Comment Prendre le Contrôle de Votre Vie - Utilisez La Pensée Positive Pour Une Vie Réussie
1

Comment Prendre le Contrôle de Votre Vie

contrôler sa vie
Le titre de cet article contient volontairement un terme qui n’est pas approprié, il s’agit de : “contrôle”. La clé pour contrôler (ou reprendre le contrôle ) de votre vie est justement de cesser de tenter de la contrôler. Intéressant, n’est-ce pas ? Au contraire,  laissez-vous guider dans la bonne direction.

Imaginez la Source, la Force de Vie dans laquelle nous baignons, comme un océan sans fin. Vous n’avez rien d’autre à faire pour rester à flot dans cet océan que d’arrêter de résister, d’arrêter de vous battre contre la peur de vous noyer, vous détendre et vous laisser porter par l’eau.

Lorsque vous êtes calme et libèré de toute résistance, lorsque vous lachez prise, vous flottez, l’eau (la Vie) vous soutient. Vous pouvez alors choisir de rester ainsi à profiter avec tous vos sens de ce que vous être en train de vivre  ou alors de nager vers une autre expérience.

Tenter de contrôler votre vie, c’est comme vous agiter de façon désordonnée dans l’eau par peur de vous noyer. Guider votre vie dans la bonne direction, c’est comme nager vers vos rêves.

Être constamment en train d’essayer de contrôler ce qui est, en fait, déjà sous contrôle est comme se concentrer sur la survie en oubliant vos rêves et objectifs. Vous êtes déjà en train de survivre, vous avez acquis cette capacité il y a des années. En fait, vous avez même commencé au moment où l’on a coupé votre cordon ombilical. Sans le savoir, vous alimentiez déjà votre corps en oxygène en inspirant et en expirant.

Puis vous avez appris à pleurer pour obtenir que vous vouliez. Avec le temps, votre capacité de survie s’est developpée pour inclure des façons plus complexe dekeep cool on the swimming pool
communiquer vos besoins et éventuellement des méthodes pour les satisfaire par vous-même.

Vous êtes tellement un maître dans l’art de la survie que n’avez même pas besoin d’y penser. Alors pourquoi y pensez-vous sans cesse ?

Vous survivrez toujours, et ce sera toujours le cas d’une manière ou d’une autre jusqu’à votre mort (et même si je pense que nous y survivons aussi, restons concentré sur la vie dans votre corps physique).

Combien de temps voulez-vous encore passer focalisé à essayer d’éviter un seul moment (votre mort) au dépend de tous les autres (votre vie) ?

Profitez de la vie au présent, tout en veillant à guider votre barque dans la bonne direction, tout en souplesse.

Servez-vous de vos émotions comme des indicateurs de bonne ou mauvaise direction. Vous vous sentez bien ? Alors vous êtes aligné avec le flot d’énergie créatrice de la Vie. Vous vous sentez mal ? Alors il est temps de corriger la trajectoire.

Une mauvaise émotion est une opportunité de vous rappeller votre véritable essence. Vous êtes Un avec la Source de Tout ce qui est. Par conséquent votre véritable essence est d’être toujours soutenu, toujours en vie, et toujours dirigé vers vos buts et vos rêves.

photo credit: arewethereyet? , titlap

  • bidja dit :

    c’etait une exellente comparaison;
    l’etre humain et l’ocean .sincerement cette image m’a bouscule de chercher la serinite en moi

  • >