Nom:
Adresse mail:

Le Pouvoir de l’Intention

pouvoir de l'intention

Avec le pouvoir de l’intention, VOUS obtenez la capacité de changer votre vie pour le meilleur. Si vous vous sentez comme si vous ne saviez pas dans quelle direction aller, voici une bonne solution.

Lorsque vous fixez une intention, cela vous donne un but. Souvenez-vous d’un moment de votre vie où vous vous sentiez guidé et satisfait parce que vous aviez un but, un objectif, une raison de faire ce que vous faisiez.
Maintenant, réfléchissez à un moment de votre vie où vous aviez quelque chose à faire, mais sans vraies raisons de le faire. Il y a une différence remarquable entre ce que vous avez fait, et comment vous vous êtes senti par rapport à ça !

Vous pouvez définir une intention pour tout ce que vous voulez. Vous pouvez la définir de façon abstraite, sortir du lit, et dire que vous avez « l’intention  » de passer une super journée. Vous pouvez aussi être plus spécifique et lister toutes les choses que vous avez l’intention d’accomplir.

Par exemple, si vous avez un cours de Yoga dans l’après-midi, mettez en place une intention pour cette séance. Dites qu’à chaque expiration que vous allez faire, vous vous débarrassez de l’énergie négative, tandis qu’à chaque inspiration vous inhalez du positif. Je vous garanti que vous vous ne serez pas seulement détendu, mais aussi régénéré.

Il y a des façons d’établir des intentions afin de rendre votre quête vers vos objectifs plus fructueuse.

Essayez les astuces suivantes :

1. Prenez vos rêves au sérieux. N’autorisez PERSONNE à vous éloigner de vos rêves. Il ne s’agit pas de les garder dans le domaine de l’imaginaire ; vous devez faire en sorte qu’ils deviennent votre réalité ! Prendre vos rêves au sérieux signifie les transformer en plans et en intentions. Lorsque vous avez l’intention de faire quelque chose, ce quelque chose tend à devenir réel et transpose vos rêves dans la réalité.

2. Soyez clair. Faites tout ce que vous pouvez pour clarifier vos rêves et intentions. Vous pouvez le faire par un simple brainstorming et une réorganisation de vos pensées.

  • Tenez un journal, prenez l’habitude de tout coucher sur le papier. Écrire vos intentions est très puissant psychologiquement.
  • Affichez vos objectifs ultimes à des endroits où vous les verrez tous les jours.

3. Parlez de vos intentions à des personnes positives. Faire connaître au monde vos intentions vous en rendra responsable. Vous pensez peut-être qu’il est mieux de les garder pour vous afin que personne ne soit au courant si vous échouez, mais, en réalité, en parler, aidera vos intentions à se manifester dans votre réalité. C’est aussi une manière de vous engager à rendre vos intentions réelles.

  • Si vous avez de personnes positives dans votre famille et parmi, vos amis parlez avec eux de vos objectifs et tenez-les au courant de votre progression.
  • Vous pourriez aussi tenir un blog pour partager vos intentions.

4. Agissez tous les jours. Que vos intentions soient petites ou grandes, faites tous les jours quelque chose qui vous fera avancer d’un pas vers vos intentions. Même si vous ne faites qu’un petit pas, c’est un progrès positif.

5. Construisez de nouvelles intentions à mesure que vous réussissez. Dès que vous atteignez un objectif, définissez-en de nouveau et faites-le souvent. Plus vous construirez d’intentions autour des choses que vous faites, plus vous deviendrez productif et plus les choses sembleront aller dans votre sens.

Apprendre à utiliser le pouvoir de l’intention est exaltant ! Il libère le meilleur de vous-même et vous apporte la vie agréable à laquelle vous aspirez.

Nous sommes ici entre personnes positives…alors, quelles sont vos intentions ? :-)

Franck Pasquet
Je suis un jeune entrepreneur de 28 ans moitié polynésien moitié breton, passionné par le pouvoir d'un esprit positif et ouvert. J'aime méditer, voyager, prendre des photos,lire...et plein d'autres choses - Vous êtes sur mon site. Vous voulez écrire sur PenseePositive.NET en tant qu'auteur invité ? Rendez-vous sur cette page : Ecrire sur le site
Franck Pasquet
Nom:
Adresse mail:

11 réponses à Le Pouvoir de l’Intention

  • Claire dit :

    Bonjour,
    Je dévore et essaie de mettre en pratique tous les conseils que vous prodiguez, en tout cas ceux qui me concernent. Cependant, je ne suis pas tout à fait d’accord avec le fait de parler de nos intentions à ceux qui nous entourent. je reste méfiante sur les ondes que dégagent certaines personnes… je préfère de loin m’en persuader et tout mettre en oeuvre pour me donner la force et l’envie de voir accomplie mon intention. Merci pour les pensées à méditer, j’adore !

  • Mara dit :

    Bonjour,
    Je suis d’accord avec Claire pour ce qui est de faire attention aux personnes que l’on met dans la confidence pour nos intentions. Il m’est arrivé plus d’une fois d’avoir été court-circuitée parce que justement j’en avais parlé. Depuis, je me tais et j’agis et ça fonctionne mieux. J’essaie de mettre moi aussi en pratique les conseils que je lis, et j’attends tous les jours les pensées à méditer. Merci.

  • christian dit :

    Parlant du partage d’intention, il faut dire que ce n’est pas tout à fait mauvais de partager son intention avec quelqu’un d’autre. Mais il faut d’abord s’assurer que celui ou ceux avec qui l’on partage son intention sont susceptibles de nous faire avancer vers son accomplissement. Vous compenez donc qu’il est déconseillé de partager une intention avec une personne dont on est pas sûr de la résonnance positive des pensées.

  • Merci pour cet article qui rappelle à juste titre le pouvoir de l’intention. Merci aussi pour les astuces données. Pour ma part, j’utilise depuis plusieurs mois les livres du Dr Wayne W. DYER. Et de fil en aiguille m’inspirant du titre du dernier chapitre d’un des deux livres m’est venue l’idée de créer le « groupe des connectés au champ de l’Intention ». Une intention personnalisée est ainsi distribuée chaque jour par email aux membres du groupe et il est étonnant d’observer comment les synchronicités viennent se mettre en place autour de cette intention. Ce service est proposé sans but lucratif. J’espère qu’il contribuera à vous aider à prendre conscience de la force invisible de l’intention et à l’utiliser dans votre vie.
    Pierre

  • touboul dit :

    Bonjour,
    je vais me remettre à penser de cette manière, j’ai remarqué aussi que si l’on est persuadé cela se réalise tôt ou tard, je note mes pensées et bien sûr mes intentions
    En revanche je ne parle pas de cela aux autres, car je pense que cela peut se mettre en travers, les gens sont souvent soit jaloux, soit sceptiques et je crains les mauvaises ondes ou le « mauvais oeil » Merci

  • Chafik dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce rappel. Souvent, on connait tout cela mais malheureusement on a tendance à l’oublier face à la routine et aux soucis de la vie !

    Cordialement,
    Chafik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *