Comment se faire des amis en toute simplicité

comment se faire des amis

Voulez-vous savoir comment se faire des amis rapidement? Vous êtes-vous déjà promené dans une pièce pleine de visages inconnus et avez déjà ressenti une sensation d’inconfort dans le ventre ? Vous pouvez acquérir la confiance nécessaire pour faire une bonne première impression qui mène à des relations durables, même lorsque vous vous sentez intimidé.

Suivez ces conseils faciles pour briser la glace et vous faire des amis plus facilement :

1. Ayez confiance en vous. Connaissez vos forces et essayez de les accentuer.

*Si vous vous sentez nerveux au début, faites semblant d’être confiant. Bougez votre corps comme si vous étiez confiant. Utilisez votre voix comme si vous étiez confiant, et bientôt vos sentiments suivront.

2. Ici, l’habit fait le moine. Habillez-vous confortablement dans votre plus belle tenue pour l’occasion. Vos vêtements sont l’expression de qui vous êtes. C’est l’une des premières choses que les gens remarquent, et un choix judicieux de garde-robe peut vous donner une longueur d’avance pour vous faire des amis.

* Si vous n’êtes pas sûr du type de tenue qui convient à l’occasion, demandez à un ami de confiance. Votre tenue et votre apparence peuvent nourrir votre confiance ou la vider de son contenu. Alimentez votre succès en vous présentant sous le meilleur jour possible avec la tenue de votre choix.

3. Gardez une perspective réaliste. Rappelez-vous que dans la plupart des situations sociales, beaucoup de personnes dans la salle sont aussi nerveuses que vous. Soyez vous-même, prenez une grande respiration et plongez. Peu de gens seront désagréables avec vous si vous êtes poli, amical et intéressé par les gens qui vous entourent.

4. Souriez. Quand vous souriez, le monde vous sourit. Au lieu d’attendre une raison de sourire, saluez chaque personne que vous rencontrez avec une poignée de main chaleureuse et un sourire amical. Vous obtiendrez presque toujours un accueil chaleureux et positif lorsque vous le ferez. Vous mettrez l’autre personne à l’aise et vous commencerez à vous détendre aussi.

5. Rendez la conversation facile. Vous pouvez faciliter la tâche de converser avec un étranger en bavardant de la pluie et du beau tems. Posez des questions innocentes sur les intérêts ou la famille de la personne. Vous trouverez rapidement quelque chose que vous avez en commun, et la conversation sera plus fluide à partir de là.

6. Ecoutez. Paradoxalement, l’une des façons les plus faciles d’être considéré comme une personne intéressante est d’écouter plus que de parler. Au cours de la conversation, posez des questions qui incitent la personne qui parle à s’ouvrir et à s’expliquer davantage. Les gens aiment s’entendre parler. Une écoute efficace vous soulage de la pression de trouver des choses à dire dans une conversation.

7. Donnez-vous la permission de vous tromper. Si vous vous mettez de la pression pour gérer parfaitement chaque situation, vous allez devenir de plus en plus anxieux. Au lieu de cela, dites-vous que les erreurs sont acceptables. Plus vous entamerez de conversations, plus vous apprendrez à communiquer efficacement et plus vous vous ferez d’amis en même temps.

En suivant ces lignes directrices très simples, vous pouvez devenir un maître pour briser la glace. Dans les situations sociales, efforcez-vous de vous sentir calme et détendu, ce qui vous aidera à vous faire des amis avec aisance. La capacité de converser facilement avec des étrangers et de les transformer en amis vous sera bénéfique dans tous les domaines de votre vie et vous permettra de saisir les occasions qui vous ont échappé.

Salut ! Moi, c'est Franck, un jeune entrepreneur à la fois polynésien et breton. Oui, je sais, un mélange exotique ! Je suis passionné par le pouvoir d'un esprit positif et ouvert – parce qu'on a tous besoin d'un peu de zen dans ce monde de fous, non ? Quand je ne suis pas en pleine méditation transcendantale ou en train de lire des bouquins qui prétendent changer la vie, tu me trouveras à voyager aux quatre coins du globe (ou du moins à essayer) et à prendre des photos incroyablement artistiques (merci Instagram). J'ai créé ce site pour partager tout ça avec toi, parce que pourquoi pas ? Allez, bienvenue dans mon petit coin d'Internet !

>
Retour en haut