4

Pourquoi Donner du Bonheur aux Autres

bonheurNous voulons tous être heureux. Nous voulons tous de l’amour. Nous avons tous besoin d’appréciation. Nous cherchons tous une certaine forme de reconnaissance. Nous désirons tous être vu comme l’être humain adorable et bienveillant que nous sommes.

Et souvent nous attendons toutes ces choses de notre famille, de nos amis et de notre partenaire. Car cela nous rends heureux. Car cela nous fait nous sentir bien dans nos baskets. Car cela nous donne confiance en nous en nous apportant l’estime de soi dont nous avons besoin pour être bien.

Mais comment obtenir tout cela ? C’est simple : en le faisant pour les autres. Si personne ne vous encense, encensez les autres. Vous connaissez certainement la Règle d’Or : “Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu’ils vous fassent”. Eh bien, il est encore plus efficace de faire aux autres ce que vous voudriez qu’ils vous fassent.

Offrez de l’amour, offrez de l’affection, offrez de la gratitude aux autres, et félicitez-les sincèrement même pour de petites victoires.

Cela vous aidera t-il ? Oui, immédiatement.

Tout d’abord, vous allez ressentir la satisfaction d’avoir fait quelque chose de bien. Ceci augmentera l’estime que vous avez pour vous-même. Vous vous sentirez bien. En rendant les autres heureux, vous devenez heureux. Alors, devenez pro-actif dans l’obtention de ce que vous voulez, non pas en le demandant, mais en le donnant de bon coeur.

Que ce passe t-il lorsque les autres reçoivent des louanges de votre part ? Ils sont heureux. Ils vous aiment encore plus. Et ils vous rendent naturellement l’ascenseur. Donnez du bonheur et vous en recevrez. Donnez de l’amour et vous en recevrez. Donnez de l’argent et vous en recevrez. Donnez de votre temps et vous en recevrez de la part des autres.

Donnez avec bon coeur, et la vie vous le rendra au centuple.

photo credit: WTL photos

Click Here to Leave a Comment Below 4 comments