourd’hui.

Reply
Claire Hélène

Je trouve votre site très intéressant. J’ai lu tous les livres de Esther & Jerry Hicks sur la Loi de l’Attraction et votre site sur la pensée positive et tout ce qui si trouve est génial et je tient a vous félicité pour ce beau travail que vous avez fait et toute votre richesse que vous nous apporter par vos connaissance. Merci et bravo Claire Hélène

Reply
Jean-Emmanuel

Vous dites que vous êtes bien loin d’attirer l’abondance dans votre vie. Pourtant vous avez une chance inouïe d’être hébergé, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Il suffit de regarder dans les rues des grandes villes…

Vous pouvez prendre un nouveau départ dans la vie en agissant avec persévérance vers vos objectifs et en cultivant un état d’esprit profondément positif.

Autant j’adhère à l’idée qu’on attire les bonnes choses avec le bon état d’esprit, autant je ne pense pas que l’on puisse catégoriser aussi facilement l’effet inverse. Avoir des problèmes d’emploi, de logement, de santé, n’a rien à voir avec la pensée positive. Alors certes, la pensée positive peut aider à atténuer le malheur, voir même à passer outre, mais en aucun cas elle ne le remplacera.

Ce que j’entends par là, c’est que l’on ne peut pas dire à quelqu’un « regarde, tu manges à ta faim, c’est déjà énorme ! Combien dans le monde n’ont pas cette chance ? Tu devrais être heureux ! »
Pour moi c’est la pire des choses, et c’est exactement ce que vous venez de faire. Si Mim donne ce jugement sur sa situation, c’est qu’elle le ressent profondément ainsi. Et plutôt que de lui promettre l’abondance, il faudrait plutôt l’aider à accepter le fait que la vie n’est pas toujours rose, et qu’on peut malgré tout être bien dans sa tête et bien dans ses baskets pour peu que l’on pratique, justement, la pensée positive 😉

On peut être malade, et être heureux.
On peut être seul, et être heureux.
On peut tout avoir, et demeurer malheureux.

Pour moi la pensée positive est un état d’esprit, en aucun cas lié à la possession de matériel. Bien loin de cette notion « d’abondance ».

En espérant ne pas avoir été agressif, j’ai tendance à m’emporter dès qu’il s’agit d’un sujet qui me tient particulièrement à coeur…

Reply
    Franck Pasquet

    Merci Jean-Emmanuel 🙂 Votre approche est très intéressante et je vous remercie de l’avoir donné sans agressivité.

    Ce que je voulais dire dans le passage que vous avez cité est qu’il est important de ressentir de la gratitude pour ce que l’on a plutôt que de se concentrer sur le manque de ce que l’on a pas.

    C’est, à mon sens, une méthode efficace pour se sentir bien dans ses baskets.

    Bien amicalement,
    Franck

    Reply
Gaby

Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec la « positive attitude », « la loi d’attraction »… Ayant fait l’experience il y a quelques années de ca, je peux CONFIRMER que CA MARCHE et ca m’avait suivit durant plusieurs mois voir 2 ans si ma mémoire est bonne. Puis la vie a continué et m’a emmené vers une depression suite à quelqu’un de toxique dans mon entourage.
J’aurai donc une question… Comment réussir à se détacher non pas des biens « matériels » mais par une ou des personnes toxiques, qui nous empoisonne la vie tout en restant positif et surtout pas dans la haine, Oh non! ???
Merci d’avance…
Gaby

Reply
Cecile@blocage des loyers

Moi j’ai un principe : le mieux est l’ennemi du bien. Ca fait réfléchir et ça évite pas mal d’erreur. L’abondance n’en est même parfois pas loin 😉

Reply
Rosales Elisabeth

Franck,
Je vous découvre, je vous admire, je vous dit un grand, un immense bravo.
A votre âge avoir une telle vision de la vie et des choses dénote un esprit exceptionnel, une grande âme.
Continuez ainsi encore longtemps, le monde à besoin de ces messages.
Amicalement
Roséli

Reply
kiki

salut franck et merci pour ces conseil. qui sont malheuresement(a mon sens) pratique pour celui qui vit chez lui. moi je vit avec ma mere et mes enfants. et elle est tres bordelique et mes enfant ne prennent pas les bonnes habitudes. moi qui suis kelkun de tres rangee et tres propre j.ai jamais pu m.y faire et cette situation a participe pour baucoup a ma depression. j.ai hate prendre mon apart et voir ce que ça donne. et jai toujours pensé ke vivre dans un environnement. sein propre et range aide a reste equilibre et a avoir un esprit positíf.

Reply
Martine

Pour moi, le principal obstacle est de bien VOULOIR accepter de laisser rentrer le bonheur.
J’ai longtemps raisonné en me disant que les phases de bonheur cachaient forcément une phase négative à venir.

Heureusement, un jour on ouvre les yeux 🙂

Reply
pierre@veranda

Merci pour cet article, c’est vrai que ce sont des questions qui méritent d’être posées, arrêter les achats compulsifs peut être dur pour certains !

Reply
jean@thème prestashop

Merci pour cet article je vois que vos conseils sont toujours aussi efficaces et aussi vrais, je suis tout à fait d’accord pour dire que lorsqu’on vit dans un environnement sain cela apporte énormément de sérénité et de positivité dans la maison et permet de garder une atmosphère sereine, le ménage est d’une extrême importance, il faut comme vous l’avez signalé jeter les vieux trucs qui ne servent à rien et mettre de l’organisation et de l’ordre dans sa vie.

Reply
Xiring Vital Act

Personnellement, j’avoue que ya des vieux trucs que je n’arriverais jamais pas à jeter.

