Encouragez l'esprit d'entreprise chez vos enfants - Utilisez La Pensée Positive Pour Une Vie Réussie

Encouragez l’esprit d’entreprise chez vos enfants

Au fond, beaucoup de personnes veulent être entrepreneurs. Cependant, renoncer à son salaire mensuel pour suivre sa véritable passion demande beaucoup de confiance en soi. Malheureusement, beaucoup d’entre nous n’ont pas cette confiance. C’est pourquoi nous pouvons passer une grande partie de notre vie à travailler pour finalement enrichir quelqu’un d’autre.

Si cette confiance nous était inculquée à un plus jeune âge, nous pourrions tous avoir le courage d’ouvrir une entreprise. Donnez à vos enfants la possibilité d’être vraiment responsables de leur vie en encourageant le sens de l’entreprise le plus tôt possible.

Encourager l’esprit d’entreprise chez vos enfants peut leur apprendre à :

  • Être autonomes
  • Être de veritables leaders
  • Être des décideurs forts
  • Être confiants dans leurs idées et leur capacité à réussir

Encourager son esprit d’entrepreneur, ce n’est pas seulement lui dire de gagner de l’argent, c’est aussi lui dire d’aller à contre-courant et de suivre son intuition.

Lorsque vous encouragez l’esprit d’entreprise chez vos enfants, la seule chose que vous devez craindre est la gêne relative d’annoncer que votre fils de 15 ans gagne un revenu annuel plus élevé que vous !

L’histoire d’Ashley Qualls

Ashley Qualls a lancé whateverlife.com, un site web qui proposait des mises en page MySpace, alors qu’elle n’avait que 14 ans. Peu après le début de son aventure, le site a pris son envol. Et Ashley déclinait les offres de rachat d’investisseurs avertis. Quatre petites années plus tard, la valeur nette d’Ashley dépassait les 3 410 500 euros et augmentait chaque année.

La seule somme nécessaire au démarrage consista en 15 dollars pour enregistrer son site web et en une petite somme mensuelle (généralement moins de 10 euros) pour l’hébergement de son site.

Eduquer un jeune entrepreneur

Enseigner à vos enfants l’esprit d’entreprise ne nécessite pas forcément un gros budget. En fait, la base d’un esprit d’entreprise est l’autonomie. Les enfants peuvent donc trouver l’argent nécessaire pour créer leur entreprise par leurs propres moyens.

Si vos enfants sont assez âgés, ils peuvent obtenir un emploi après l’école ou aider à la maison en échange d’une rémunération. De nombreuses idées d’entreprise peuvent être lancées pour moins de 100 euros.

Une fois que votre enfant a investi du temps, des efforts et son propre argent dans la création de son entreprise, il a plus de chances de la mener à bien et de devenir un propriétaire d’entreprise prospère.

Il apprendra à chaque étape du processus et peaufinera son entreprise jusqu’à ce qu’elle devienne rentable. Lorsque votre enfant considérera l’échec comme une expérience d’apprentissage plutôt que comme un désastre, vous commencerez à voir un entrepreneur florissant grandir sous vos yeux.

Vous pouvez encourager l’esprit d’entreprise chez vos enfants en leur apprenant ceci :

  • Toute idée est une idée d’entreprise valable
  • L’échec est acceptable tant que vous continuez à vous améliorer
  • Une entreprise rentable nécessite un apprentissage continu et des ajustements permanents
  • La créativité est ce qui importe le plus.
  • Être innovant vous permet de vous démarquer de vos concurrents mais commencer par ce qui marche déjà tout en y apportant sa touche personelle est un gage de réussite.

Certaines des idées d’entreprise de votre enfant mèneront à une grande réussite, tandis que d’autres ne fourniront guère plus qu’une formidable expérience d’apprentissage. Certaines entreprises s’avéreront très rentables, tandis que d’autres ne produiront que quelques euros. L’essentiel est d’apprendre à vos enfants à faire preuve de résilience et à continuer à progresser vers leurs rêves.

Si les idées d’entreprise de votre enfant réussissent, continuez à l’encourager à rechercher des niveaux de réussite plus élevés. En cours de route, continuez à promouvoir son autonomie, sa pensée indépendante et sa confiance en lui. Avec ces trois qualités, le succès est à sa portée !

>