Autohypnose et l'amélioration de soi - Utilisez La Pensée Positive Pour Une Vie Réussie
1

Autohypnose et l’amélioration de soi

autohypnose
L’autohypnose est un outil très efficace pour vous aider à atteindre vos buts et pour votre développement personnel. La plupart des personnes sont étonnées quand elles découvrent à quel point il est facile d’apprendre l’autohypnose.

Lorsque l’on pense au terme “autohypnose” on imagine généralement à une personne écoutant un CD, mp3, ou d’autres type de support audio, prévus pour programmer le subconscient avec des suggestions orientées vers un objectif précis telle que perdre du poids, cesser de fumer, etc.

Malheureusement, ce genre d’hypnose est généralement préparée par quelqu’un qui n’a jamais rencontré la personne à hypnotiser, et présentent parfois une imagerie parfois déplaisante et des suggestions pas très agréables.

Un exemple : vous attrapez facilement des coups de soleil. J’imagine que le fait de vous imaginer en train de vous promener nonchalamment en plein soleil sur une plage ne soit pas forcément une vision de rêve pour vous.

Comment l’autohypnose pour s’améliorer ?

Pour travailler avec pour objectif l’amélioration de soi, il y a certains aspects en vous qui nécessite d’être nettoyé. En utilisant l’autohypnose, on élimine les aspects négatifs et les croyances limitatives qui se posent en obstacles à votre amélioration.

La véritable autohypnose sera nécessairement conçue et créée par et pour vous-même.

À la différence de l’hypnose produite en masse, cette hypnose est faite pour travailler pour vos propres et uniques buts et souhaits, avec les mots et les phrases précises qui ont le plus de signification pour vous.

La vraie autohypnose est ainsi personnalisée par vous et l’adaptée à vos propres besoins. Dans ce cas-là, le « auto » de l’autohypnose veut vraiment dire que vous êtes hypnotisé par vous-même !

Voici ci-dessous un court descriptif du processus d’autohypnose. Bien qu’un bon nombre de variations de cette méthode soient employés, ce sont les étapes de base par lesquelles vous devez passer afin de vous hypnotiser et de travailler pour l’amélioration de soi.

1. Classez vos buts du plus important au moins important. Si possible, vos buts devraient être mesurables.

2. Pour chaque but, formulez les suggestions adéquates. Vous devez transformer vos buts en instructions spécifiques dans votre subconscient concernant la façon de les atteindre.

3. Relaxation. Utilisez les premières minutes de votre session d’autohypnose pour être aussi relaxé et détendu que possible. Essayez de mettre en “stand by” tous vos soucis et tous vos problèmes.

4. Commencez la première phase hypnotique en disant et en répétant à haute voix les suggestions hypnotiques que vous avez choisis, pensez à ces mots ou écouter une bande ou un CD hypnotique enregistré pour vos propres besoins.

5. Utilisez les suggestions hypnotiques que vous avez faites pour atteindre votre but, répétez-les à voix hautes, pensez à elles ou utilisez un CD hypnotique personnalisé.

Avant de commencer les exercices d’autohypnose, faites un planning. Faites vos exercices chaque jour, cinq minutes par jour suffisent. Répétez vos suggestions aussi souvent que possible dans la journée.

Mesurez votre progression. Demandez-vous si vous êtes plus près de votre but maintenant qu’au moment où vous avez commencé ? Si la réponse est non, vous devez repenser et réorganiser votre train de pensées.

Creative Commons License photo credit: SantaRosa OLD SKOOL

Vous aimerez aussi...
No related posts for this content
  • Je n’avais encore jamais entendu parler de l’auto-hypnose. Cela me semble intéressant. Je pense que je vais essayer, j’aime tenter de nouvelles aventures et pour moi l’auto-hypnose en fait partie. Je vous tiens au courant. Merci pour l’info

  • >