Reply
Leonel@reprogrammation moteur

Très bon article Franck ! On apprend beaucoup sur la vie et sur ses nombreuses valeurs qui reposent essentiellement sur un principe spirituel et de paix en soi !

Merci beaucoup

Reply
Alex@berger allemand

Cela fait longtemps que je préfère l’abondance relationnelle à l’abondance matérielle car quand on est tout seul, ce ne sont pas des objets qui nous réconforteront. Mais bon, tout est fait dans cette société pour qu’on ait envie de posséder le plus de chose, donc c’est quand même compliqué…

Reply
laurence

je suis vraiment contente de lire vos articles
ça m’aide vraiment
gracias franck

Reply
Libre comme l'air

Bien vu le coup des manékinékos pour illustrer l’article, le chat à la patte qui appelle à la fortune est une tradition dans les commerces japonnais. ( Néko = chat ).
Nous avons d’ailleurs mis des chats de bonne fortune à l’intérieur de l’entreprise, mais surtout il faut les placer à l’entrée afin que la personne qui entre les voies immédiatement.

Reply
Jessy@puzzle koala

Hello,
Pour le chat qui lève la patte, en fait je me demande si c’est pas un peu partout en Asie, je l’ai déjà vu souvent dans des snack chinois aussi. Moi j’ai une autre petite habitude, j’ai une petite statue de bouddha et je met quelques pièces de monnaie devant, c’est une amie sino-mauricienne qui m’a dit de faire ça pour attirer l’abondance dans son foyer justement. Après comme beaucoup l’on dit plus haut, l’abondance n’est pas que matérielle ou financière et bien heureusement!

Reply
reputationvip

Un excellent article ! Étant dans une période assez difficile, ces conseils me sont vraiment précieux, merci beaucoup !

Reply
annie@Ameublement

@Mim – Je suis désolée pour vos problèmes, j’ai aussi connu des passages à vide et la grande leçon que j’en ai tiré est qu’il faut savoir accepter les mains tendus, cela demande un effort considérable sur son estime de soi mais croyez moi cela fait du bien de se faire aider quand on en a vraiment besoin !

Reply
Lilo@huiles essentielles

J’ai récemment traversé des moments difficiles et l’accueil de ma douleur a été quelque chose de primordial. Grâce à l’aide d’une bonne fée (thérapeute) j’ai pu identifier la cause réelle, faire le tri dans ma vie et laisser s’installer la joie. Depuis j’ai mis en place des petits « rituels » afin de m’aider à continuer sur cette voie. Merci à vous tous

Reply
Patrick@corse immobilier

C’est que faire le tri dans ses affaires permet vraiment de se défaire d’un passé souvent trop encombrant. J’ai gardé durant des années des objets qui mine de rien me prenaient de la place alors qu’ils ne me servaient à rien, mis à part garder un lien avec un passé douloureux. Depuis que j’ai remis de l’ordre dans mes affaires et donc dans ma vie, je me sens plus léger et plus à même de repartir dans une nouvelle aventure !

Reply
Romain@live chat software

Moi, tous les jours mon voisin me donne un journal de la veille. Je pense que ce type d’attitude est vraiment bien et permet d’éviter le gaspillage.
C’est vrai, pourquoi dépenser de l’argent où ce n’est pas nécessaire.

Reply
Géraldine@confcall

C’est vrai Romain, c’est un bon moyen d’éviter le gaspillage. Et si tu te chauffes au bois, un moyen aussi d’allumer ton poêle. Ou celui d’un autre voisin. J’ai beaucoup déménagé dans ma vie, et le tri est devenu une évidence. Nombreuses associations et amis ont été ravis de mon choix. Je ne possède que le minimum et je me sens bien mieux depuis.

Reply
Marina@Coach montpellier

Bonjour Franck!

Attirer l’abondance dans sa vie demande de la rigueur! Rigueur que l’on peut obtenir grâce à la petite liste dont tu nous fais part si dessus!
Il faut respecter ses besoins et se respecter tout court, être dans le don et pas dans l’attente, cultiver le positivisme et avancer grâce à ce dernier…..Attirer l’abondance est une manière de vivre! Merci pour ce petit partage! cela faisait un moment que je n’étais point venu te visiter et te lire est toujours au plaisir!

Reply
massages asiatique paris

Le bonheur c’est ce que tout le monde recherche 🙂 Les choses simples sont les choses qui rendent le plus heureux je pense.

Reply
Edwin@methode acide base

Cette liste est très juste. Je suis entièrement d’accord avec le point 2 qui conseille de se débarrasser des trucs inutile qui nous encombre.
Dans mon cas cela est important pour me sentir bien chez moi.

Reply
bekrit

Bonjour
en lisant l’article je me suis rendu copte que tous ce que vous avez cité je le fait deja. et je crois que c’est grae à ça que je trouve à chaque fois de l’energie renouvlble et que mon quotidien est plus confortable même ci que parfois on se laisse aller . merci pour les conseils. @Marie@Dame de compagnie La Rochelle

Reply
Omer

Slt tout le monde!
Bien ! À ce que je vois,les gens n’ont pas les mêmes problèmes.
Chez nous en Afrique,on vous demandra. Est-ce que la fin existe bien chez vous…?

Reply
Ju Osteo

Je ne suis pas toujours d’accord avec ce principe qui veut que l’on ne consomme plus rien du tout. Je pense qu’il faut effectivement rester mesuré dans ses dépenses et achats, mais la consommation fait parfois un peu de bien quand meme!

Reply
sandta

Vous savez,on a beau être le plus positif du monde,zen,etc…tout ce qui est dit c’est ce que je fait:je jette.je donne et malgré ça c’est le 0 pointé coté finance.moi je pense qu’on est chanceux ou on ne l’est pas.

Reply
Click here to add a comment

Leave a comment: