La Réussite - Les Meilleures Façons de Voir la Réussite Dans Votre Vie
  • Home  / 
  • reussite
  •  /  Les meilleures façons de voir la réussite dans votre vie

Les meilleures façons de voir la réussite dans votre vie

successful business woman on a laptop

Dans votre quête de la réussite, vous êtes-vous déjà senti perdu ou paralysé car vous ne saviez pas quoi faire, ou bien parce que vous aviez peur d’avoir pris les mauvaises décisions ?

Si vous voulez réussir, vous devez toujours aller de l’avant, même lorsque vous avez peur. Il y aura toujours des défis à relever dans votre vie, mais c’est votre façon de réagir qui importe.

Prenez la décision consciente d’être heureux et d’aller de l’avant, quelques soient les circonstances. C’est très important, et vous le pouvez le faire, ici et maintenant.

Choisir Le Bonheur

Une des principales choses que vous remarquerez à propos des personnes qui ont VRAIMENT réussi est qu’elles sont heureuses. La plupart des gens pensent que ce bonheur vient directement des succès que ces personnes ont atteint dans leur vie, mais, en fait, il y a plus de chances que leur réussite ait été engendrée par leur bonheur.

C’est parce qu’ils ont trouvé la joie dans la vie et qu’ils ont cru en de grandes choses,  qu’ils ont construit leur réussite.

En choisissant le bonheur à la place du désespoir, vous attirerez vous aussi les bonnes choses de la vie. Bien que cela ne soit pas vraiment compliqué, choisir le bonheur demande tout de même de l’entrainement.

Vous pouvez vous focaliser sur :

  • Le coté positif de votre travail
  • Aider les autres
  • Vos succès passés
  • Les endroits que vous avez visité
  • Démarrer votre propre entreprise
  • Toutes les choses qui vous apportent de la joie

Comprendre comment mesurer la réussite

Demandez à n’importe qui, ce que la réussite ou le succès signifie pour lui ou elle. On vous repondra souvent que c’est être immensément riche. Mais, est-ce vraiment cela ? Hé bien, cela dépends des gens. Réussir ne signifie pas obligatoirement être riche. Et vous n’êtes pas obligé de percevoir la réussite comme telle vous non plus.

Peut-être que votre rêve est d’être missionnaire. Peut-être que vous voulez restez à la maison avec les enfants, ou aider les personnes défavorisés à s’en sortir. Si vous voulez faire ces choses, et que vous les faites du mieux que vous pouvez, vous réussissez vous aussi.

Bien sûr, la sécurité matérielle est importante, et être riche peut-être très agréable pour la majorité des gens, mais il y a d’autres aspects de la réussite qui sont tout aussi important.

Le type d’héritage  que vous laissez derrière vous, et la quantité de bonheur que vous obtenez de votre vie, peuvent avoir beaucoup de conséquences positives sur le monde dans lequel vous évoluez. Une des façons les plus sûres d’expérimenter le succès dans votre vie est de vous focaliser aussi sur ce que vous pouvez faire pour les autres.

Suivre vos rêves

La recherche de la satisfaction instantanée de vos désirs est un des plus grands obstacles à combattre dans votre esprit. Après des années de satisfaction instantanée de nourriture, de divertissement, et de plaisir, vous pourriez penser que vos rêves doivent être réalisé aussi facilement et rapidement, sinon rien. Mais ce n’est pas toujours le cas. Doit-on pour autant baisser les bras ? Certainement pas !

Oui, c’est facile de se sentir découragé lorsque vos rêves ne se réalise pas aussi rapidement que vous souhaiteriez, mais continuez d’avancer vers vos objectifs malgré tout. Evitez  à tout prix de laisser les autres vous décourager. Et le plus important, évitez de vous laisser vous décourager vous-même !

La réussite ou le succès devrait toujours se mesurer par rapport à ce que vous ressentez dans votre coeur. Vous pouvez écouter l’opinion des autres, mais la seule vision de la réussite qui importe est celle que vous avez créé pour vous-même.

Faites attention à la façon dont vous vous sentez par rapport à vos rêves et restez concentré sur leur réalisation. Lorsque vous atteindrez enfin ce pour quoi vous avancez, vous expérimenterez une joie triomphante comme jamais auparavant !

Creative Commons License photo credit: Search Engine People Blog (« J’ai gagné ! »)

2 comments
Mary@seances-de-sophrologie

La quête de la « réussite » est parfois un générateur de stress au travail. Les gens s’imposent des buts inaccessibles et une pression parfois imposée par les conditions de travail ou aux changements qui peuvent intervenir dans une carrière.
De plus la reconnaissance et les gratifications sont parfois inexistantes en entreprise. C’est donc effectivement une bonne chose de se focaliser sur chaque petit succès,et de n’attendre de gratification que de sois-même. C’est déjà beaucoup d’arriver à être fier de sois 🙂

Reply
ceraulo giovanni

d accord avec toi.le plus important c est de croire réellement en soi et de ne laisser personne nous polluer notre vision du bonheur et notre facon de penser

Reply
Click here to add a comment

Leave a comment: