Combattre Le stress - 10 Trucs Pratiques Pour Combattre Le Stress - Vaincre le Stress
5

10 Trucs Pratiques Pour Combattre et Vaincre Le Stress

[ois skin=”Stress “]

Combattre et vaincre le stressVous considérez-vous comme étant une personne stressée ? Avez-vous le sentiment que la pression n’a pas de fin ? J’ai une excellente nouvelle pour vous :  il existe des astuces simples pour combattre le stress tout en respectant votre corps.

Voici 10 étapes pour combattre le stress :

1- Faites de la place dans votre emploi du temps. Regardez dans votre emploi du temps si vous ne pouvez pas vous libérer de certaines choses pour accorder plus de temps à vous-même et à votre famille.

  • Quels sont les clubs ou associations auxquels vous faites partie ? Dans quelles activités êtes-vous engagés? Sont-elles toutes nécessaires ?
  • Étudiez avec attention quelles activités et occupations vous pouvez enlever de votre emploi du temps – ensuite faites le !

2- Rangez et organisez votre maison. Lorsque votre maison est en désordre et désorganisée, vous pouvez avoir tendance à vous sentir exactement pareil dans votre for intérieur, ce qui augmente le stress au lieu de le soulager.

 

  • Débarrassez vous des objets que vous n’utilisez jamais en les vendant, les jetant  ou bien en les donnant à quelqu’un qui en aura plus l’utilité. Une fois que vous c’est fait, organisez les objets restant en leur réservant une place spécifique. Si nécessaire, utilisez des étiquettes et des rangements pratiques pour retrouver les choses plus facilement par la suite.

3- Rangez et organisez votre espace de travail. Organiser votre espace de travail n’est pas différent de ce que vous devez faire pour votre maison.

  • Souvenez-vous que votre environnement extérieur affecte votre paix intérieure. Désordre à l’extérieur signifie Désordre à l‘intérieur .

4- L’un des facteurs de stress les plus important est l’argent. Cependant, il y a une solution simple: faire un budget. La plupart des gens n’aime pas ce mot, mais faire un budget n’est pas si difficile. En fait, budgétiser vous fera économiser de l’argent.

  • Faites une recherche en ligne pour trouver un logiciel de budgétisation qui vous convient. Il doit être simple et facile à utiliser quotidiennement. Une fois votre budget établit vous sentirez plus serein par rapport à vos finances.

  • Demandez de l’aide à quelqu’un d’expérimenté dans la gestion des finances qui pourrait vous guider sur le bon chemin financier.

5- Appréciez ce que vous avez. Dans notre société, nous apprenons que plus nous accumulons de choses mieux c’est. Eh bien, ça ne l’est pas forcément.

  • Lorsque vous apprenez à être satisfait de ce que vous avez déjà, vous vous sentez bien plus en paix avec vous même.

6- Faites de l’exercice. Lorsque vous faites du sport, votre corps brûle plus que seulement du gras et des calories. Faire de l’exercice brûle aussi les soucis.

  • Si vous êtes stressé à cause de votre travail ou bien à cause de conflits familliaux, faire une bonne séance d’exercice physique vous aidera à soulager le stress. Votre esprit s’éclaircira et vous serez capable de penser et de raisonner de façon plus efficace, ce qui vous aidera à trouver des solutions.

7- Mangez plus sainement. Oui, manger de la nourriture saine aide vraiment à soulager le stress pour la simple et bonne raison que lorsque votre corps est nourrit sainement, il fonctionne de façon optimale. Mangez sain aide à mieux penser.

8- Réduisez votre charge de travail. Si vous avez une grosse charge de travail, aussi bien professionnelle que domestique, faites ce que vous pouvez pour la réduire un tant soit peu.

  • Analysez votre emploi du temps et déterminez ce que vous faites subir à votre corps et à votre santé et ce que vous retirez de votre charge de travail actuel. Si c’est possible, réduisez la.

9- La communication est la clé d’une vie avec moins de stress. Si vous avez un ami avec lequel vous pouvez parler ouvertement et honnêtement, allez lui rendre visite ou passez lui un coup de fil.

  • Exprimer ce que vous avez sur le coeur vous aidera à vous détacher de vos problèmes et à voir votre situation d’une lumière nouvelle. Moins votre esprit sera embrouillé, plus de stress vous pourrez enlever de votre vie.

  •  Avoir quelqu’un en-dehors de la situation avec qui parler aide souvent car de l’extérieur cette personne peut voir des choses que vous ne voyez pas depuis votre perspective.

10- Tenir un journal est une bonne façon de combattre le stress. Vous pouvez vous en servir comme exutoire sans toutefois avoir à révéler vos pensées profondes au monde entier.

  • Tenir un journal est une bonne manière de voir les progrès que vous avez fait, ce qui peut avoir un effet thérapeutique certain.

Il existe bien des manières de combattre le stress. Mettez-les en pratique dés maintenant et vous observerez bientôt une réelle différence dans votre vie. Votre stress commencera à diminuer et vous serez libre d’apprécier votre belle vie avec plus de sérénité !

[ois skin=”Stress “]

 photo credit: TheeErin

  • sylvain buffoni dit :

    c’est très intéressant vos articles,en particulier celui sur le stress,merci mille fois.

  • Franck Pasquet dit :

    @sylvain buffoni – Merci Sylvain 🙂

  • Dominique dit :

    Merci pour ce rappel fondamental

  • El Bahja rachid dit :

    Je viens de commencer a comprendre et appliquer la loi d’ attraction !! Franchement je la considère comme une science exacte et si on y croit a cœur on reçoit le résultat dans le future proche !!

  • malayika dit :

    bonjour je m’appelle malayika j’ai vraiment besoin d’aide quand j’ai un problème je suis tellement affectée et stressée que je perd du poids plus envi d vivre je ne sais comment gerer mes périodes difficiles

  • >