LEADER POTENTIEL

Vos capacités de leadership ne sont pas très visibles au premier abord, mais cela ne signifie nullement que vous n'avez pas le potentiel pour devenir un leader - et même un top leader ! L'important est de sentir cette aspiration en vous.

 

Chaque chose en son temps. Peut-être que vous devez encore passer par certaines épreuves, expériences ou prises de conscience pour réveiller votre potentiel de leader. Mais avec les bons outils, vous pourrez accélérer considérablement votre rythme de développement personnel en matière de leadership.

 

Car le leadership n'est pas un don réservé à une petite élite, et qui doit nécessairement se manifester dès le plus jeune âge. Beaucoup de grands leaders - pour ne pas dire la plupart ! - ont d'abord été des enfants timides ou effacés. Plusieurs étaient même très sous-estimés par leur professeur qui n'y voyaient que des cancres parmi tant d'autres.

 

Prenons l'exemple de Winston Churchill. À l'école, il avait des résultats médiocres et il était indiscipliné. En plus, il bégayait ou avait du moins certaines difficultés d'élocution (ce qu'il a lui-même reconnu par la suite). Mais cela ne l'a pas empêché de devenir un grand orateur et l'un des plus remarquables leaders politiques de son temps. On a toujours l'image de lui faisant le V de la victoire durant la Seconde guerre mondiale.

 

Churchill a dit beaucoup de choses qui montrent bien comment il faut penser pour être un grand leader et un motivateur hors du commun. Par exemple :

 

*** "Le pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité. L'optimiste voit une opportunité dans chaque difficulté."

 

*** "J'aime que les choses arrivent et, si elles n'arrivent pas, j\aime les faire arriver."

 

*** "Il ne sert à rien de dire : "Nous avons fait de notre mieux." Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire."

 

*** "Le vrai génie réside dans l'aptitude à évaluer l'incertain, le hasardeux, les informations conflictuelles." (C'est encore plus vrai maintenant à l'époque des réseaux sociaux !)

 

*** "Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait."

 

De telles affirmations correspondent à ce "fonctionnement supérieur" du cerveau qui caractérise les plus grands leaders. Le leadership est une attitude intérieure, et non un don. Une attitude qui se développe si on est vraiment motivé.

 

C'est généralement à travers le "parcours du combattant" que se révèlent les véritables leaders. Mais vous pouvez gagner un temps fou - et éviter bien des échecs - en apprenant les méthodes et les petits trucs de ceux qui vous ont précédé sur le chemin peu fréquenté du vrai leadership...

© 2020 PenseePositive.NET  | Mentions Légales

>