La négativité vous empêche-t-elle d'avancer ? - Utilisez La Pensée Positive Pour Une Vie Réussie
8

La négativité vous empêche-t-elle d’avancer ?

négativité - pensées négatives
La négativité trouvent toujours un moyen de se glisser dans nos vies de temps en temps. Lorsqu’elle se manifeste trop souvent ou devient trop présente alors vous avez un obstacle à vaincre.

Une attitude négative peut vous empêcher de vivre pleinement votre vie. Mais ne vous sentez pas bloqué, car vous pouvez des maintenant amener des pensées positives dans votre vie.

Comment la négativité vous retient en arrière

La négativité peut vous retenir de beaucoup de façons. Avez-vous déjà entendu le dicton : “Si vous pensez que vous ne pouvez pas, vous avez raison” ? C’est vrai ! Les pensées négatives sabotent réellement tous vos efforts.

La bonne nouvelle est que vous pouvez apprendre à contrôler la maniere dont vous pensez. Lorsque vous vous plaignez et que vous exprimez votre négativité tout le temps, cela ne vous affecte pas seulement vous, mais aussi les gens autour de vous. La négativité, en elle-même, peut être la raison pour laquelle vous créez des barages qui n’existent pas ! Alors, il est vraiment temps de choisir le positif ( oui, c’est une question de choix ! ).

Manifester une Attitude Positive

Lorsque vous adoptez une attitude positive, vous vous ouvrez à un merveilleux monde d’opportunités. Quand l’énergie positive est dans l’air, vous êtes capable de transformer vos sentiments négatifs et parfois de faire sortir la tête des autres de leurs nuages gris de négativité.

Croyez le ou pas, la pensée positive est très puissante. Elle met en oeuvre des forces qui dirigent votre vie dans la direction de vos objectifs, de vos rêves, de votre bonheur. Souvenez vous, les pensées affectent nos sentiments, et nos sentiments affectent ce que nous faisons, alors si vous changez vos pensées, vous changez ce qui vous arrive.

Comment developper une attitude positive

Comment changer votre attitude ? Eh bien, c’est plus facile que vous ne le pensez.

Suivez ces quelques astuces pour developper une attitude positive :

1. Visualisez. Lorsque vous voyez que les pensées négatives commencent à débarquer dans votre esprit, transformez les en vous aidant d’images positives. Visualisez quelque chose que vous trouvez plaisant, apaisant, ou enthousiasmant. Rappelez vous vos objectifs et imaginez vous ce que vous ressentirez lorsque vous les aurez atteint.

2. Ecrivez. Tenir un journal a pas mal d’effets positifs. Il vous aide à evacuer vos frustrations, organiser votre vie, et à refléchir sur vos pensées et sentiments les plus intimes. Au lieu de vous focaliser sur le mauvais, utilisez votre journal pour relater les choses positives qui sont arrivées dans votre vie dernièrement.

3. Détendez-vous. Les sentiments négatifs se frayent plus facilement un chemin dans votre esprit lorsque vous êtes en état de stress. Il est important de vous accorder un moment de détente chaque jour. Cela veut dire que vous devez adopter une méthode de relaxation qui fonctionne bien pour vous. Peut-être que vous pourriez prendre un bain, aller à l’église, suivre un cours de Yoga, ou méditer. Je vous laisse le choix pour la méthode. Lorsque vous êtes détendu, vous atteignez plus facilement un état d’esprit serein et positif.

4. Lisez et écrivez des affirmations. Attraper un livre avec des affirmations positive à l’intérieur, ou encore mieux, écrivez les votres. Les affirmations sont une puissante manière d’apporter des pensées positives à votre état de bien-être actuel.  Ce sont de courtes suggestions au temps présent qui vous rappele les objectifs de votre vie et les qualités que vous souhaitez obtenir. Par exemple : “Je suis fort et compétent.”

5. Vivez l’instant présent. Les sentiments négatifs peuvent plus facilement vous atteindre lorsque vous êtes rongé par les échecs passés ou par la peur de ce qu’il adviendra dans le futur. Lorsque vous vous concentrez sur le présent, votre vie devient plus sereine et positive.

Pour terminer, soyez cool avec vous-même. Vous n’avez pas du tout besoin d’être votre pire critique, au lieu de cela, essayez d’être votre plus grand avocat ! Concentrez vous sur votre bien-être et vous commencerez à developper une attitude plus positive.

photo credit: Megyarsh

  • charlain dit :

    c’est cool comme réflexion
    si je pe les avoir dans mon mail cela me ferais plaisir

  • charlain dit :

    une vie n’est faite que de haut et de bas si l’on consièdre uniquement la pensée positive n’exagérons nous pas?

    • Franck Pasquet dit :

      Les pensées négatives sont comme des indicateurs de mauvaise direction. Elles ne sont là que nous donner l’opportunité de rectifier notre trajectoire. Nous devons donc les écouter, puis les laisser partir, mais pas les ruminer à longueur de journée.

  • Lorraine Caron dit :

    Les pensées négatives sont le Cancer de l’esprit. Vite, faut changer ça…

  • Elodie dit :

    c’est une image, et dans exactement ce que tu viens de dire, tu es déjà négatif(ve)…@charlain

  • Geo dit :

    J’apprécie beaucoup vos articles. Je pense que site à une vie difficile, c’est hyper dur d’avoir des pensées positives, parce que bien que les événements soient passés, ils restent figés dans l’esprit et se reporter sur les autres personnes ou autres situations présentes ou à venir.

    Je me demandai donc comment faire pour bloquer des pensées négatives et préjugés, que l’on sait négatifs, mais qui malgré tout restent ancrées dans l’esprit suite à des situations pénibles et qui ont durées longtemps.

    Votre site m’a beaucoup aidé.

    Merci.

  • Ben dit :

    Le pire est d’acquiescer à tout ce qui se passe dans le monde et dans la vie personnelle… Le négatif est aussi stimulant et permet de se donner de bonnes directions.
    Savoir et pouvoir exprimer ce que l’on ne veut pas, c’est très structurant.
    C’est uniquement par le négatif que l’on peut séparer le vrai du faux …

  • La pensée positive ne consiste pas à acquiescer tout ce qui se passe dans nos vies et dans le monde. Il consiste à se focaliser sur le positif ou, de manière optimiste et constructive, sur la solutions des éléments négatifs.

    Le négatif est juste utile pour nous alerter que nous n’allons pas dans la bonne direction, comme une alarme. Il ne faut simplement pas le cultiver, à moins que l’on s’y complaise. Mais il est toujours temps de redresser le cap.

  • >