Visualisation | La visualisation créatrice
13

Le Guide de La visualisation – Technique Millénaire

Not attached
Au lieu d’observer en spectateur un problème que vous voulez résoudre, imaginez-le déjà résolu.

Le concept est simple et, heureusement,  la méthode aussi. Tout le monde peut la pratiquer, n’importe où, à tout moment, et pour une durée indéterminée – avec des résultats incroyables. La visualisation est une des plus puissantes méthodes pour effectuer les changements que vous désirez dans votre vie.

Vos pensées créent votre réalité – les bonnes et les mauvaises, pour le meilleur et pour le pire. Ce que vous imaginez maintenant est ce que vous expérimenterez dans votre vie tôt ou tard.Si vous les construisez dans votre esprit, elles se manifesteront dans votre vie. Heureusement, il n’est jamais trop tard pour imaginer quelque chose de nouveau, même si vous êtes actuellement impliqué dans des circonstances résultant de ce que vous avez déjà imaginé dans le passé.

La pratique de la visualisation est simple, et elle ne nécessite aucune connaissance ésotérique ni d’accessoires ou de rituels compliqués.
Si vous pouvez trouver un endroit tranquille, tant mieux, sinon ne vous en préoccuper pas. Vous pouvez même la pratiquer dans le bus si vous le souhaitez. Le faire avec les yeux fermés ou ouverts,assis, debout, fixant, ou en faisant votre jogging est tout aussi efficace.

Il suffit de créer une image mentale de ce que vous voulez (et pas ce que vous ne voulez pas !). Créez une image mentale de l’état, la circonstance, ou la situation que vous désirez voir se manifester (ne vous souciez pas du “comment”, visualisez le résultat final). Pour de meilleurs résultats, une fois que vous avez une image mentale claire de votre désir, assurez-vous de vous placer dans l’image (si vous n’y êtes pas déjà). Interagissez avec les éléments de ce désir comme si il était déjà réel.

Voici une astuce pour booster l’efficacité de vos efforts: la visualisation est incroyablement plus efficace si elle est combinée avec des émotions positives. C’est à dire, une fois que vous avez commencé à imaginer quelquechose, efforcez-vous de ressentir les émotions positives associées à cette image. Ressentez la joie, le bonheur, de voir se réaliser votre désir comme si vous l’aviez déjà – une santé parfaite, la relation que vous avez toujours voulu, cette nouvelle voiture ou bien ces vacances à Tahiti dont vous avez toujours rêvé, peu importe, l’important est de ressentir les émotions que vous aurez lorsque cela deviendra votre réalité.

En visualisant vous faites votre demande à l’univers en créant une réalité sur le point de se manifester, et en ressentant les émotions positives associées  vous vous mettez en harmonie avec cette réalité afin de lui permettre de se manifester effectivement dans votre vie.

C’est un processus en trois étapes:

  1. Visualisez votre désir, et n’oubliez pas de vous inclure dans l’image mentale;
  2. Ressentez votre désir comme si il était déjà manifesté;
  3. Croyez.

Abraham-Hicks, co-auteurs de “Ask And It Is Give”, et les animateurs de atelier “Art of Allowing” affirment qu’il suffit de vous concentrez 17 secondes sur une seule image pour envoyer votre demande dans l’univers. En outre, ils réaffirment qu’il faut environ 68 secondes de ressenti afin de vous mettre en harmonie avec votre désir et lui permettre de se réaliser.

Cliquez ICI Pour Télécharger des Exercices Pratiques et Simple Pour Maitriser la Visualisation Créatrice

photo credit: h.koppdelaney

  • Eric dit :

    Vraiment très interessant ! Ca serait interessant que chacun exprime ses ressenti par rapport à l’utilisation de cette technique. Des temoignages ?
    Merci pour ces conseils et Joyeux Noel !

  • Mylène dit :

    c’est incroyable l’expérience que je viens tout juste de faire grâce à l’exercice de visualisation, j’en ai les larmes qui coulent…
    je souhaite tant avoir mon permis de conduire et j’ai vu la scène de façon si intense que quand le moniteur m’a regardé à la fin de l’examen en me disant ” c’est bon” j’ai pleuré de bonheur et de gratitude, en voyant des mois d’effort se concrétiser devant mes yeux.
    merci à la méthode, elle m’aide jour après jour à me sentir mieux et à croire en moi.

    • Franck dit :

      Félicitations pour ton permis de conduire Mylène ! Et merci pour ton témoignage, je pense que ça en motivera plus d’un.:-)
      Et surtout n’hésite à nous faire part de tes prochaines victoires…;-)

  • Adon dit :

    J ai essayé plusieurs et ca marche !!!

  • ylang dit :

    Bonjour,
    Ca fait déjà des semaines que j’essaie réeellement la visualisation en y mettant tout mon coeur, et je ne vois rien venir et pourtant ce que je souhaite voir se réaliser est si simple.

    Que faire je suis découragée et ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas

    Merçi par avance de vos réponses

  • sara dit :

    La technique de visualisation positive , vient en fait d’un concept tres ancien qui a été repris.
    Il s’agit de la foi…celle qui fait déplacée les montagnes.
    Quelques fois, il reste un doute au fond de nous et ce que l,on désire n’arrive pas.
    Quelques fois cela prend un peu plus de temps, et c’est quelque chose de plus merveilleux qui arrivent.
    J’ai moi meme vécu ses experiences, ou j’étais décue de ne pas avoir eu le boulot ou la maison que j’attendais.
    J’en voulais à l’univers , à moi meme.
    Des que j’ai changé d’attitude, que je retrouvais une paix avec moi meme et l’univers, j’ai eu bien plus que ce que j’attendais !

