TOP LEADER


Vous êtes un top leader, un vrai "meneur d'hommes" et vous l'avez prouvé à maintes reprises. Vous pouvez faire vôtre cette fameuse déclaration de Corneille : "Je sais ce que je vaux et crois ce qu'on m'en dit."

 

Mais à une époque aussi changeante et instable que la nôtre, rien n'est gagné d'avance...

Et tout se passe même comme si le rythme des changements s'accélérait à une vitesse sans précédent. Dans le domaine du management, les nouvelles ressources informatiques pour travailler et communiquer forcent à réinventer sans cesse les rapports avec les subordonnés ou les collaborateurs. Il faut aussi savoir comment communiquer avec les plus jeunes (la génération X ou Y, etc.) qui voient le travail d'une manière très différente - et qui en savent plus que les "seniors" dans certaines domaines...

 

De surcroît, le web fournit une telle surabondance de données - souvent conflictuelles - que cela complique considérablement les prises de décision chez les leaders !

 

Bref, tout cela a radicalement changé l\'approche traditionnelle du management. L'art du leadership est en train de passer par une "mutation" majeure et sans précédent.

 

Une compétence supérieure et la seule approche autoritaire ou directive des leaders du passé ne suffisent plus...

 

En particulier, il s'agira de maîtriser les 4 différents types de leadership qui existent pour les appliquer en fonction des circonstances.

 

Pour maintenir un leadership efficace, vous avez donc besoin d'approfondir sans cesse vos connaissances dans votre domaine d'expertise mais aussi dans l'art du leadership, qui est en constante évolution.

 

Même un top leader continue de se former et d'apprendre tous les jours - y compris de ses subordonnés... ou de ses erreurs... Il sait qu'il doit absolument s'auto-évaluer et continuellement travailler son savoir-faire et son "savoir-être".

 

De nos jours, c'est bien davantage la connaissance de soi et des autres que la "volonté pure" qui est la clé d'un leadership efficace et d'une réussite hors du commun. Et les nouveaux leaders doivent devenir des champions de la communication tout azimut et savoir jouer plusieurs rôles en même temps.

 

Heureusement, tout cela s'apprend ou se perfectionne. Mais vous pouvez gagner un temps fou en apprenant les nouvelles méthodes et les petits trucs de ceux qui vous ont précédé sur ce chemin peu fréquenté.

 

© 2020 PenseePositive.NET  | Mentions Légales

>