12 façons simples d’apporter de la joie dans votre vie - Utilisez La Pensée Positive Pour Une Vie Réussie
1

12 façons simples d’apporter de la joie dans votre vie

Il est facile d’avoir l’esprit envahit par les soucis lorsque l’on vit une période difficile. Vous pouvez même en venir à penser que pour trouver un peu de joie cela vous coûtera beaucoup de travail ou d’argent. Or,C’est totalement faux – il y a plein de façons pour apporter de la joie dans votre vie à partir de maintenant !

Voici quelques idées pour vous aider à jouir de plus de bonheur jour après jour :

1. Éteignez la télévision et votre ordinateur. Bien que c’est choses soient très utiles pour vous tenir informer et vous divertir, il est important de vous souvenir de la vie sans eux. Vous serez étonné du nombre de projet que vous pouvez terminer sans ces distractions permanentes.

• Par exemple, au lieu de vous écrouler devant un autre épisode de « plus belle la vie » (où tout le monde se dispute à longueur d’épisode…), complétez votre album photo ou bien re-décorez votre maison.

2. Prenez des cours. Pratiquement tout le monde a une activité qu’il avait l’intention d’essayer depuis longtemps sans trouver le temps ou la motivation pour le faire. Voilà, c’est le moment. Faites le grand saut et inscrivez vous.

3. Contactez un vieil ami. L’internet a fait qu’il est beaucoup plus facile désormais de renouer le contact avec les personnes que l’on a perdu de vue. Que vous ayez parlé à votre ami le mois dernier ou bien il y a 10 ans, ça peut-être une activité plaisante. Évoquez votre amitié et discutez du bon vieux temps.

4. Jardinez. Il y a plein de plantes et d’herbes que vous pouvez faire pousser aussi bien à l’intérieur qu’a extérieur. Essayez avec différentes plantes ou bien faites pousser des légumes que vous pourrez appréciez plus tard dans votre assiette. Il n’y a rien de comparable au goût des légumes qui ont poussé dans son potager maison !

5. Lancez vous dans l’art ou l’artisanat en amateur. Il y a plein d’activités artistiques amusantes.

6. Partez en ballade ou en randonnée. Allez en famille ou bien seul. Cela vous régénérera, vous relaxera et vous fera prendre le grand air.

7. Organiser des soirées sportives. Réunissez quelques amis et faites du sport tous ensemble. C’est toujours bénéfique de faire un peu d’exercice et cela peut-être amusant de le faire en groupe.

8. Lancez vous dans l’observation des étoiles. Lors d’une paisible nuit sans nuages, entrez en communion avec la nature d’une façon différente. Contemplez les étoiles ! Emportez un manuel d’astronomie et apprenez à identifier les planètes et les constellations.

9. Tenez un journal. Une super façon de réfléchir sur votre journée et apprendre à mieux vous connaître est de tenir un journal. Pour un peu plus de fun, faites comme si vous écriviez à un ami de toujours ou écrivez une lettre à vous-même dans le futur

10. Apprenez à cuisiner quelque chose de nouveau. C’est toujours une bonne idée d’ajouter de nouvelle recette à votre répertoire. Cherchez site ou un livre de recettes de cuisine et essayez quelque chose que vous n’aviez essayé avant.

11. Organisez une nuit de jeu. Réunissez votre famille pour vous amuser et jouer. Invitez des amis pour ajouter de l’ambiance. Si vous vous sentez spécialement créatif, essayez d’inventer votre propre jeu et éclatez vous.

12. Jouez le touriste. Vous pouvez devenir un touriste sans même quitter votre ville. Je suis pratiquement sûr que vous n’avez pas encore été partout dans votre ville. Faites comme si vous étiez en vacances et essayez tous les lieux touristiques. Vous apprendrez de nouvelles choses et vous pourriez même découvrir des endroits que vous prendrez plaisir à visiter souvent !

Vous découvrirez bientôt que les possibilités de vous apporter de la joie dans votre vie sont à chaque coin de rue. Avec un peu d’imagination, vous pouvez avoir du bon temps tous les jours, sans avoir à dépenser beaucoup d’argent non plus.

Cliquez ici pour laisser un commentaire ci-dessous 1 commentaires