Comment être heureux en couple : 8 façons de rendre votre relation plus aimante

comment être heureux en couple

Votre relation de couple a le potentiel d’être l’expérience la plus enrichissante de votre vie. Cependant, il y a des obstacles potentiels à chaque étape du processus pour être heureux en couple. Personne n’a jamais dit qu’avoir une relation épanouie était facile !

Heureusement, quelle que soit l’ancienneté de votre relation ou le nombre de semaines ou d’années passées ensemble, vous pouvez développer une relation de couple heureuse si vous restez proactif. Vous et votre partenaire serez plus heureux si vous développez une relation plus aimante. Il n’y a pas beaucoup mieux que cela !

Voici quelques suggestions pour être heureux en couple :

Exprimez votre gratitude. Si vous aimez votre partenaire, vous lui êtes sans aucun doute reconnaissant. Vous devez cependant apprendre à communiquer vos sentiments profonds et lui exprimer votre gratitude.

Vous pouvez exprimer votre gratitude en accomplissant des gestes d’amour comme acheter des cadeaux ou suggérer des activités pour passer du temps de qualité ensemble. Parfois un simple « Merci ! » sincère suffit.

Passez du bon temps ensemble

Rendez le couple plus agréable. Votre partenaire et vous n’êtes peut-etre pas d’accord sur ce qui est amusant, mais essayez de faire des choses ensemble que vous aimez tous les deux. Il n’est pas nécessaire que ce soit quelque chose de grandiose ou de somptueux ; cherchez simplement quelque chose d’intéressant à faire à deux.

LISEZ AUSSI :  Video Inspirante : La Police de l'Amour

Il s’agit juste de faire quelque chose pour lequel aucun de vous ne sait à quoi s’attendre. Cela donne du « piment » à la relation et l’empêche ainsi de devenir monotone.

Allez hop, un peu d’efforts !

Faites-en plus que le minimum syndicale. Oui, se surpasser pour votre partenaire nécessite de faires des efforts supplémentaires, mais le jeu en vaut la chandelle ! Faites quelque chose d’important pour votre partenaire. Si vous le faites sans prévenir, votre partenaire le verra.

Par exemple, vous pouvez lui organiser une fête ou vous occuper de quelque chose que vous savez qu’il n’aime pas faire.

Faites des activités qu’il veut faire. En faisant l’effort de faire quelque chose qui ne vous intéresse pas tant que ça, votre partenaire se sentira aimé et valorisé.

Si votre partenaire a toujours voulu prendre des cours de danse avec vous, il est peut-être temps de prendre le taureau par les cornes et de s’y mettre.

Gardez ses besoins à l’esprit

Au fil des années, il est si facile de tomber dans des habitudes et dans une certaine zone de confort, mais vous ne devez jamais oublier les besoins de votre partenaire.

S’il aime que vous lui fassiez un câlin de temps en temps, faites-lui un gros câlin.
S’il aime parler de ses sentiments et de ses projets, asseyez-vous avec lui et discutez-en.

Les mots magiques

Dites-lui « Je t’aime » régulièrement. Ces simples mots ne seront jamais assez exprimés. Dites-le, envoyez-le par SMS, par e-mail, enregistrez-le, affichez-le. Faites ce que vous pouvez pour rappeler à votre partenaire vos véritables sentiments. Cette petite phrase aide réellement à la communication et favorise une relation plus aimante pour de nombreuses années à venir.

LISEZ AUSSI :  Loi de L'Attraction et Problèmes Relationnels : La Relation Parfaite

On ouvre ses oreilles !

Écoutez-le ! S’il est important d’exprimer vos propres sentiments, il est également essentiel que vous écoutiez attentivement ceux de votre partenaire. Lorsque vous l’écoutez activement, vous commencez à le comprendre d’une façon plus profonde. Il se sentira également aimé car il verra que vous êtes à son écoute et il aura l’impression que ses pensées et ses sentiments comptent pour vous.

Un soutien indefectible (Yeah! 20 points au Scrabble!)

Encouragez ses idées. Lorsque vous êtes d’accord avec les idées de votre partenaire, veillez à le soutenir à fond, tant en paroles qu’en actes. Ce sentiment de soutien lui permettra de se sentir aimé.

Lorsque vous n’êtes pas d’accord avec votre partenaire, il est tout de même important de rester tendre. Ne descendez pas ses idées et ne devenez pas trop critique. Accueillez ce qu’il dit et proposez des idées alternatives si nécessaire.

Suivez ces conseils, encouragez votre partenaire à faire de même, et vous saurez comment vivre heureux en couple dans une relation plus joyeuse et plus aimante !

>