    Tu suis certaine que tu es prêt de ton but, fait confiance en la vie …

    courage !
    Sara

  • […] des outils, tell que les affirmations positives, la méditation et la visualisation pour rester concentrer sur mes objectifs.  Je vois les signes extérieurs du succès et je ressent […]

  • doriana dit :

    Oui, c’est vrai, il s’agit de la foi. J’ai eu un cancer, j’ai subi une lourde opération, mais maintenant je suis guérie, grâce à Dieu et à la foi. J’ai cru de tout coeur, et le miracle s’est produit!

  • Sylvain dit :

    (Remise en forme après écriture…)

    Je n’ai Crus qu’à la puissance de La Pensée Positive que depuis le 19 Aout 2010, suite à un banale… déménagement, mais qui fait suite à une vie de 47 ans très difficile pour Moi (pleurs…), je n’ai plus MAL (pleurs…). j’ai acquis cela seul!!! je suis CONVAINCU de ce que je dis.

    je n’ai lut que quelque page, la préface qui était moi à 99%, du livre du même nom est suis Convaincu de sont contenue intégral, sauf que pour moi, il faut élever tout cela bien plus haut encore.
    je suis donc a absolument Convaincu de ce qui est dis ici. sans en avoir le besoin réel. j’ai maintenant la Foi. (que c’est dure à supporter, mais j’aime cela) (Excuse moi de pleurer , mais c’est trop Beau!). Vie la Vie
    j’espère garder cette Force Toute le reste de ma vie (Pleurs…)

    J’espère que ces quelques mots vous aiderons :
    être Positif –> ca rends heureux,
    “Avoir la Foi dans la puissance de la Pensée Positif” –> c’est, je pense, Le Nirvana.
    Ce qu’il faut faire ensuite ? j’irais très lentement j’ai le temps, j’espere ! Est ce cela le bouddhisme ? je chercherais !

    Quelqu’un peut il me dire comme ce nomme ce que j’ai eu…, sinon je chercherais.

    le plus dure restant à réaliser, c’est de faire admettre cela à mon entourage, Mais positivons, ils vont y arriver 😉

    Très Sincèrement

    Sylvain

    Ps: désolé s’il y a des fautes, ca sert pas à les corriger ;), heuuu p’tre bien qu’aussi …

  • […] Dans vos visualisations, ressentez les émotions avec le maximum d’intensité. Lorsque vous visualisez les résultats […]

  • Alexandra dit :

    Des fois ça marche, d’autre fois ça ne marche pas. Mais je dois avouer que lorsque cela se réalise, je “me marre” tellement c’est surprenant comme technique et limite je prend cela comme un jeu 🙂

    Généralement je visualise mon objectif atteint, j’essaye d’en ressentir les émotions et ensuite je lâche prise. J’ai remarqué que lorsque je m’acharne trop sur l’objectif en question, il ne se réalise pas.

    J’ai encore du mal à bien maîtriser la technique mais je peux dire que lorsqu’on ne se pose pas de questions (qui créent du doute par la même occasion), ça se réalise bien mieux.

    Ici dernièrement, j’avais pris contact avec un webmaster pour un échange de liens avec l’un de mes sites. J’avais vu qu’il mettait soit des liens texte soit carrément une grosse bannière vers d’autres sites. J’ai donc visualisé une belle grosse bannière sur son site faisant la pub pour mon site en me disant que je la verrais bien à cet endroit.

    Deux jours après, le webmaster du site m’a recontacté pour me dire échange de liens accepté et lorsque j’ai été voir, j’ai trouvé exactement ce que j’avais visualisé càd une belle bannière bien visible vers mon site 😀
    Il aurait pu seulement mettre un petit lien texte et bien non, mes désirs ont été des ordres 😆

    C’est super motivant pour continuer lorsque de petites choses comme celles-là se réalisent. Je pense que ce qui me freine encore, ce sont ces fichus doutes qui surgissent toujours de nulle part, sans quoi cela marcherait sûrement à tous les coups 😉

  • natacha dit :

    moi aussi j’ai fait de la visualisation mais sans m’en rendre compte. Je m’imaginais avec celui que j’aime et c’est en lisant tous ca que je viens de me rendre compte que tous ce que j’imaginais s’est réalisé!! Ca m’as donnée un leger sourire.. alors je me dis peut être que c’est une méthode qui fonctionne .. maintenant j’aimerais essayer avec un autre voeux mais il est plus difficile a réaliser.. 🙄

  • Gisele dit :

    Bonjour,
    Vos commentaires sont très intéressants. Je crois beaucoup à la loi d’attraction, mais ce n’est pas toujours facile d’être positif quand la vie vous met à genoux et je sais de quoi je parle !

    Un bon moyen pour avoir des émotions positives et virer ce fond de négativité qui reste même avec des pensées positives, c’est de formuler différemment car quelques fois, on ne croit pas ce qu’on dit.

    Par exemple, si vous dites : “je suis mince ” alors que vous ne l’êtes pas et que vous n’aimez pas votre corps, c’est fichu d’avance. Dites plutôt une phrase que vous pourrez croire comme : “j’adore penser que je suis en train de maigrir”

    Ou bien pour être riche quand vous êtes fauché, vous ne le croirez pas si vous dites : ” je suis riche”. Dites plutôt :” j’adore penser que je suis en train de devenir riche et prospère” Comme cela vous ne vous direz pas en arrière pensée que c’est un mensonge !

    Je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse réussite.

  • >