10 aliments anti-stress pour vous aider à vous sentir mieux

Aliments anti-stress
Il existe différents types d’aliments anti-stress que vous pouvez consommer pour votre augmenter votre bien-être mental et physique et de soulager votre stress.

Les aliments jouent un rôle important dans le stress par leurs effets sur le mental et le physique. Ceux qui contiennent beaucoup de caféine doivent être évités par les personnes stressées ainsi que les boissons alcoolisées. Le sucre doit également être évité car il fait monter et descendre rapidement le taux de sucre dans le sang.

Dans cet article je vais vous montrer quelques exemples d’aliments anti-stress que vous pourrez ajouter à une alimentation saine si ce n’est déjà fait.

Voici quelques aliments anti-stress qui vous aideront à gérer votre stress :

1/ L’avocat

D’importants composés phytochimiques, notamment des caroténoïdes et des composés phénoliques, sont présents en abondance dans ce superaliment réputé. Ces substances ont des propriétés antioxydantes qui aident à minimiser le stress inflammatoire et oxydatif, qui se produit lorsque les antioxydants et les radicaux libres de votre corps sont en déséquilibre. L’avocat peut être consommé nature, étalé sur des toasts ou utilisé pour préparer le fameux guacamole méxicain.

viande de boeuf anti-stress

2/ La viande de bœuf

C’est également un merveilleux aliment anti-stress, bien qu’il soit rarement mentionné lorsqu’il est question d’aliments santé. Le bœuf contient une quantité décente de zinc, de fer et de vitamines B, qui contribuent tous à la stabilisation de l’humeur. Les gens croient souvent que le bœuf est mauvais pour la santé, alors qu’il est en réalité plus nutritif que le poulet. Tout est question de modération.

lait contre le stress

3/ Le lait

Le lait est une boisson riche en nutriments et en antioxydants. Il est également riche en vitamines B1 et B12, en calcium et en protéines, autant d’éléments qui peuvent vous aider à vous détendre. Pour combattre le stress qui vous attend, prenez un bol de céréales avec du lait au petit-déjeuner. Un verre de lait chaud le soir peut également vous aider à vous endormir.

fromage blanc anti-stress

4/ Le Fromage blanc aux fruits

Le fromage blanc est un en-cas anti-stress, riche en calcium et en protéines. Le fromage cottage et les fruits riches en vitamine C, comme le kiwi, constituent une bonne combinaison anti-stress. Les antioxydants contenus dans la vitamine C s’attaquent aux radicaux libres qui sont produits lorsque vous êtes stressé. De plus, les radicaux libres ont été liés au développement du cancer.

les myrtilles aliment anti-stress

5/ Les myrtilles

Ce sont des fruits riches en fibres et faibles en calories, riches en vitamine C et en antioxydants, qui contribuent à réduire le stress. Vous pouvez manger les myrtilles seules ou les mélanger avec du fromage blanc pour une collation saine.

manger du thon contre le stress

6/ Le thon

En raison de ses vitamines anti-stress, le thon est un excellent aliment anti-stress. Le thon a une teneur élevée en vitamines B6 et B12, et est un aliment riche en protéines.

pistaches aliment anti-stress

7/ Les pistaches

Selon une étude de Penn State, les pistaches peuvent contribuer à réduire le stress vasculaire. Les pistaches sont riches en graisses saines, en fibres et en antioxydants, qui contribuent tous à maintenir les vaisseaux sanguins ouverts et détendus dans les situations de stress. Les pistaches constituent un fantastique en-cas de l’après-midi et peuvent également être utilisées comme garniture de yaourt ou incorporées dans des biscuits aux canneberges.

noix de cajou contre le stress

8/ Les noix de cajou

Elles sont riches en nutriments qui peuvent vous aider à vous sentir moins stressé. Elles sont une bonne source de magnésium, qui aide à réguler le système nerveux ainsi qu’à stabiliser les niveaux d’énergie. Les noix de cajou sont également riches en vitamine B6, qui contribue à la production de sérotonine, laquelle peut altérer votre humeur si vous n’en produisez pas suffisamment. Prenez des noix de cajou enrobées de chocolat noir et grignotez-les pour recevoir votre dose de nutriments essentiels.

graines de courge anti-stress

9/ Les graines

Elles sont petites, mais elles regorgent de propriétés favorables à la santé qui en font de merveilleux aliments anti-stress. Les graines de citrouille, comme les noix de cajou, sont riches en magnésium, qui est essentiel au maintien d’un système nerveux sain. Pensez aux graines de tournesol, qui sont riches en tryptophane, un acide aminé qui aide le corps à produire de la sérotonine et de la mélatonine, deux hormones qui affectent le sommeil et l’humeur. Vous pouvez facilement inclure des graines dans votre recette préférée ou en saupoudrer sur un plateau de légumes verts pour ajouter des nutriments et du croquant à votre salade.

asperges anti-stress

10/ Les Asperges

Ce légume vert est riche en acide folique, qui aide à stabiliser l’humeur. Lorsque vous êtes stressé, votre corps libère des hormones qui altèrent votre humeur, et manger des asperges est une façon intelligente d’inhiber ces hormones. L’acide folique est nécessaire à l’organisme pour fabriquer de la sérotonine, une substance chimique produite naturellement dans le corps qui a un effet bénéfique sur l’humeur.

LISEZ AUSSI :  Comment Trouver la Paix au Milieu du Chaos

Dernier point, mais non le moindre

Les nutriments présents dans une variété d’aliments anti-stress peuvent vous aider à faire face au stress.

Ceux décrits dans cet article ne sont que quelques exemples d’aliments qui peuvent vous aider à vous sentir moins stressé(e).

Pour favoriser naturellement la diminution du stress, essayez d’inclure certains de ces aliments anti-stress dans votre alimentation.

>