4 comportements d’autosabotage que vous devez éviter absolument

auto-sabotage

Qu’est-ce que l’autosabotage ?

Vous vous surprenez à répéter des actions ou des attitudes qui sabotent votre réussite ? A avoir des réactions qui vont à l’encontre de votre propre bien ou à l’encontre de vos projets ? Eh bien, l’autosabotage, c’est ça !

Êtes-vous prêt à mettre fin à vos habitudes limitantes pour avoir de meilleures résultats et vous épanouir davantage ?

C’est ce dont nous allons parler dans les lignes suivantes.

Comment arrêter de s’auto-saboter ?

Le succès dont vous rêvez dépend d’abord de votre capacité à identifier les croyances limitatives qui vous empêchent d’atteindre vos objectifs.

Une fois que c’est fait, vous pouvez transformer ces croyances en des croyances positives plus fortes.

Recherchez ces comportements d’auto-sabotage dans votre vie, et remplacez-les par des attitudes plus productives qui favorisent votre réussite :

1/ Se contenter du minimum « syndical ».

Il est très important de ressentir de la gratitude pour ce que vous avez déjà.

Cependant, ne pas vous autoriser à avoir mieux que ce que vous avez vous empêche de libérer tout votre potentiel.

Parfois, vous vous contentez de peu parce que vous avez peur d’échouer et donc de souffrir.

Ou alors, vous vous contentez de peu, simplement parce que vous n’avez pas conscience de votre capacité à avoir plus.

  • Testez constamment votre potentiel en sortant un peu de votre zone de confort. Osez affronter vos peurs, car le plus souvent, votre peur est le seul obstacle qui vous sépare du succès final.
LISEZ AUSSI :  Qui voulez-vous vraiment être?

2/ Trop en attendre des autres.

Lorsque vous attendez automatiquement l’aide des autres ou que vous pensez que ce sont toujours eux qui vont vous sortir des situations difficiles, vous perdez la souveraineté de votre vie. Vous devez prendre l’entière responsabilité de votre existence. Cela vous donnera aussi beaucoup de pouvoir !

  • Même si vos amis et votre famille vous ont aidé dans le passé, ils peuvent choisir de vous laisser vous débrouiller tout seul cette fois-ci.

Soyez toujours prêt à subir les conséquences de vos actes et à réparer vos propres dégâts. Choisissez un chemin plus raisonnable qui tient compte du fait que vous risquez d’arriver seul à votre destination.

3/ Vous apitoyer sur votre sort.

Si votre situation actuelle vous donne l’impression qu’il vous manque quelque chose, changez-la.

Au lieu de vous morfondre sur ce que aurait pu être cette situation si elle avait été idéale et de vous concentrer sur la malchance dont vous vous sentez victime, cherchez à apprendre de chaque expérience et concentrez-vous sur les solutions, plutôt que sur les problèmes.

  • Votre réussite est votre propre responsabilité. Tenez-vous pour responsable de vos résultats et laissez les situations malheureuses vous guider vers le succès, au lieu de vous empêcher de réaliser vos rêves. En maintenant cet état d’esprit positif, vous pourrez apprendre de vos expériences les plus difficiles plutôt que de rester en marge de la vie.

4/ Ne pas avoir de plan B.

Si votre plan initial ne donne pas les résultats escomptés, votre seule chance de réussite réside dans votre capacité d’adaptation. Tout le monde a besoin d’un plan B. Vous pouvez croire que c’est être pessimiste que de prevoir une issue malheureuse, mais en réalité il s’agit juste d’être proactif. Cela montre à votre mental que vous vous engagé à atteindre la destination souhaitée.

  • Assurez votre sécurité financière, votre santé mentale et votre bien-être en prévoyant toujours le pire tout en espérant le meilleur.
LISEZ AUSSI :  Encouragez l'esprit d'entreprise chez vos enfants

Si vous vous retrouvez souvent dans l’un de ces comportements d’autosabotage qui entravent vos chances de réussite, décidez qu’aujourd’hui sera un nouveau jour.

L’important est que vous reconnaissiez les schémas de pensée et les comportements qui vous limitent et que vous preniez une nouvelle direction qui favorise votre réussite.

Remplacez les pensées négatives par des pensées positives et constructives, orientées vers les solutions, qui affirment à votre subconscient que vous méritez le succès que vous recherchez.

En faisant cela, vous mettez toutes les chances de votre côté pour atteindre le succès et cesserez enfin de vous saborder !

>