5

Atteindre les Buts Qui ont Vraiment de l’Importance Pour Vous

Day 56 / 365 - Target
photo credit: anitakhart

Se fixer des buts est une excellente façon d’avancer dans la vie – mais seulement si vous les fixez efficacement !

Essayez-vous d’atteindre des buts alors que vous n’êtes pas vraiment enthousiaste à leur propos ? Abandonnez-vous facilement ? Il est facile de se décourager mais ce n’est pas absolument pas une fatalité !

Avec les bonnes stratégies, vous pouvez fixer des buts qui ont vraiment de l’importance pour vous et les atteindre encore plus facilement que vous ne l’aviez imaginé.

Le plus important, c’est que ce doit être VOS buts et non ceux de quelqu’un d’autre. Les buts que vos parents, amis, et membres de votre famille ont décidés pour vous ne sont pas nécessairement ce que vous souhaitez pour vous-même.

Qu’est-ce qui est Important Pour VOUS ?

Beaucoup de personne se fixe pour objectif d’être riche, écrire un best-seller, se marier avec quelqu’un de riche et célèbre, important ou influent. Si ce sont vraiment VOS rêves, il n’y a aucun problème. Cependant, si ce sont des rêves que la société vous impose – et non les vôtres – laissez-les, et concentrez vous sur ce qui compte vraiment pour vous. Que voulez-vous vraiment dans votre vie ?

Lorsque vous y réfléchissez, arrêtez-vous un moment et demandez-vous, “Qu’est-ce qui m’apportera de la joie, de la beauté et du bonheur ?”

Vos buts pourraient concerner des choses comme :

  • Se marier
  • Avoir des enfants
  • Finir vos études
  • Démarrer votre propre entreprise
  • Changer de carrière
  • Aider les autres
  • Acheter votre propre maison
  • Avoir de la richesse matérielle
  • Être en forme physiquement
  • Évoluer spirituellement

Peu importe ce que vous choisissez et combien de buts vous avez, vous pouvez les atteindre si vous êtes déterminé et engagé.

Faire de Vos Rêves une Réalité

Dès lors que vous avez décidé ce qui compte vraiment pour vous et que vous vous êtes fixé vos buts en conséquence, vous pouvez commencer à travailler à les faire se manifester dans votre vie. Bien que cela demandera du travail, les voir se réaliser est très excitant et satisfaisant !

Voici quelques conseils pour vous aider à atteindre vos buts :

  1. Gardez-les en lignes de mire. Gardez une image de la vie que vous désirez sur l’écran mental de votre esprit. Lorsque vous serez distrait par des choses futiles, souvenez-vous de faire les choix en harmonie avec ce qui compte vraiment pour vous.
    • Agissez vers votre but chaque jour. Chaque jour, trouvez quelque chose à faire que vous approchera un petit peu plus de votre objectif.
    • Lorsque des défis apparaissent, vous décourager ne vous apportera rien de bon, alors, cherchez les solutions qui vous remettront sur les rails. Restez juste concentré et ajustez vos plans autant que nécessaire.
  2. Soyez ouvert au changement. Vos buts ne sont pas gravés dans la pierre. Si vous choisissez de changer vos objectifs, cela ne veut pas dire que vous avez abandonné. Parfois, vos buts ont besoin de changer, car vous avez tout simplement changé vous-même. C’est un signe de croissance et de sagesse.
  3. Fixez des délais réalistes. Certains buts pourront être atteints en un jour ou en une semaine, mais des buts plus grands mettront des mois ou des années à être atteints. Lorsque vous fixez des buts, il est important d’être réaliste concernant le temps que cela prendra à les atteindre.
    • À trop long terme, vous pourriez procrastiner, ou même ne pas commencer du tout.
    • À trop court terme, vous serez frustré et découragé si vous ne tenez pas le délai.
  4. Divisez votre but en petites étapes. Une autre façon d’atteindre vos buts est de diviser les gros buts en buts plus petits. Chaque petit but est un pas, ou une étape, sur le chemin vers l’atteinte de votre but ultime.
    • Fixez des délais pour chaque petite étape. De cette façon, vous avancerez toujours, un pas à la fois.
    • Par exemple, si votre objectif est d’avoir votre propre entreprise, il y a certaines choses que vous devez prendre en compte tel que les démarches administratives à faire, une étude de marché, un éventuel prêt, un local à louer, etc. Chacune de ces tâches est une étape. Vous pourriez subdiviser ces tâches en tâche plus petite.
  5. Persévérez ! Beaucoup de gens abandonnent leurs buts sans même réaliser qu’ils n’étaient qu’à deux doigts de les atteindre. N’abandonnez jamais ! Vous pourriez être bien plus proche que vous ne le pensez.

Ces stratégies vont, non seulement, vous permettre d’atteindre vos buts, mais aussi d’apprécier le voyage qui vous y amène — sans vous sentir accablé !

Click Here to Leave a Comment Below 5 comments